Qu'est-ce que le taux de conversion e-commerce et comment l'augmenter

Comprendre si votre activité de vente en ligne apporte des résultats adéquats est essentiel pour intervenir de la bonne manière et corriger le tir. Mais pour ce faire, il est nécessaire de connaître les paramètres avec lesquels mesurer la performance d'une entreprise. Dans cet article, je vais vous parler d'une des métriques que tout entrepreneur digital devrait connaître : le taux de conversion en e-commerce, ou taux de conversion.

Les plus inexpérimentés pensent qu'il suffit de compter les ventes au bout du compte pour évaluer les performances d'un site e-commerce.

Malheureusement, ce n'est pas le cas.

La vente en ligne est très complexe et il ne suffit pas de prendre en considération le nombre d'articles vendus sur une période donnée ou le chiffre d'affaires journalier. Les données doivent être croisées et analysées avec compétence afin d'obtenir des informations précieuses.

C'est là qu'entre en jeu le taux de conversion du e-commerce, l'un des indicateurs clés de performance ( KPI ) de base pour évaluer les performances du commerce en ligne.

taux de conversion

De quoi s'agit-il? Quel est le taux de conversion ?

Je vais vous donner un exemple de magasin de rue pour que vous ayez une vue plus claire.

Pensez à un magasin dans une rue centrale de votre ville, où des dizaines de personnes s'arrêtent pour regarder les vitrines. Parmi ceux qui entrent, certains achètent et d'autres repartent bredouilles, ne faisant que faire perdre du temps au commerçant.

Dans une boutique virtuelle, la même chose se produit : les utilisateurs visitent le site mais seuls certains d'entre eux effectuent un achat. Le rapport des vues aux commandes est le taux de conversion.

Ce dernier vous permet de connaître l'évolution de votre activité et de mettre en place des stratégies ciblées pour augmenter le taux de conversion de votre e-commerce.

Si cela vous semble complexe et que vous souhaitez accélérer les délais, contactez-moi pour une consultation personnalisée. Nous analyserons votre entreprise et étudierons un plan stratégique adapté aux caractéristiques de votre entreprise.

Quel est le taux de conversion ?

Pour évaluer les performances de votre boutique numérique, vous devez donc comprendre quel est le taux de conversion d'un e-commerce et quelles sont les mesures à prendre pour l'augmenter.

Prenons un peu de recul, afin que vous puissiez comprendre chaque concept, avant de plonger dans les indices liés au e-commerce.

Quel est le taux de conversion ?

Le taux de conversion est un indicateur de performance qui indique le nombre d'utilisateurs qui répondent à un appel à l'action, c'est-à-dire qu'ils produisent une conversion. Quant à une newsletter, elle peut faire référence aux personnes qui s'inscrivent, alors que le taux de conversion d'un site web doit être évalué selon le CTA indiqué (nous contacter, remplir le formulaire, appeler maintenant, etc. ).

Dans le cas du e-commerce, le taux de conversion est le nombre de clients potentiels qui se transforment en clients réels, dans lequel les vues du site e-commerce et les commandes reçues sont prises en compte.

Mais pourquoi est-il si important de connaître le taux de conversion ? Ne suffit-il pas d'avoir un bon chiffre d'affaires ?

Ma réponse est non et je vais vous expliquer pourquoi : le volume des ventes ou les recettes quotidiennes ne sont pas des données qui expliquent combien votre e-commerce convertit.

La vente en ligne est un modèle commercial qui peut être affiné, amélioré et intégré à tous égards, dans le seul but d'augmenter les ventes. Mais vous devez savoir si vous êtes sur la bonne voie et si la stratégie que vous mettez en place est idéale pour votre site. Pour cette raison, nous avons besoin d'une valeur numérique et, dans le paragraphe suivant, je vous expliquerai comment calculer le taux de conversion en e-commerce.

Pour assurer un meilleur accompagnement de votre projet web, je vous conseille e contacter l’agence Suisse Edana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

Conseils pour se faire tatouer en été
Actualités

Conseils pour se faire tatouer en été

On peut se faire tatouer toute l'année. Les gens les reçoivent le jour de leur anniversaire, le jour de la Saint-Valentin, quand il neige dehors, et surtout quand il fait chaud dehors quand tout le monde montre beaucoup de parties de son corps. Si vous avez décidé de vous faire tatouer en été, il y a […]

Lire la suite
Tendances de la décoration intérieure 2021
Actualités

Les tendances de la décoration intérieure 2021

Nous rassemblons les principales tendances en matière de design qui remodèlent nos maisons en ces temps incertains Mains en l'air si votre maison est un mélange en constante évolution de tout ce que vous aimez - comme il se doit. Mais comme avec les nouvelles tendances de la mode de la saison, nous voyons de nouvelles […]

Lire la suite
risques stations de lavages
Actualités

Les stations de lavage automatique peuvent-elles abîmer votre voiture ?

De nombreux propriétaires se méfient des stations de lavage automatique et préfèrent s’occuper eux-mêmes du nettoyage de leurs voitures. Les stations de lavage automatique n’ont pas bonne réputation, car elles seraient la cause de nombreuses détériorations sur les véhicules (comme des éclats sur la peinture, des rayures sur les vitres …) et surtout elles se […]

Lire la suite