Le site Internet pour publier un communiqué de presse SEO

Les communiqués de presse

Communiqué de presse

Profiter des bienfaits d’un communiqué de presse ne nécessite pas que vous apparteniez au monde des médias. Si avant l’avènement d’Internet, il fut un important moyen de communication qui empruntait les relations de presse, le communiqué de presse se révèle aujourd’hui plus que jamais l’une des meilleures clés à la portée de tous pour booster vos activités via le Web. Vous aimeriez certainement en savoir plus. Entre rédiger un communiqué de presse et s’en servir pour optimiser vos sites, dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il savoir.

C’est quoi un communiqué de presse ?

Un tour rapide à l’origine du terme et vous en percevrez le vrai sens. En effet, qui dit communiqué de presse fait généralement allusion à tout article d’informations en lien avec une société, une entreprise et portant sur un événement, un produit, etc.

Il est écrit par des personnes en charge des relations presse ou officiant dans une agence spécialisée. Une fois qu’il est conçu, le communiqué de presse est ensuite envoyé aux journalistes qui vont s’occuper de son relai dans les médias. En plus d’atteindre une communauté croissante, cela reste un excellent moyen pour amplifier la notoriété du contenu et de son auteur.

A l’ère du numérique, son allure se dynamise et ses avantages se multiplient.

Avantages SEO d'un communiqué de presse

Depuis peu, le communiqué de presse s’est numérisé en faveur du digital marketing. Son format de rédaction se différencie totalement de celui des relations presse.

Ce mode phare de communication s’est alors fait profitable pour les sites web, d’autant plus qu’il facilite l’interaction entre les influenceurs d’Internet notamment les blogueurs. Bref, avec le communiqué de presse, il est aisé et pratique de mettre en avant toute activité menée en ligne.

Pour y arriver, il faut nécessairement recourir au SEO. Grâce aux mots-clés et à l’unicité de vos articles, le SEO permettra de mieux positionner vos sites dans les moteurs de recherche comme Google.

C’est un résultat que vous pouvez obtenir si vous apprenez à rédiger des articles de communiqués de presse qualitatifs et si vous prenez en considération deux principaux détails.

  • Premièrement, le bon usage des mots-clés est crucial. Il faut pouvoir les déterminer et les placer avec tact dans vos textes de manière à répondre aux préférences des internautes.
  • Deuxièmement, un bon communiqué de presse doit comporter des titres descriptifs et percutants. A leurs tours, ces titres devront contenir le mot-clé principal.

Concrètement, vous pouvez choisir de publier vos communiqués de presse sur votre propre site et d’en partager le lien sur des réseaux extérieurs. Ou bien, il est aussi possible de générer des liens externes en publiant vos articles sur des sites destinés aux communiqués de presse.

L’autre point fort (pour ceux qui s’y connaissent) : rédiger et publier de bons communiqués de presse numérisés vaut mille fois mieux, en matière de référencement naturel, que s’adonner à l’inscription de vos sites sur des annuaires.

Petite remarque : Il faut garder à l’esprit qu’après la publication, vos communiqués de presse doivent passer par l’étape de validation des sites adaptés ; ce qui peut prendre plusieurs jours et même des semaines. L’astuce est simple : restez à l’affût de l’e-mail de validation. Dans le même temps, vous pourriez aussi toucher des journalistes pour le mode traditionnel de diffusion de vos communiqués dans les médias. Cela participera également de la visibilité de votre activité en ligne.

En définitive, beaucoup n’y croient plus. Et c’est là que réside toute l’originalité de cet outil. Les communiqués de presse restent un moyen qui se veut être utile à l’optimisation de votre présence numérique à la condition que vous sachiez vous y prendre.

Publier un CP sur: Communiqué de presse SEO

2 thoughts on “Le site Internet pour publier un communiqué de presse SEO

  1. Olivier de WRI dit :

    Après avoir essayé les annuaires de référencement je me suis tourné aussi vers les communiqués de presse pour référencer mes site Internet de façon un plus naturel. Outre le fait de rédiger des articles assez long qui n'ai toujours pas évident lorsque l'on ne sait pas manier la plume, j'ai d’excellents résultat grâce aux communiqués de presse, du moins sur certaines plate-formes de CP car toutes ne se valent pas..Je choisis les sites de communiqués de presse où on est pas obligé de faire une description de plus de 500 mots car franchement j'ai du mal à trouver l'inspiration pour faire des textes plus grand et je trouve que cette longueur c'est déjà pas mal. Après moi aussi je fais appel à rédacteur web pour varier un peu le style de mes textes SEO, cela me coûte un peu d'argent (il faut compter 6 euros pour un texte de 500 mots) mais le résultat est là et ça fait un peu plus professionnel pour mes sites Internet. Je vais essayer ce nouveau site de communiqués de presse gratuits qui j'espère m'apportera quelques visiteurs supplémentaires et surtout boostera de façon naturel mon référencement, c'est ce que l'on attend de ce genre de site...Bons communiqués de presse à tous !! Olivier de WRI

  2. Daniel de Paris dit :

    Personnellement j'ai essayé de référencer mon site Internet dans des annuaires de référencement relativement basiques mais qui me demandais à chaque fois des description uniques, ce que je peux comprendre à cause du « duplicate content » mais j'avais l'impression que plus j'avançais dans mes soumissions dans les annuaires, plus on me demandait de texte à rédiger de plus en plus long !!! Bref on me demandait plus de 1000 mots de description pour certains annuaires!!! Je pense quand même que c'est un peu exagéré, j'ai l'impression qu'il faut plus être auteur que référenceur !! Mais le pire dans tout cela c'est qu »après avoir rédiger ma description unique et soumis mon site Internet, deux mois après il n'est toujours pas validé par le responsable de l'annuaire !! Donc pour moi c'est terminé le référencement sur certains annuaires et je commence mon référencement de mon nouveau site web sur des plates formes de communiqués de presse gratuits, je dis bien gratuit car je ne vois ce que peut m'apporter de plus un site payant !!! Je rédige quelques un de mes articles mais le plus souvent je fais appel à un rédacteur Web qui m'écrit des articles SEO de 500 mots pour un peu plus de 6 euros . Je n'ai plus qu'à les soumettre sur des sites de communiqués de presse gratuits et j'ai d’excellents résultats de fréquentation de mon site par rapport aux annuaires. Voilà mon avis sur mon choix de référencement avec les CP. Bon référencement à tous Daniel de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

soirée anniversaire originale
Articles SEO

Soirée anniversaire : comment bien la préparer

L'un de vos proches ou bien vous-même allez bientôt fêter votre anniversaire et vous souhaitez organiser une fête mémorable ? Voici comment procéder pour faire de cet instant un moment inoubliable. Les invitations Tout d'abord, pour le choix des invités, dressez une liste des personnes qui vous sont chères. Une fois cette liste établie, il […]

Lire la suite
Améliorer le classement d'un site web
Articles SEO

Améliorer le classement d'un site web sur les moteurs de recherche

Si vous souhaitez améliorer les résultats du classement de votre site Internet sur les moteurs de recherche, vous ne pouvez pas vous contenter du contenu ordinaire de votre plan de marketing de contenu. Un excellent contenu capte l'attention et engage votre public, et une copie convaincante déplace le lecteur, démontre vos connaissances et facilite la vente. […]

Lire la suite
Coupe ou flûte à champagne
Articles SEO

Coupe ou flûte à champagne ?

Sommaire1 Le verre flûte pour le Champagne2 Le verre coupe pour le champagne3 Ou encore un verre tulipe pour le champagne Le verre flûte pour le Champagne Le verre flûte est une forme de verre étudiée et destinée uniquement à la consommation de deux alcools : le champagne et la bière. Cependant, son usage pour […]

Lire la suite