Mon petit blog de voyages

Salut. Je m'appelle Tania. Je voyage dans le monde depuis près de 10 ans. C'est mon espoir dans ce blog de partager certaines des expériences que j'ai eues et d'inviter d'autres passionnés de voyage à partager leurs aventures aussi.

Le voyage est ce qui m'inspire et me motive à m'épanouir et à me développer en tant qu'être humain. J'espère inspirer cette appréciation du monde et des destinations lointaines chez d'autres personnes comme mon voyage au Panama. J'espère que vous appréciez mon blog. Veuillez nous contacter si vous avez des idées et des suggestions d'articles.

Au travers de mon blog, dédié au voyages en France et à l'étranger, je veux faire découvrir avec un œil nouveau des destinations parfois inconnues mais tellement belles à découvrir en sortant des sentiers battus. Au travers de billets postés régulièrement je vous ferais découvrir de très belles contrées de France et d'Europe ou il fait bon vivre. Parfois urbaine et parfois campagnardes mes balades vous seront utiles lors de vos prochains voyages et vous pourrez ainsi découvrir certains lieux autrement qu'avec un guide...Au travers des photographies vous pourrez voyager et plonger dans des paysages sublimes et très peu connus du grand public et de rencontrer des personnes uniques dans leur milieu..Bons voyages et bonnes découvertes de ces destinations vacances pas très loin de la France...

Redécouvrir Rome

Rome, la ville italienne tentaculaire et animée qui est connue dans le monde pour son architecture et son art inspirants, a encore plus à offrir en plus de l'emblématique Colisée et de la plus grande basilique Saint-Pierre .

Tout d'abord, Gelato

Il est tentant de frapper les grands endroits tout de suite lorsque vous avez atteint la ville. Mais respirez un peu et essayez d'abord les aliments italiens locaux. Les touristes privilégient souvent les sites visuels plutôt que les goûts, mais la meilleure façon de connaître la ville est de remplir l'estomac.

Faites d'abord une visite gastronomique. Faites votre choix, mais ce serait plus agréable si vous pouvez aller dans le quartier du Trastevere où vous goûterez les mêmes aliments qui placent l'Italie sur la carte de la rue du monde - pizza, gelato, pâtes et plus encore. Il y a aussi une autre visite gastronomique près de Campo Fiore, où vous mangez non seulement, mais apprenez comment les Italiens cuisinent.

Réduisez la colline du Janicule, à côté de la plus haute colline de la métropole romaine, qui offre une vue imprenable sur la ville. À Rome, vous échangez définitivement des gratte-ciel pour des promenades de loisirs et des sites architecturaux élégants.

Promenez-vous dans la ville

Se promener est le meilleur moyen de découvrir n'importe quelle ville. Vous découvrirez des coins et recoins dont vous n'avez pas entendu parler. Si vous venez de Travestere, prenez un bus jusqu'au centre-ville. Vous devez voir Plazza Navona, entourée de somptueuses églises et fontaines. La fameuse fontaine de Neptune n'est certainement pas à manquer.

De là, vous pouvez vous rendre directement à la fontaine légendaire Trevi exaucant des vœux présentée dans de nombreux films via le majestueux bâtiment du Panthéon. Les billets sont gratuits dans le magnifique temple du Panthéon, vous pouvez donc faire le tour à volonté. Ensuite, vous pouvez continuer et faire asseoir votre glace sur les marches espagnoles.

La liste des nombreux autres lieux incontournables de Rome est le Colisée, le Forum romain et le
Vatican, siège de l'Église catholique romaine. Vous pouvez certainement avoir votre recherche sur le bureau et faire une visite auto-guidée. Mais si vous souhaitez découvrir des faits plus profonds et plus intéressants sur ces sites, réservez une visite.

Croisière sur la rivière

Une façon unique de découvrir la ville animée de Rome est de traverser le Tibre. Les billets sont disponibles pour tout le monde. La vue depuis un pont de bateau vous offre une expérience calme mais riche au milieu d'une ville animée.

Au cours de votre croisière, votre visite comportera des escales dans des sites romains comme la Piazza Spagna, la Piazza Venezia et le Castel S. Angelo (l'impressionnante forteresse construite à l'origine comme mausolée pour l'empereur).

Et si vous voulez une expérience plus localisée, vous pouvez retourner dans le quartier du Trastevere et traverser la rivière. L'île appelée Isle Tibertina offre la meilleure gaieté du soir avec de nombreuses activités de plein air et des bars de qualité, surtout en été.

Terminez la nuit au Campo de 'Fiori

Rome est une ville qui vaut le détour toutes les heures de veille. Passez votre dernière nuit dans le quartier cool de Campo de 'Fiori, marqué comme le terrain hipster. Mais vraiment, tous ceux qui veulent s'amuser et boire un verre sont les bienvenus. Les rues pavées de la place sont tout aussi belles et colorées pendant la journée, connues pour leurs marchés de fruits, de légumes et de fleurs.

Il y a bien plus que les visites historiques de Rome. Outre les endroits connus, les quartiers moins traditionnels vous offrent à peu près la même expérience passionnante et enrichissante.

Visiter le blog: Blog de voyages

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.