Les cultures Malgaches

culture malgache

Madagascar, l’île rouge ou bien la quatrième grande île du monde. Son fait d’avoir 18 ethnies n’empêche pas les malgaches de se comprendre les uns les autres. Toutes ces 18 ethnies ont chacun une culture unique, et même si les Malgaches commencent à adopter d’autres cultures étrangères, ils n’oublieront jamais leurs traditions parce que être malgache c’est pratiquer la culture traditionnelle. Comme les Sakalava situés à l’ouest de Madagascar, ceux-ci occupent la plus grande place de l’île. Une de leurs cultures s’appelle le ‘’Fitampoho’’, une grande cérémonie tous les 10 ans pour rendre hommage aux anciens rois de la Sakalava et leur demander leur bénédiction.

Il y a aussi le Betsileo ou l’invincible, connu par ses méthodes de culture du riz, avec ses cultures en terrasses que des milliers de touristes veulent découvrir. Le royaume de Betsimisaraka qui se situe au nord-est et à l’est, ceux qui ne se séparent jamais, c’est aussi l’un des groupes ethniques qui pratiquent bien les tabous ou bien grand royaume des fétichistes. Merina, dont leur langue nomme ‘’Famadihana’’, tradition consistant à recouvrir le corps d’un ancien par une nouvelle couverture est devenue la langue officielle du malgache. Ces royaumes pratiquent un culte des ancêtres qui se « Lambamena ». Cette tradition est faite tous les 9 ans. On a mentionné juste certaines tribus malgaches, mais tous les groupes ethniques malgaches ont leurs différences, par exemple leurs vêtements, toutes les tribus ont leur propre façon de s’habiller. Croyance, chaque tribu a sa propre croyance mais juste basée sur les croyances des esprits. 

La question est: où pouvons-nous trouver de bons guides pour accompagner, pour expliquer la vie réelle à Madagascar ? On vous propose alors Tour guide Lovemada. Une agence qui a compris que Madagascar était un magnifique paradis à visiter. Une agence qui n’a qu’une idée en tête est de satisfaire ses clients. Alors si vous voulez organiser un voyage ou savoir beaucoup plus sur Madagascar, veuillez visiter le site pour plus de renseignement.

Visiter le site : Les cultures Malgaches

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *