Bruges sans touriste

Ce n'est pas par hasard que Bruges, en Belgique, est surnommée « La Venise du Nord ». Incontestables joyaux culturel et architectural, elle est comme posée sur l'eau noire de ses canaux où évoluent nonchalamment les cygnes, à peine troublés par les barques emportant les touristes. Le temps semble s'être arrêté à Bruges.

Il n'y a pas beaucoup de villes en Europe qui peuvent rivaliser avec Bruges en Belgique pour être la ville la plus romantique du continent. La vieille ville de Bruges semble vraiment être un endroit qui est sorti d'un conte de fées , et la nuit, quand les bâtiments sont illuminés, marcher le long des canaux peut vous sembler être dans un rêve. Bien qu'il y ait beaucoup de choses à voir à Bruges, c'est une ville qui peut être visitée en une journée pour en avoir une idée générale. Si vous restez à Bruxelles , vous pouvez visiter Bruges lors d'une excursion d' une journéesans manquer les choses les plus importantes à voir. Néanmoins, à notre avis, cela vaut vraiment la peine de rester pour la nuit et de profiter de l'ambiance nocturne spéciale de Bruges. La nuit, vous profiterez non seulement de l'éclairage spectaculaire, mais vous pourrez également vous promener dans la paix et la tranquillité réelle.

Il vaut mieux ne pas mentir, Bruges, comme cela arrive avec d'autres beaux endroits, est une ville très touristique, mais la nuit elle devient une ville médiévale calme, où le temps semble s'être arrêté. L'autre option pour profiter du côté calme de la ville est de visiter Bruges en basse saison, comme nous l'avons fait (nous avons visité en janvier). Si vous pouvez y aller en semaine, c'est encore mieux, car le week-end, Bruges peut être particulièrement bondée. Bien sûr, en basse saison, vous aurez une plus grande possibilité de trouver du mauvais temps, mais vous éviterez certainement les foules.

Bruges ville d'art

Cette charmante ville, au cœur de la Flandre, est un véritable écrin abritant une série de merveilleux musées. Bruges, c'est aussi le berceau de la peinture flamande où s'exprimèrent des artistes aussi célèbres que Jean Van Eyck, Memling ou Van der Goes. Quant aux amateurs de dentelles, ils trouveront leur bonheur tant cet art y est présent.

Bruges est une ville remplie de places très photogéniques , mais même d'elles se distingue la fascinante place du marché (Grote Markt), qui peut être considérée comme la place principale de la ville. Lors de votre visite à Bruges, vous traverserez cette place plusieurs fois, et à chaque fois vous pourrez apprécier les beaux bâtiments dans chaque coin. D'un côté de la place, vous trouverez les maisons en briques colorées qui figurent sur toutes les cartes postales de Bruges, elles sont vraiment très pittoresques. Vous pouvez également trouver ici le palais de justice , le musée de l' Historium et surtout la fabuleuse tour du beffroi , qui domine la vue.

Les incontournables à Bruges

Outre les innombrables églises et le fameux Béguinage, le visiteur appréciera des portes, des remparts, des moulins à vent, des esplanades et des parcs. La découverte nocturne de Bruges la fait admirer sous un éclairage qui la met superbement en valeur, offrant un exceptionnel spectacle. Et n'oublions pas la procession du Saint-Sang, qui se fait au jour de l'Ascension. La Châsse contenant la relique du Saint-Sang est portée dans les rues, accompagnée par le clergé, les groupes costumés et les diverses confréries religieuses. Spectacle haut en couleur assuré !

La vie à Bruges est en grand mouvement sur la Grand-Place. Des maisons à pignons, aussi jolies les unes que les autres, l'encerclent et sont les anciens sièges des corporations et des halles dominées par le beffroi.

L'hébergement

Bruges est une destination incontournable, tant pour l'excursionniste d'un jour que pour qui souhaite y séjourner quelques jours. De nombreux hôtels à Bruges offrent un excellent confort, que ce soit dans le centre-ville comme à sa périphérie. Citons, à titre d'exemple, l'hôtel Best Western ou l'hôtel De Tuilerieen. Bon voyage dans le temps !

Où trouver une chambre d'hôtes à Bruges ?

Pour visiter de l'intérieur cette belle ville, l'hébergement dans une chambre d'hôtes vous donne la possibilité de bénéficier de l'accueil chaleureux des habitants et de leurs conseils avisés pour découvrir la ville. Les monuments incontournables : la Grande Place, le Burg, le béguinage, le lac des amoureux, à faire à pied. L’adresse tourismebelgique.com vous conseille pour découvrir cette ville. Bruges est une municipalité très vivante, possédant de nombreux musée, festivals, animations, et même des contes et des légendes à vous faire frémir.

Pour choisir une chambre d'hôtes idéalement située dans la ville, l'adresse brugge-bedandbreakfast.com, une corporation des chambres d'hôtes de Bruges, vous propose une liste de celles présentes sur la commune, avec photos, situation, tarifs et conditions d'hébergement. Vous pouvez faire votre choix par prix ou par emplacement. Le séjour en chambre d'hôtes peut se faire pour un week-end découvert, ou sur une période plus longue, pour apprécier les paysages flamands si typiques.

La plupart des chambres d'hôtes sont des "bed and breakfast", c'est-à-dire qu'est inclus le petit déjeuner avec la chambre. Vos hôtes vous aident à organiser votre visite de la région en vous recommandant restaurants ou lieux incontournables. Une manière agréable et économique de voir Bruges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *