Réparer son pare-chocs : comment faire ?

Réparer son pare-chocs

Le pare chocs est essentiel pour une conduite sûre et sécurisée. Et pourtant, même sans accident majeur, cet élément phare de la voiture connaît des creux, des rayures, des bosses, des éraflures qui viennent s'ajouter au fil du temps... C'est pourquoi il faut y prêter une attention particulière au quotidien afin de le garder en bon état.

Quelles réparations peut-on faire soi même ?

Si le pare choc a un morceau de plastique enfoncé, suite à un petit choc par exemple, il est possible de rendre au plastique sa forme initiale à l'aide d'eau chaude. Il suffit de verser l'eau chaude sur la partie enfoncée plusieurs fois de suite jusqu'à ce que cette partie soit bien chaude et qu'il soit aisée de la moduler manuellement, jusqu'à retrouver une forme lisse et homogène. Il est conseillé également de faire un petit test dans un premier temps pour s'assurer que l'eau chaude n'aura pas d'impact sur la peinture.

Si le pare chocs présente des traces de peintures, il est tout à fait possible de les enlever soi même. Pour cela, un lustreur abrasif enlèvera très facilement les tâches de peintures qui auront été laissées suite à de petits frottements avec d'autres véhicules. Cette astuce peut également fonctionner sur la carrosserie pour enlever les traces de peinture.

En cas de petites rayures, la peinture du pare chocs peut s'estomper. C'est de loin l'opération la plus simple à effectuer ! Il existe de stylos de retouche, pour combler la peinture manquante. Bien entendu, il faut trouver la couleur adéquate pour ne pas que cela se remarque, même de près.

Et si l'on n'est pas bricoleur ?

Flemme, peur, ou tout simplement envie que les réparations soient faites dans les règles de l'art ? Il reste toujours la valeur sûre suivante : faire appel à un garagiste. Il n'est certes jamais plaisant de se retrouver face à des dépenses imprévues de réparation de véhicule, cependant, cela reste le moyen le plus sûr de circuler avec un véhicule en bon état ! Pour cela, des experts telle que cette carrosserie qui effectue des réparations de véhicule à Roanne, par exemple, sont les meilleurs interlocuteurs que l'on peut trouver pour la réparation de son pare chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *