Comment faire une vidange huile moteur soi même ?

où remettre de l'huile moteur

Une voiture, cela coûte cher et, comme je veux économiser un peu d'argent, j'aimerais faire moi-même le changement d'huile de ma voiture. Pouvez-vous me dire quelles sont les procédures à suivre et l'équipement à acheter pour faire un changement d'huile ?

Bonjour, il est vrai qu'une voiture peut coûter cher en entretien, mais avant d'entreprendre votre vidange d'huile vous-même, voici toutes les étapes que vous devrez suivre. Il vaut parfois mieux payer un spécialiste, mais c'est à vous de choisir.

Alors, vous allez avoir besoin d'environ 5 litres d'huile pour moteur, tout dépend de votre voiture. Ensuite, vous aurez besoin d'un nouveau filtre à huile, quelques outils, un grand bac de récupération, quelques chiffons, des gants en plastique et un entonnoir.

Voici donc en gros les différentes étapes afin de mener à bien votre première vidange d'huile. Premièrement, le choix de votre huile, ensuite la préparation du véhicule, la vidange d'huile usagée dans votre réservoir, le retrait et le remplacement du filtre à huile, l'ajout de l'huile propre et finalement, l'élimination adéquate de l'huile usagée récoltée.

Afin de voir en détail chacune des étapes précédemment mentionnées, rendez-vous sur le site Faire une vidange huile moteur où vous découvrirez tout ce que vous devez savoir avant de commencer la vidange d'huile.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Dédé le routier sympa dit :

    C'est vrai que de faire notre vidange de voiture moi-même me permet de faire des économies bien qu'aujourd'hui le prix d'une vidange à bien baissé. Toute fois je précise que ma voiture à un certain age et que je ne fais pas beaucoup de kilomètres à l'année. Ce site ma servi il y longtemps pour faire mes premières vidanges et j'en suis content mais aujourd'hui je fais mes vidanges par aspiration, c'est très rapide et très propre. Il y avait, sur ce site, il y a quelques mois une page avec des adresses pour commander des pièces auto à des prix vraiment intéressant, mais je ne l'a retrouve plus, c'est bien dommage car les pièces auto d'origine étaient beaucoup moins chères que les sites connus en France....Au plaisir Dédé le routier sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *