Vivre l’aventure du parapente au Maroc

Avec les reliefs dont il est doté, le Maroc est un terrain de jeux propice pour les amateurs de sports aventure comme la randonnée, le trekking et même plus récemment le parapente. L’art du parapente n’est pas aisé, il est nécessaire de bénéficier de conseils et même de cours de professionnels afin de pouvoir le pratiquer. Parmi les nombreuses techniques apprises, on peut en apprendre certaines sur l’art d’atterrir.

parapente au Maroc

De nombreuses techniques sont utilisées par les parapentistes pour atterrir. Certains utilisent des méthodes incluant des virages afin de perdre au fur et à mesure de l’altitude, c’est la technique du 360. Avec cette technique, le dernier virage effectué par le pilote doit se faire selon une trajectoire qui annule sa vitesse à l’horizontale comme à la verticale. S’il fait des erreurs durant sa manœuvre il est susceptible de heurter le sol en pleine vitesse. Si le pilote n’est pas expérimenté cela peut être dangereux non seulement pour lui mais aussi pour les spectateurs.

Faire les oreilles est une autre technique utilisée pour atterrir avec son parapente. On distingue la technique des petites oreilles encore appelée simplement « oreilles » et la technique des grandes oreilles qui est beaucoup plus complexe à mettre en place et peut même s’avérer dangereuse. Alors avant de se lancer dans la pratique du parapente, consultez des professionnels qui seront mieux en mesure de vous guider dans la pratique de cette activité.

Partez à l’aventure avec Dunes et déserts

Dunes et déserts est une société qui organise des voyages exceptionnels au Maroc. Si vous désirez vivre un séjour plein d’aventure au Maroc, contactez les ils sauront vous fournir le programme qui correspondra à vos désirs. Qu’il s’agisse de faire du parapente au Maroc ou tout simplement une randonné dans le désert du Maroc c’est l’agence qu’il vous faut. De plus Dunes et déserts met à votre disposition une équipe de professionnels qui pourra vous accompagner et vous guider dans les régions les plus belles du royaume.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *