Soleil et plage dans les îles de Charente-Maritime

Pourquoi partir loin et cher alors que l’on peut passer des vacances merveilleuses en France, au bord de l’océan, et même sur une île… en Charente Maritime. Dans ce département les deux îles les plus grandes possèdent des infrastructures touristiques de qualité : l’île de Ré et l’île d’Oléron.  Vivre comme un insulaire ajoute un petit côté exotique aux vacances, permettant de s’éloigner encore plus rapidement et intensément de sa vie trépidante et routinière.

îles de Charente-Maritime

Se laisser aller à la rêverie sur une plage, sous le soleil et le ciel bleu, les pieds caressés par le sable chaud, en regardant l’océan se balancer doucement, et tous les soucis de l’année s’envolent. Après ce moment de détente et de baignade, il sera agréable de revenir au bord de l’eau pour y passer une soirée romantique en couple, familiale, ou amusante entre amis.

Les îles charentaises : l’île d’Oléron, la plus grande, célébrée par Pierre Loti, est surnommée « la lumineuse » grâce à un ensoleillement exceptionnel. Suit l’île de Ré très touristique, « Ré la blanche », aux maisons traditionnelles de cette couleur. l’île d’Aix, accessible uniquement par bac, est connue pour son histoire militaire et ses forts. La toute petite île Madame, aux rivages de rochers, est reliée au continent par une voie de sable et galets. Il serait dommage de se limiter à une seule de ces îles, car chacune possède des attraits spécifiques.

Pour compléter son séjour il sera agréable de profiter de l’important patrimoine culturel de la région ; églises romanes ou gothiques de la Saintonge, forts, arsenal maritime de Rochefort, sans oublier le port de La Rochelle. On pourra aussi se balader en vélo parmi les vignes qui produisent des vins liquoreux réputés, tels le pineau ou le cognac. La gastronomie ne sera pas oubliée car l’océan offre toute une variété de fruits de mer succulents.

Entre terre et mer, la Charente Maritime offre un littoral plein de promesses estivales. Pour trouver votre location ou des informations sur l’île de Ré rendez vous sur le sites suivants

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *