Abri de Provence

Villa spacieuse pour les vacances pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes ayant une piscine privée idéal pour passer de bonne vacances entre amis ou en famille, une terrasse ombragée très agréable en été donnant sur une vue dégagée sur le Rocher St Julien et la vallée de la Roche sur le Buis.

Dans cette maison vous avez 3 chambres spacieuses, 3 WC, et une salle d'eau privative dans une chambre et une grande salle de bain, cuisine équipée tout confort ainsi qu'une climatisation. Beaucoup d'activités en perspective comme l'escalade, Via-Ferrata, parapente et pétanque dont un boulodrome dans la propriété ainsi qu'un accès direct pour les randonnées dont vous verrez durant votre expédition le Mont Ventoux le géant de la Provence. Nombreuses randonnées à partir de Buis, circuits VTT, école d'escalade, baignade, centres équestres, cinéma, bibliothèque, plateau sportif (courts de tennis, skate park, city stade)... Ne pas oublier d'aller au marché Provençale le mercredi matin accessible à pied de la propriété donc pas besoins de prendre la voiture qui peut rester au garage de la propriété, vous povez également visiter le musée des Plantes Aromatiques et Médicinales, Moulin à huile du puits communal, Couvent des Ursulines (expositions d'artistes), nombreux ateliers d'artistes..
La Drôme Provençale se situe dans Les Baronnies qui est une région naturelle et historique entre le sud de la Drôme, l'ouest des Hautes-Alpes, et le nord de Vaucluse dans le Parc naturel régional des Baronnies provençales ayant des influences alpines et provençales. De beaux villages a visiter accrochés sur ses flancs et de nombreuses chapelles a découvrir, sur des grands espaces recherchés par les amoureux de nature. D'une altitude moyenne de 400m, le pays jouit d'un climat sec et tempéré favorable aux cultures d'arbres fruitiers et de plantes aromatiques, faisant de cette région l'une des capitales de la production, la distillation et la transformation de ses richesses naturelles.
Les abricotiers et l'huile d'olive sont les principales cultures.
En allant vers le centre de Buis les Baronnies vous verrez des d'arcades du XVe siècle. Tout autour, vous pourrez observer le style gothique de la plupart des arcades et les façades colorées de la pittoresque place.

Direction ensuite les ruelles typiques de la vieille ville propices à la découverte du patrimoine bâti. Buis-les-Baronnies regorge en effet d'édifices et de vestiges lui conférant un attrait certain. Les vieilles maisons et les vestiges de l'ancienne enceinte du XIVe siècle rappellent en outre l'époque médiévale. Dans une ancienne tour des remparts est installée de nos jours la Maison des Plantes consacrée aux plantes aromatiques et médicinales des Baronnies.

Autres monuments à ne pas manquer : la chapelle des Ursulines et sa porte Renaissance ou encore la chapelle de l'ermitage de Saint-Trophime du XVIIe siècle, située sur un piton rocheux, à trois kilomètres au sud du centre-ville.

Visiter et réserver sur : Abri de Provence

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *