Canyoning et via-ferrata près de Montpellier et Nîmes

Canyoning, via-ferrata et escalade tout autour de Montpellier :

Canyoning et tyrolienne dans le canuon du Tapoul, au coeur des Cévennes

Entre 2 nature est une association de moniteurs d’escalade et canyoning. Notre passion s’est affirmée très tôt avec la pratique de l’escalade.
Nous avons parcouru de nombreux recoins dans l’Hérault et le Gard. Ce terrain de jeux a bien sûr été élargi au parc national des Cévennes et au parc naturel du haut Languedoc. La suite logique a bien été le monitorat d’escalade, qui nous a permis aussi d’encadrer une autre passion, venue plus tard dans notre cursus : le canyoning.
Suite à cela et après avoir travaillé en indépendants pour diverses structure, nous nous sommes lancés en 2014 pour proposer des sorties de pleine nature au sein de la structure : Entre 2 nature.
Les alentours de Montpellier et Nîmes regorgent à eux seuls de nombreux spots de pratiques. Spots de canyoning, d’escalade, de via-ferrata, il y en a pour tous les goûts

Le canyoning dans l’Hérault et le Gard :

Le canyoning est une discipline qui consiste à descendre un cours d’eau et franchir les différents obstacles rencontrés : chute d’eau, bord de falaise, toboggans… Pour cela, nous disposons d’une corde si le saut ne s’envisage pas ou ne veut pas être envisagé. Il suffit, alors, d’installer une corde canyon afin d’entamer une descente en rappel. Celle-ci peut être faite et sécurisé par le moniteur si le participant ne se sent pas de le faire tout seul.
Au programme des sites canyons à découvrir, il y a :
• Le canyon du Diable, près de Saint-Guilhem le Désert, dans les gorges de l’Hérault
• Le canyon du Soucy, près de Saint-Jean du Gard et Anduze
• Le canyon du Rec Grand à Mons la Trivalle
• Le canyon du Tapoul, situé au cœur des Cénnes
• Et bien d’autres….

La via-ferrata, près de Montpellier et Nîmes :

Pour ceux qui ne connaissent pas la via-ferrata, cette discipline consiste à progresser le long d’une falaise, sécurisé sur un câble. On se rapproche alors beaucoup de sensations habituellement réservé aux grimpeurs. On peut aussi apparenter cela à de l’accro-branche sur falaise. Pour rendre la chose plus ludique, des ateliers divers et variés joncherons le parcours : pont de singe, pont népalais, passages en étroitures, passages en cheminées, descentes en rappel, tyrolienne et autres sauts pendulaires. Bref de quoi ravir les fous de la hauteur, mais aussi des moins téméraires. En effet, nos via-ferrata s’adaptent à tous puisque dans certaines, tous les ateliers peuvent être contournés.

Dans les via-ferrata que l’on retrouve dans l’Hérault et le Gard, il y a :

• La via-ferrata du Thaurac, près de Ganges
• La via-ferrata du Vidourle, près de Nîmes
• La via-ferrata du Liaucous dans les gorges du Tarn (certes c’est un peu plus loin)

Comme vous l’aurez compris, nous avons à cœur de vous emmener découvrir ces spots à sensations afin de vous faire partager notre passion. Alors n’attendez plus, l’aventure est à portée de clics…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *