Pour la planète chaque geste compte.

Contribuer à faire un geste écologique

faire un geste écologique

Notre planète est tout simplement superbe, il suffit de se lever le matin et de sortir de chez soi pour s’en apercevoir. Malheureusement, chaque jour involontairement nous la détruisons un petit peu plus, car presque toutes nos actions sont polluantes. Par exemple une simple recherche sur Google comme nous en effectuons plusieurs dizaines par jour consomme autant d’énergie qu’il n’en faut pour faire chauffer une tasse de café.

Il est évident que nous n’allons pas vivre reclus dans une grotte pour réduire notre impact sur la planète, mais quelques gestes simples comme obtenir un certificat peb pour son habitation qui vous permettront déjà de réduire fortement la pollution et sachez que si nous nous y mettons tous cela aura un impact énorme sur la planète et donc sur notre bien être.

Si vous aussi vous souhaitez participer et laisser à vos enfants une terre qui est encore plus ou moins en bon état, découvrez ci-dessous quelques gestes qui permettent de diminuer vos émissions de gaz à effet de serre.

Nous dépendons de la nature pour presque tout ce qui nous est essentiel.
Des ressources les plus élémentaires, comme l'eau, aux plus complexes comme les composants des médicaments, ce sont les rivières et les océans, les forêts et les montagnes que nous allons obtenir ce dont nous avons besoin.
Cependant, nous oublions trop souvent à quel point nous dépendons de ce que nous offre la biodiversité, considérant les ressources comme certaines et inépuisables. Dans une société industrialisée, la plus grande menace est l'homme. Mais la solution au problème réside aussi dans l'Homme.

À l'heure où l'environnement est à l'ordre du jour, il est crucial et urgent de changer les habitudes, de mettre en œuvre de nouvelles mesures et attitudes qui nous permettent d'inverser cette voie. Et nous ne parlons pas seulement de groupes économiques ou d'entités gouvernementales, mais de l'ensemble et de chacun en particulier. Nous jouons tous un rôle clé dans le changement.

Une action qui commence à la maison et s'étend à tous les aspects de la vie.
Voici quelques gestes simples dans le quotidien qui contribuent à la préservation de l'environnement.

1) Bien isoler votre habitation.

La plupart des bâtiments sont mal isolés et il en résulte un grand gaspillage d’énergie. Pensez à faire un audit énergétique (certificat peb à Waterloo) pour savoir si votre habitation est bien isolée. Parfois investir un peu d’argent pour rénover votre habitation vous permettra d’en économiser bien plus par la suite.

2) Trier vos déchets.

C’est vrai que c’est plus facile de tout jeter dans les mêmes poubelles, mais c’est également beaucoup plus polluant. Alors, pensez à faire ces petits gestes de tris qui deviendront très vite habituels.

3) Adopté une conduite beaucoup plus responsable.

Il est souvent tentant de s’amuser en conduisant « rallye », mais c’est aussi beaucoup plus polluant pour gagner quelques minutes alors quand vous n’êtes pas pressé pourquoi pousser sur le champignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *