Différences entre une porte blindée et une porte forte

pose serrure de sécurité

Nous voulons toujours nous sentir en sécurité chez nous. Pour nous protéger au maximum du danger, nous avons l’habitude de faire appel à des serruriers pour obtenir les meilleures protections telles qu’un coffre-fort ou une chambre forte… En revanche, il arrive souvent qu’il y ait confusion entre une porte blindée et une porte forte. Elles n’ont pas du tout la même finalité et induisent beaucoup d’entre nous en erreur. Comment les différencier ?

La caractéristiques d’une porte forte

Une porte forte a pour but de protéger un espace. Elle est généralement installée par maçonnerie lourde. Du même matériau que les chambres fortes, la porte forte possèdent des propriétés ignifuges et à l’avantage de résister aux attaques et de protéger tout individu contre les dangers. De ce fait, des cambrioleurs seraient désarmés devant ce type de porte car elle est entourée d’un cadre massif : elle est indégondable.

En d’autres termes, la porte forte sert à sceller une pièce de votre maison ou de votre lieu de travail. Vous pouvez y déposer des biens volumineux pour accéder à un coffre-fort. D’autre part, en cas de catastrophe naturel ou d’attaque, cette pièce avec une porte vous permettra de vous abriter.

Les caractéristiques d’une porte blindée

Passons à la porte blindée ! La première différence avec la porte forte est que la porte blindée est une porte d’entrée pour une maison ou un appartement pouvant se fermer à plusieurs tours.
Pour l’aspect technique en général, elle est constituée d’un panneau en acier et d’une couche isolante. Ces derniers sont cachés par des panneaux décoratifs qui constituent la partie visible de la porte blindée. Parmi ces principaux avantages nous pouvons citer son isolation et sa résistance contre les intrusions. Il est donc nécessaire de sécuriser l’entrée de votre maison avec une porte blindée que l’on retrouve chez cet installateur de porte blindée à Lille pour décourager les assaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *