Prix perruque pour femme

Porter une perruque est une pratique qui s’est démocratisée au fil des années. Pour des raisons esthétiques ou médicales, une personne portant une perruque n’est plus dévisagée dans la rue et permet aux femmes comme aux hommes de reprendre confiance en eux. Tour d’horizon sur le marché des perruques et sur les dérives qui peuvent en découler.

Les perruques, un gage de confiance en soi

Il arrive qu’au cours de notre vie, nous puissions être confrontés à plusieurs types de problèmes comme le vieillissement mais aussi la maladie. Avec l’âge, nous perdons nos cheveux : ceci est un fait de notoriété publique. Chez certaines personnes, hommes comme femmes, cette perte de cheveux peut survenir très tôt, avant 40 ans. Il arrive aussi que la chute des cheveux puisse être si soudaine qu’on se retrouve avec seulement quelques cheveux sur la tête. Dans les deux cas, perdre ses cheveux n’est pas facile à accepter car ils constituent un élément essentiel de notre visage et l’encadrent. Quand cette situation est irréversible, la perruque est un très bon moyen de retrouver confiance en soi et d’accepter petit à petit la situation.

Lors de maladie comme le cancer, la perte de cheveux est intégrale et constitue souvent un traumatisme pour les malades atteints du cancer. La perruque est là aussi une aide pour reprendre confiance en soi et pour aider les malades à se promener dans la rue presque normalement.
Aujourd’hui, les perruques sont de plus en plus légères, qu ce soit les perruques synthétiques ou les perruques naturelles. Les perruques synthétiques ont amélioré leur qualité et il est de plus en plus difficile de les distinguer d’une perruque naturelle. Il faut donc choisir sa perruque en fonction de sa forme de visage, en fonction de son budget mais aussi en fonction de l’aisance. Choisir celle dans laquelle on se sent le mieux est indispensable.

Des perruques pour tout le monde ? Le cas des bébés

Les perruques se sont largement développées et il est aujourd’hui possible d’en acheter ou d’en louer juste pour changer occasionnellement de tête. Mais les perruques sont-elles réellement adaptées à tous ? La question se pose après le scandale qui a éclaté aux États-Unis suite à la commercialisation de perruques pour bébés et plus particulièrement pour les petites filles. Destinées aux mamans devant répondre à l’éternelle question « c’est un garçon ou c’est une fille », la société Baby Bangs a crée des perruques spécialement pour les petites filles.

Alors est-ce qu’un enfant en bas âge se préoccupe d’avoir des cheveux ou pas ? Ce n’est pas sûr. De plus, pourquoi mettre une perruque à une petite fille alors qu’il existe des accessoires comme les bandeaux à motif ou à nœuds pour féminiser simplement la tête de votre petite fille ? Sans parler du fait qu’une perruque doit être assez inconfortable pour un bébé.

La perruque pour un bébé ne semble pas être la meilleure réponse pour pallier à un manque de cheveux surtout quand il est de notoriété publique que tous les bébés se ressemblent…ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *