La tisane bio est bonne pour la santé

Les bienfaits de la tisane bio

La tisane bio, à base de plantes naturelles, a la capacité de faire disparaître des malaises, d’apaiser de maux, et encore guérir de certaines maladies. Les bienfaits médicinaux des végétaux ont été prouvés depuis très longtemps par la médecine antique. Même de nos jours les herbes demeurent parmi les éléments principaux de la composition des médicaments développés par la médecine moderne. Alors, pourquoi ne pas profiter des vertus médicinales de la nature en buvant tout simplement une tisane aux herbes aromatisées.

Il existe trois méthodes pour préparer une tisane :

–       L’infusion : laisser tremper la plante séchée et réduite en poudre pendant dix minutes dans de l’eau bouillante. Généralement, seules les feuilles, les fleurs et les tiges sont utilisées pour une tisane en infusion.

–       La décoction : faire bouillir la plante séchée dans de l’eau pendant 10 minutes. C’est la méthode qui permet d’extraire le maximum de substances actives de la plante.

–       La macération : pour obtenir l’arôme de la plante, la faire tremper longuement dans de l’eau froide

Vous trouverez chez Mondial Parapharmacie, votre parapharmacie en ligne une gamme étendue de tisanes bio pour les différentes préparations qu’elles soient infusion, macération, ou décoction. Des plantes bio de bonne qualité, sélectionnées par de grands laboratoires et des marques très connues  sont disponibles sur notre site.

Visitez notre site et découvrez notre sélection de tisanes bio. Vous trouverez des infusions bio à base de cassis pour améliorer la circulation sanguine, à base de thé noir pour diminuer le taux de cholestérol, à base de verveine pour une bonne digestion, ainsi que des tisanes amincissantes à base de thé vert. Parmi les marques disponibles de tisanes bio vous trouverez : Romon Nature, Provence d’Antan, ainsi que Weleda.

Parapharmacie en ligne gérée par des pharmaciens professionnels, Mondial Parapharmacie vous garantit l’efficacité et la qualité de ses tisanes bio aux meilleurs prix.

Les bienfaits pour la santé des thés biologiques

Boire des boissons bénéfiques pour la santé est la mode de nos jours, compte tenu des modes de vie au rythme rapide et du manque de temps pour préparer un repas riche en nutriments à partir de zéro.

Beaucoup de gens ont recours à des aliments emballés, qui ont très peu de nutriments, beaucoup trop de sodium et de sucre indésirable. La population travaille très dur au jour le jour et avec des enfants, des parents vieillissants et des familles monoparentales, l'acte de jongler peut être ingérable.

Pour répondre à la demande et aux besoins croissants d'aliments sains en déplacement, de nombreux types de boissons, jus et toniques sains ont fait leur chemin dans les rayons des magasins, invitant les consommateurs à les essayer. Mais saviez-vous que vous pouvez ignorer toutes les boissons chères commercialisées pour leurs bienfaits pour la santé pour un incroyable tonique remontant déjà assis sur l'étagère à la maison?

C'est du thé biologique!

Les bienfaits pour la santé des thés biologiques sont nombreux. Le thé et les tisanes biologiques offrent plusieurs avantages positifs pour la santé aux personnes de tous les âges, grâce à leurs catéchines d'origine naturelle, leurs antioxydants et d'autres nutriments.

La consommation quotidienne de thé offre de nombreux avantages pour la santé, allant de l'anti-âge à la gestion du poids. Le thé existe depuis l'année  2732 avant JC L'  empereur  Shen Nung a  découvert le thé lorsque les feuilles d'un arbre ont soufflé dans l'eau. … L'arbre était un Camellia sinensis, et la boisson résultante était ce que nous appelons maintenant le thé .

5 thés biologiques au bénéfice de votre santé

1. Thé vert

Le thé vert est produit à partir de Camellia Sinensis. Les feuilles de thé vert manquent le processus de fermentation et conservent donc beaucoup d'antioxydants et de polyphénols. Le thé vert fait en fait l'objet de recherches approfondies dans les études sur la santé depuis plusieurs décennies.

Le thé vert est connu pour aider à augmenter le métabolisme, principalement en raison des polyphénols qui agissent pour accentuer les stades de corrosion des graisses dans votre système digestif.

Il aide également à contrôler les problèmes diabétiques en régulant les niveaux de glucose et en évitant ainsi les augmentations d'insuline. En outre, le thé vert est connu pour prévenir le mélanome œsophagien et garder les troubles dépressifs à distance en raison de la teneur en aminoacide théanine, qui encourage un sentiment de relaxation et de tranquillité.

2. Thé noir

Également dérivées de l'espèce végétale Camellia Sinensis, les feuilles de thé noir sont oxydées , traitées thermiquement et fermentées, donnant au thé noir son goût riche et sa couleur distinctive.

Le thé noir est connu pour améliorer la santé dentaire en réduisant le développement de la plaque et en empêchant la croissance bactérienne qui pourrait affecter la présence de caries et de caries dentaires. Les polyphénols du thé noir éliminent les bactéries responsables des caries tout en affectant la croissance des enzymes bactériennes. Les substances phytochimiques présentes dans le thé noir favorisent la fragmentation des os et aident à éviter l'arthrite.

3. Thé blanc

Le moins traité des trois thés, le thé blanc présente le plus de punch car il contient le maximum d'antioxydants bénéfiques pour la santé, ce qui en fait un géant anti-oxydant.

Le thé blanc protège des toxines, aide à combattre l'inflammation nocive, améliore la qualité de la santé cardiovasculaire, réduit le risque de maladies graves telles que les problèmes diabétiques et le cancer et encourage les mécanismes de défense appropriés. le thé blanc est également connu pour ses qualités antibactériennes et antivirales.

4. Thé à la camomille

Préparé à partir de la camomille en forme de marguerite , ce thé est surtout connu pour ses propriétés sédatives douces , ce qui en fait la boisson idéale pour l'aide au sommeil et pour lutter contre l'insomnie. Le thé à la camomille aide à soulager l'anxiété, le stress et même à combattre la dépression.

Les flavonoïdes du thé à la camomille possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et anti-oxydantes, ce qui le rend idéal pour traiter les plaies et les coupures, apaiser les spasmes musculaires et apaiser les maux d'estomac. Ses propriétés antiseptiques aident à éclaircir les affections cutanées telles que l'acné, l'eczéma et les allergies.

5. Thé Oolong

Le thé Oolong , étant légèrement fermenté et semi-oxydé, a une saveur distincte qui se situe entre le thé noir et le thé vert. Principalement connu pour sa capacité à stimuler la lipase composée qui est connue pour faire fondre les graisses supplémentaires et aider à la perte de poids, le thé oolong aide également à la fonction digestive, augmente les performances mentales, aide à réguler les niveaux de glucose, encourage un bon épiderme et la santé des cheveux, arrête la corrosion articulaire, aide à la formation de fragments osseux et fortifie les mécanismes de défense.

Tous les thés biologiques offrent des avantages pour la santé

Le thé biologique, qu'il soit noir, blanc, vert, oolong, camomille, à base de plantes ou de fruits, apporte une gamme d'avantages pour la santé ainsi qu'une saveur délicieuse. Non seulement cela, le thé biologique vous donne une sensation de rajeunissement, d'autonomie et de santé en raison de l'absence de produits chimiques ou de conservateurs synthétiques.

Choisissez simplement votre thé préféré et vous obtiendrez instantanément une tasse de santé savoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *