Knees - Lutter contre les douleurs de genoux

Les douleurs de genoux

femme douleur genoux

Un quart de la population souffre des genoux, pour toutes sortes de causes. L'arthrose arrive sur le podium, mais elle est loin d'être la seule : tendinite, arthrite, entorse, déchirure des ligaments, ménisque fissuré, syndrome rotulien, bursite, etc. Il existe également certaines maladies, par exemple génétiques, avec lesquelles il faut faire très attention. Le premier réflexe en cas de douleurs de genoux est de consulter un médecin.
Le genou est la plus grosse articulation du corps humain, et elle est aussi l'une des plus fragiles et exposées. Certains affirment que le passage au stade bipède de l'être humain est trop récent à l'échelle de Darwin : le genou n'aurait pas terminé son évolution. Ainsi, c'est souvent le genou qui prend en premier.

Renforcer ses genoux

On le voit principalement chez les coureurs, qui sont particulièrement impactés. Quand on creuse pour analyser les causes de ces douleurs, on constate que la voie de la guérison ne passe pas uniquement par le genou. Il existe 1000 façons d'avancer vers la guérison. Renforcer ses genoux, c'est réparer et rééquilibrer les muscles des jambes ; c'est améliorer la flexibilité des hanches, des chevilles ; c'est renforcer les muscles, non seulement des jambes, mais de tout le corps ; c'est améliorer sa santé, son sommeil, son alimentation ; c'est effectuer les bons exercices et étirements ; c'est poursuivre une activité physique adaptée, comme courir dans l'eau ; c'est travailler son mental ; c'est utiliser des remèdes et techniques naturelles parfois millénaires, comme les ventouses ou la thermothérapie ; c'est se protéger ; c'est se masser ; c'est utiliser tout ce que la science et la médecine offre de meilleur, comme les semelles orthopédiques ; c'est être curieux, volontaire, et prêt à essayer de nouvelles choses. Comme par exemple les cataplasmes de chou vert !


Voilà ce que Knees offre : une sélection des meilleures solutions, une revue des études sur le sujet, un portail de confiance pour avancer dans la longue et difficile quête d'une santé sans douleur ni médicaments. L'essentiel est de garder espoir ! Nous vous accompagnons pour guérir, mais il faudra y mettre un peu du vôtre aussi, on n'élimine pas ses douleurs de genoux en une nuit. Le corps est formidable, et possède un système d'auto-guérison incroyable, qu'il faut parvenir à activer. Et la douleur est tout sauf une fatalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *