thalasso en france

Les centres de thalasso en France

Le soin en thalasso est née à la même période que les vacances à la mer. Les grandes adresses balnéaires qui ont pris leur essor au XIX° siècle avaient comme argument l’influence bonne pour la santé des bains de mer. Au commencement, les thalassos se faisaient à l’extérieur dans la mer, habituellement dans des cabines, pour épargner la pudeur des jeunes filles. Puis dans des établissements aménagés, qui sont nés de la même façon que le thermalisme. Océan ou source de montagne, le résultat est comparable: on se soigne en utilisant l’eau, tout en se donnant du bon temps.

Éventail de séjours en thalassothérapie

Aujourd’hui l’éventail de séjour en thalassothérapie est bien plus diversifiée, les techniques sont variées, les instituts rivalisent d’innovation pour séduire des visiteurs soucieux de l’efficacité des produits. Les séjours se diversifient, entre le bien être et la séance coup d’éclat, entre le week-end thalasso coup de cœur et le séjour entre 7 et 15 jours, avec visites, entre une thalasso tranquille et l’action en profondeur.

Les régions où aller sont nombreuses, que l’on ait envie d’une thalasso en Bretagne, ou moins proche comme une thalasso en Tunisie. C’est en pays celte que nait le premier institut de thalasso. C’est là que sont finalisés les batteries de traitements, qui utilisent toutes les richesses maritimes: l’athmosphère marine bien sûr, renforcée par le sable. L’air marin est un point essentiel.

On pourra bien sûr continuer de mettre ces produits à la maison. Les centres de soins, les principales marques de crèmes de massage ont toutes dans leur catalogue une gamme de bains et sels marins. La différence avec une thalasso, c’est que cette dernière se déroule sous la responsabilité d’un docteur, et concentrée sur une durée de quelques jours. De cette façon, elle va être beaucoup plus profitable, même si consommer ces produits à domicile est l’accompagnement parfait de sa cure, pour en accroitre les bienfaits.

Où aller pour une thalassothérapie

Étendons le tour de France des régions où aller pour la thalassothérapie. La côte océanique est la côte préférée, et un séjour thalasso normandie sera le prétexte pour combiner un moment de détente avec du sport, ou le bronzing sur la plage. Par ailleurs, la Manche n’est pas éloignée de Paris, ce qui permet de décider de passer sans problème une fin de semaine de thalasso le touquet, pourquoi pas à la date du concours de cerf-volants.

Il y a pléthore d’autres destinations très valorisées, mais, plus éloignées de la région parisienne, elles sont plus demandées pour de vraies vacances, ou aussi par les provinciaux, qui s’y rendent rapidement pour un ou deux jours: on peut citer ainsi le Pays Basque et la Vendée.

Les suggestions de séjour thalasso à l’étranger méritent votre intérêt. Quel plaisir, en plein février, de partir dans un pays chaud pour donner un renfort à son bronzage et à son moral à la fois. La “Mineral Beach” est très connue, il suffit de s’y plonger pour soigner sa peau, mais beaucoup de destinations ont construit des propositions faisant principalement la promotion de la thalassothérapie: par exemple, la Tunisie ou Malte. On goûte dans ces pays les bienfaits d’une thalasso et en supplément des soins dépaysants, en alternant brumisations iodées et séances de hammam, héliothérapie et huile d’argan ou savon noir.

Un commentaire

  1. Les bienfaits de la thalassothérapie pour la santé

    La thalassothérapie (du mot grec Thalasso signifiant la guérison de la mer et de la therapeia) est liée à l'utilisation médicale de l'eau de mer.

    Il utilise le climat maritime, la mer et ses dérivés tels que les algues, les algues et la boue pour les bienfaits curatifs réparateurs qu'il a sur le corps et l'âme.
    Hypocrate, le père de la médecine, a été le premier à découvrir les vertus thérapeutiques de l'eau de mer en observant ses effets bénéfiques.

    En prenant les eaux et en vous plongeant dans un soin de thalassothérapie, vous aidez à saturer votre peau avec les oligo-éléments essentiels du corps:
    Magnésium - nécessaire au fonctionnement normal du cœur
    Calcium - qui possède des os et des dents solides
    Sodium - aide à la circulation
    Phosphore - pour garder le cerveau actif
    Potassium - pour assurer le bon fonctionnement des cellules
    Ces substances minérales aident au traitement de l'hypertension artérielle, de l'ostéoporose, de l'arthrite, des articulations douloureuses et des affections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriases.

    Les sels minéraux de la mer sont importants pour la régénération des cellules de la peau. Grâce à leurs propriétés, la peau devient fraîche et souple, c'est pourquoi l'eau de mer est utilisée dans le traitement de l'eczéma, de l'acné, de la rosacée et du psoriasis.
    La thalassothérapie ne consiste pas seulement à flotter dans une piscine d'eau de mer, mais est également utilisée une grande variété de traitements pour améliorer le bien-être et soulager le stress.
    La thérapie est appliquée dans différentes variantes telles que des douches d'eau de mer chauffée (douche Vichy), l'application de pâte d'algues ou de boue marine, ainsi que l'inhalation de brouillard marin.

    Des éléments de l'eau de mer tels que le magnésium, le calcium, le sodium et les sulfates auraient des effets bénéfiques sur les pores de la peau. Les autres composants tels que divers types d'algues contribuent positivement à leurs propriétés antibiotiques, bactériennes et antivirales.
    En conséquence, la thalassothérapie vous aide non seulement à vous détendre, mais atténue également les symptômes du vieillissement, réduit la cellulite et aide à rajeunir votre corps.
    Il existe de nombreuses destinations thermales qui proposent une thalassothérapie en Europe. En Italie, les stations thermales les plus populaires sont: la Toscane, l'Émilie-Romagne et la Sardaigne; en Autriche: Nauders, Seefeld, Sölden, Lech am Arlberg, Bad Gastein et Bad Hofgastein; en Suisse: Gstaad, Zermatt, Interlaken et St. Moritz; en France: Normandie, Bretagne, Midi Pyrénées et Côte d'Azur et Spa Six Senses en Crète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *