Ce qu’il faut éviter dans le choix d’une maison de retraite

Quand une famille doit choisir une maison de retraite pour une personne âgée ou dépendante d’un être cher, ils sont souvent préoccupés par les détails et pourraient ne pas faire une pause pour penser à la réputation de l’institution pour les erreurs de médication ou d’autres exemples de soins en établissement de négligence.

le choix d’une maison de retraite

Cependant, trouver un foyer ou centre de vie assistée est l’une des décisions importantes d’une personne âgée ou encore que peut prendre la famille, et cela s’avère difficile. C’est pourquoi, il serait bien de consulter plusieurs établissements ou consulter medipages.org afin d’aider à donner un aperçu dans le choix du foyer pour éviter le pire. Medipages regroupe une liste de maisons de retraite classée suivant les critères de choix comme la spécificité, l’emplacement ou encore de la qualité.

A quelques pas de bon sens, cela pourrait aider à ceux qui doivent choisir les soins en établissement pour un parent ou un autre être cher: demandez au personnel sur l’hébergement pour les besoins spéciaux et la coordination des activités. Passez du temps à visiter une maison de retraite pour les repas de l’échantillon, consultez les installations et observer les résidents à avoir une idée de l’environnement. Demandez des références a d’autres familles des résidents dans les conditions similaires, et examiner minutieusement ce qu’ils en pensent et ce qu’ils disent.

Voir les choses sur place, avoir le maximum d’informations, et non seulement se contenter des choix sans recherche, des rumeurs de bouche à oreille, chose à éviter mais il faut justifier les informations, car le but ultime pour le résident est d’être à l’aise, heureux, en sécurité et passer un séjour agréable. En effet, il est à éviter de faire un choix à la hâte sans poser les bonnes questions, éviter que le lieu de l’établissement soit à des milliers de kilomètres de chez soi, car il faut garder à l’esprit que la proximité de ses proches qui le plus souvent visiter la maison de retraite peut aider une famille à garder un œil sur la qualité des soins continus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *