Utiliser le marketing visuel et de contenu pour promouvoir votre entreprise

utiliser le marketing visuel

En tant que professionnel du marketing numérique, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles idées pour vos flux sociaux et numériques. Il est normal de rechercher de nouvelles façons de commercialiser vos produits et de renforcer la réputation de votre marque.

Si vous recherchez une stratégie de tueur pour mettre le feu à votre marque, envisagez d'intégrer le marketing visuel et de contenu dans vos pratiques actuelles. La vidéo est à la hausse dans la sphère numérique, les consommateurs préférant les vidéos émotionnelles avec sous-titres aux blogs. 

Lisez la suite pour découvrir nos six conseils exceptionnels pour intégrer davantage de visuels et de vidéos dans votre stratégie de marketing de contenu. Vous obtiendrez plus de vues, des utilisateurs plus engagés et plus de retour sur investissement.

Pour commencer protéger votre contenu par Copyright

Si vous voulez vous assurer que votre contenu visuel est protégé et que d'autres marques ne peuvent pas le voler et l'utiliser à leur profit, assurez-vous d'apprendre à protéger les photos . Le processus de protection des photos est assez simple et vous pouvez le faire en ligne via le Copyright France. Si vous ne copiez pas vos photographies et que quelqu'un les utilise de manière incorrecte, vous pourriez être privé de vos droits. 

Une fois que les photos sont protégées par le droit d'auteur et que quelqu'un les utilise sans vous payer ni vous créditer, chaque infraction qu'elles commettent peut entraîner des amendes. Il vaut donc la peine de s'assurer que votre contenu unique et créatif ne soit pas mis en valeur ou entre les mains de personnes dont vous ne voulez pas l'avoir. Pour une grande marque en particulier, vous souhaitez protéger tous vos actifs et protéger vos clients également. Assurez-vous que vous vous demandez si vous avez besoin de protéger vos actifs pour ne pas perdre.

1. Ne vous contentez pas de parler

Vous devez montrer à vos clients pourquoi ils devraient se soucier de vos produits et services et utiliser leur argent durement gagné pour les acheter. La photographie est un moyen efficace de mettre vos produits sous le meilleur jour et de montrer à quel point ils sont beaux, simples et attrayants. Ajoutez encore plus d'efficacité à montrer au lieu de dire en publiant des didacticiels simples qui montrent comment utiliser votre produit.

2. Faites de vos clients des VIP

L'intégration d'une démonstration ou d'une visite exclusive dans les coulisses qui aide vos clients à voir la valeur de votre marque est un moyen simple et efficace d'intégrer le marketing de contenu visuel dans vos flux. Les consommateurs veulent sentir qu'ils obtiennent une valeur ajoutée, et l'exclusivité est un moyen de leur donner cela. Cela signifie identifier la personnalité de votre client et comprendre ce dont il a besoin.

C'est un facteur potentiellement crucial lors de la création de votre stratégie marketing, alors n'ayez pas peur d' agrandir votre équipe afin d'obtenir le meilleur contenu possible.

3. Essayez les astuces vidéo

En relation, les clients veulent apprendre des choses qu'ils ne savaient pas. Ils veulent voir comment votre produit va résoudre certains problèmes dans leur vie. Lorsque vous pouvez leur donner des conseils rapides via une vidéo en direct ou filmée qui ne concerne pas votre produit mais y est liée, ils sentiront qu'ils en ont vraiment besoin.

4. Laissez vos clients raconter leur histoire

Si vous voulez voir vos canaux de médias sociaux exploser en termes d'engagement et de satisfaction client, vous devez incorporer des photographies et des vidéos générées par les utilisateurs dans votre flux. Peut-être que vous créez une courte campagne avec un hashtag personnalisé. Disons que vous êtes une entreprise qui vend du matériel d'aventure. 

Vous pouvez demander à vos clients de répondre à une question ou de raconter une histoire sur leur aventure la plus mémorable. Vous pouvez ensuite présenter les meilleures histoires et photographies sur vos réseaux sociaux et demander à vos utilisateurs de voter pour les histoires les plus inspirantes. Vous pourriez donner des prix pour les finalistes et un grand prix pour l'histoire et la photo avec les meilleurs votes. C'est un excellent moyen d'utiliser le contenu généré par les utilisateurs pour dynamiser votre entreprise et gagner gros avec votre public. 

5. Faites-en un être humain

Quand un client sent que vous touchez à l'expérience émotionnelle et commune d'être humain, c'est incroyable ce qu'il fera. Ils se sentent intégrés à un mouvement et à une famille plus larges. Ils se sentent plus fidèles et engagés comme vous êtes de leur côté et pertinents pour leur vie. Ils seront plus intéressés par ce que vous avez à offrir s'ils sentent qu'ils peuvent s'identifier à vous dans une expérience commune et partagée. 

Et c'est exactement ce que vous devriez rechercher avec notre contenu visuel. Vous souhaitez rappeler à vos clients l'expérience humaine et comment cela nous unit à travers le temps.

Essayez d'incorporer ce concept dans votre stratégie de contenu visuel avec les nouvelles du Net. Par exemple, vous pouvez penser à faire une série de vidéos dans lesquelles des gens ordinaires parlent de la façon dont votre entreprise a amélioré leur vie. Le thème dépend de vous. C'est juste que vous voulez profiter de l'expérience humaine à travers une série de vidéos de personnes ordinaires avec lesquelles vos clients peuvent s'identifier à la fin de la journée.

6. N'ayez pas peur d'utiliser des graphiques

Les graphiques sont un excellent moyen de communiquer des informations sur votre marque et vos produits. Assurez-vous simplement qu'ils ajoutent de la valeur. Que vous créiez une petite infographie pouvant être partagée sur les réseaux sociaux ou une liste rapide de conseils, vous pouvez utiliser des graphiques de manière intéressante et belle pour interagir avec votre public. 

De plus, plus ils sont faciles à lire et à partager, en particulier sur les réseaux sociaux, meilleures sont vos chances d'obtenir un coup de pouce sur toutes vos plateformes. Soyez créatif et restez simple lorsque vous développez de nouveaux graphiques à partager. 

7. Est-il temps de faire passer votre contenu au niveau supérieur?

Si tel est le cas, ne manquez pas tout ce que le multimédia a à vous offrir. La popularité de la vidéo ne fera qu'augmenter depuis 2017, et c'est pourquoi il est si important d'être au top de cette tendance. 

Que vous essayiez une vidéo Facebook Live pour donner à vos téléspectateurs une vue privilégiée exclusive de votre marque ou que vous l'utilisiez pour leur donner des conseils rapides, assurez-vous qu'un contenu visuellement attrayant est impliqué. Vous devrez peut-être sous-traiter des pigistes et d'autres professionnels pour obtenir le contenu de haute qualité que vous souhaitez, mais cela en vaudra la peine.

Gardez à l'esprit ces six conseils exceptionnels pour utiliser le marketing visuel et de contenu dans vos stratégies numériques et sociales et regardez votre audience décoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *