bon référencement naturel

Un bon référencement naturel permet d’être bien positionné dans les résultats fournis par les moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo ou Bing. Dans la pratique, une agence de référencement naturel privilégiera l’amélioration du positionnement des sites web dans les résultats fournis par Google. Le moteur de recherche Google est aujourd’hui, et de plus en plus, l’outil de recherche web le plus utilisé dans le monde. Il est particulièrement incontournable en Europe, et encore plus particulièrement en France avec plus de 90 % des requêtes effectuées sur moteur de recherche : Cette domination de Google est telle que l’on associe aujourd’hui le référencement internet d’un site à sa visibilité sur le moteur de recherche www.google.fr

Par où commencer mon référencement

Concrètement, référencer un site revient à référencer des listes de mots clés pertinents pour le site
en question : L’internaute doit être en mesure d’avoir accès à un site bien référencé en tapant dans le moteur de recherche des mots clés en rapport avec le site web. Le référenceur doit donc au préalable sélectionner une série des mots clés les plus recherchés dans Google pour chaque thématique du site à référencer. L’objectif étant que ce site apparaisse systématiquement dans les premiers résultats de Google afin d’attirer le plus possible de visiteurs intéressés par les thématiques du site référencé. La quantité du trafic et l’intérêt des visiteurs sont les meilleures garanties de la réussite d’un site web.

Comment positionner mon site web pour une requête

Le positionnement google naturel des sites web dans le moteur de recherche est calculé selon
un algorithme comprenant des centaines de critères, censés hiérarchiser les sites par pertinence pour chaque combinaison de mots-clés. Cet algorithme étant tenu secret par les dirigeants du géant américain, il faut une solide expérience en référencement naturel pour obtenir des résultats significatifs rapidement. L’agence en web-marketing possède à la fois l’expérience et les ressources lui permettant de bien positionner un site internet sur Google en quelques semaines à peine.

Si la concurrence est trop forte ou le délai de résultat jugé trop long, Cette agence web-marketing propose à ses clients des solutions de référencement web payant et de publicité à la performance afin que leur site se développe le plus rapidement possible. Pour en savoir plus et effectuer une demande de devis et d’audit gratuit d’un site web, une seule adresse :  votre site ici (nous contacter)

Développer un site Web convivial pour le référencement

À un niveau fondamental, un site convivial pour le référencement est celui qui permet à un moteur de recherche d'explorer et de lire les pages du site. S'assurer qu'un moteur de recherche peut facilement explorer et comprendre votre contenu est la première étape pour assurer votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Un moteur de recherche utilise un robot d'exploration pour cette tâche, et nous essayons de travailler avec les moteurs de recherche plutôt que contre eux. Malheureusement, il existe de nombreuses façons de créer un site Web, et toutes les technologies ne sont pas conçues pour l'optimisation des moteurs de recherche.

La création d'un site convivial pour le référencement nécessite une planification minutieuse et une approche structurée pour représenter votre entreprise et les services que vous fournissez. Pour de nombreuses entreprises, cela peut être compliqué - il n'est pas toujours facile de documenter exactement ce que vous faites.

En tant qu'outil marketing, votre site Web doit être construit sur un plan de marketing numérique solide avec un modèle commercial et une proposition de valeur clairs. Si ce n'est pas clair, vous devez d'abord y revenir.

En supposant que vous ayez toutes ces bonnes choses en place, allons-y.

Fondamentaux

Il existe quelques éléments de base qui préparent le terrain pour un processus de conception de site Web bien optimisé.

Domaines

Votre entreprise peut utiliser example.com comme domaine principal. Mais vous pouvez en avoir d'autres. S'assurer que votre domaine a du sens et qu'il est lié à ce que vous faites est très important. Il est important de s'assurer que toutes les variantes et sous-domaines pointent correctement vers le site principal et redirigent vers une seule version canonique du site.

Hébergement

Votre hébergement est également important. Un site lent rend les utilisateurs mécontents. Votre hébergement doit suivre des règles de bon sens. Soyez situé là où se trouve votre public. Sois rapide. Soyez spécifique à la plate-forme, si nécessaire. WP Engine est un excellent exemple, car il fournit une plate-forme adaptée aux sites Web WordPress.

CMS

Le CMS (système de gestion de contenu) que vous choisissez pour votre entreprise peut grandement influencer votre réussite. WordPress est une excellente option dans de nombreuses situations, mais ce n'est pas la seule. Il est certainement câblé à un niveau de base d'une manière que Google peut comprendre. Cela ne veut pas dire que c'est le meilleur choix pour toutes les situations, mais c'est certainement un bon point de départ pour la plupart des entreprises. Assurez-vous simplement que le CMS que vous choisissez est le bon pour votre situation, plutôt que celui avec lequel votre entreprise Web choisie préfère travailler.

Exploration et accessibilité

La première étape consiste à s'assurer qu'un moteur de recherche peut explorer votre site et comprendre ce que vous faites (et où vous le faites).

Indexation

Pour comprendre votre site, ils doivent être capables de lire le contenu de la page. Cela signifie que le contenu principal de votre site doit être basé sur du texte dans les coulisses. Pas des images. Pas de flash ou de vidéo. Même dans ce monde en constante évolution, votre contenu principal doit toujours être basé sur du texte. Il existe d'excellents outils, comme les polices Web, qui signifient que vous pouvez toujours regarder la pièce et que vos images ont une place, mais assurez-vous de parler clairement de ce que vous faites afin que le moteur de recherche puisse lire et comprendre votre offre. .

Les images, les vidéos, les PDF et le contenu sont également importants et peuvent être une source de trafic sur les moteurs de recherche. Là encore, ceux-ci doivent être découvrables et indexables.

Structure du lien

Pour indexer votre contenu au-delà de la page d'accueil, vous avez besoin de liens internes que le moteur de recherche peut explorer. Votre navigation principale, les directives des moteurs de recherche et des outils tels que les plans de site XML aident le moteur de recherche à explorer votre site et à découvrir de nouvelles pages. Des outils comme Screaming Frog peuvent vous aider à vous assurer que votre site peut être facilement exploré par un moteur de recherche.

Un commentaire

  1. Le référencement Web sert bien sur à essayer de placer notre site dans les premières places des résultats des moteurs de recherche mais cela devient presque impossible si on a pas les moyens financiers !! Il y quelques années il fallait quelques liens sur des annuaires corrects pour avoir la chance de figurer dans ces résultats de recherche et ainsi pouvoir avoir quelques visiteurs sur notre site Internet mais aujourd'hui tout cela est fini malheureusement, avec les sites qui ont des budgets Adwords important trustent toutes les premières places !!! Donc impossible aujourd'hui de se positionner sur un ou plusieurs mots clés ce qui est rageant. Donc pour les petites structures n'ayant pas beaucoup de moyen pour se faire référencer il est impossible de faire connaître son site Web...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *