Pour quelles raison référencer votre site d'e-commerce ?

SEO gratuit e-commerce

Établir un e-commerce consiste à échanger des produits et services sur Internet. Il connaît une prolifération particulière depuis quelques temps et on a la liberté d’en faire sur le mobile avec l’apparition des Smartphones et autres. C’est comme ça que cette nouvelle forme d’échange commercial accueille de plus en plus d’adhérents de par le monde. Vous avez de même l’occasion de prospérer dans ce secteur à condition de référencer votre site de boutique en ligne de façon à vous placer au top des résultats dans tous les moteurs de recherche.

Référencer un site de boutique en ligne

Au cas où vous doutiez encore sur l’impact du positionnement sur le succès de votre commerce électronique, vous pouvez par exemple naviguer sur internet pour vous rendre compte du nombre illimité d’internautes qui offrent carrément les mêmes produits et services que vous. Vous découvrirez par ailleurs que votre taux de profit est grandement rattaché à votre marge de popularité dans les outils et répertoires de recherche. Il y a deux méthodes de positionnement:

  • Le référencement organique: une méthode assez efficace parce qu’elle permet de figurer dans les résultats naturels, qui ont le sait, constituent un repère incontestable pour les utilisateurs. Sans oublier qu’elle est la plus productrice coté clients et économie puisqu’elle ne demande pas beaucoup de dépenses.
  • Et après il y a le référencement payant : qui consiste à acheter des liens commerciaux et à y incorporer la pub de votre site web. Il vous rend visible même pendant des recherches qui ne touchent pas votre domaine d’activité.

Le trafic crée des ventes et le référencement crée du trafic

Les faits sont clairs: peu importe si une entreprise est une petite startup ou une grosse société française, l'optimisation SEO est nécessaire pour maximiser la rentabilité d'une entité de commerce électronique. Si les tactiques de référencement ne sont pas utilisées, les vendeurs laissent des sommes considérables sur la table.

Cette idée est évidente dans le fait que si la grande majorité des détaillants de commerce électronique se connectent à leur compte Google Analytics en ce moment et examinent d'où vient la majeure partie de leurs ventes, ils verront que la recherche organique arrive en tête de liste. Pour ceux qui trouvent cette affirmation fausse, il y a de fortes chances qu'ils aient négligé leurs fonctions d'optimisation de la recherche. La technologie a eu un impact énorme sur la façon dont les acheteurs recherchent, découvrent et achètent des produits, la recherche en ligne faisant partie intégrante du processus décisionnel.

La recherche joue un rôle essentiel

Pour étayer l'affirmation selon laquelle la recherche joue un rôle essentiel dans le processus décisionnel moderne des consommateurs , «49% des consommateurs ont déclaré qu'ils s'appuient sur la recherche pour éclairer leurs décisions d'achat, et 19% des répondants ont identifié les moteurs de recherche comme la source la plus influente pour conduire leur achat. les décisions."

Pour ceux qui gardent un score, c'est 68% des acheteurs qui affirment que la recherche joue un rôle central dans leurs déterminations d'achat. Par conséquent, ignorer le référencement en tant que méthodologie de marketing signifie que les détaillants augmentent considérablement leurs chances de ne pas faire surface pendant le parcours du client vers la conversion. Lorsque les pages d'un magasin ne sont pas visibles, moins de personnes connaissent l'offre de la marque, ce qui signifie que les ventes et la croissance deviennent toutes deux limitées.

Pendant ce temps, les concurrents qui se classent bien dans les SERPs augmentent leurs ventes, leurs bénéfices et leur part de marché. Suivez la trajectoire sur toute la ligne, et l'entreprise moins visible finira par dépérir et mourir. Compte tenu de toutes ces informations, il est clair que la bonne façon de regarder le référencement passe par l'optique de la rentabilité et de la croissance. L'optimisation des moteurs de recherche renforce la visibilité. La visibilité génère du trafic. Le trafic mène aux ventes. Les ventes engendrent plus de visibilité, créant ainsi une boucle de rétroaction positive.

Analysé de cette manière, il devient évident que l'augmentation du nombre de conversions générées par le SEO peut facilement récupérer l'argent investi dans le cadre d'optimisation et la mise en œuvre. Cela est particulièrement vrai lorsque l'on considère que le trafic généré est durable, par opposition à «loué» comme celui des campagnes PPC similaires optimisées . Bien que l' intégration du PPC et du SEO soit la meilleure approche pour le succès des moteurs de recherche, ce qui peut ne pas être si évident au sujet de l'influence du SEO, c'est qu'il peut également aider à minimiser les dépenses d'une entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *