L’importance de suivre le nombre de backlinks d’un site

nombre de backlinks d’un site

Le netlinking est aujourd’hui la meilleure technique à utiliser pour réussir le référencement naturel d’un site internet. Cette technique se base sur la création de liens entrants encore appelés backlinks vers le site qu’on désire promouvoir. La quantité de backlinks dont dispose un site est donc un indicateur de la qualité de son référencement naturel. Il est donc important de suivre le nombre de backlinks d’un site et cet article nous indique pourquoi.  

Quelle est l’utilité des backlinks ?

À cause de leur importance, comment connaitre le nombre de backlinks d’un site doit être une préoccupation pour tout professionnel du SEO. Le backlink est une terminologie propre au référencement naturel des sites. Il se dit d’un lien hypertexte placé à l’intérieur d’un article et renvoyant vers un autre site web. Il diffère du lien interne qui renvoie à un contenu du même site. Le backlink remplit deux fonctions essentielles. Il permet l’orientation de l’internaute vers l’emplacement externe d’une information. Il peut également transmettre la notoriété d’un site vers un autre. Il intègre la stratégie digitale qui concourt à l’amélioration de la visibilité d’un site internet. Il est donc d’une grande importance.

Comment reconnaître de bons backlinks

Les backlinks doivent être naturels vis-à-vis du moteur de recherche. Les critères de pertinence, de confiance et de diversité doivent leur être reconnus. La pertinence réside dans la similitude de thématiques abordées par les différents sites. Autrement dit, les thèmes traités par les deux sites qui échangent des liens entrants doivent être du même domaine. La confiance quant à elle, intervient quand le lien provient de sites gouvernementaux. Plus le site est considéré de confiance, davantage le backlink impacte le SEO. La diversité est aussi un critère non négligeable. Les liens ne doivent pas provenir tout le temps du même site. Ses provenances doivent nécessairement être variées.

Connaitre le nombre de backlinks et les étudier

Il est très important et capital de suivre le nombre de backlinks de votre site internet. En effet, ils jouent un rôle prépondérant dans les stratégies d’optimisation SEO. Si vous les obtenez en quantité suffisante, vous améliorez votre référencement. Votre site est plus visible en ligne et jouit donc d’une bonne réputation. De même, un site qui obtient des liens externes de qualité a de bonnes chances de se positionner sur les moteurs de recherche. Google classe les pages web suivant la qualité et la quantité des liens pointant vers elles. Autrement dit, les liens doivent être non seulement nombreux, mais aussi de qualité. Ainsi, il a été mis au point des algorithmes pour évaluer la qualité des liens entrants et éviter leur multiplication superflue. Les backlinks sont des outils de référencement d’un site internet. Les suivre est nécessaire pour le rendre visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *