Comment être bien référencé par les moteurs de recherche ?

SEO Qwant

Un site internet n’est utile que par la quantité et la qualité de flux qu’il draine, d’où la nécessité d’optimiser sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. La première position sur les SERPs se gagne surtout grâce au référencement naturel. Cette forme d’indexation répond à des techniques bien précises.

Les meilleures techniques de référencement SEO

Les techniques de référencement varient en fonction des moteurs de recherche. Les algorithmes de ces moteurs ne fonctionnent pas de la même façon. Ainsi, les techniques qui marchent sur Google ne sont pas forcément fonctionnelles sur Yahoo ou sur Bing

Comment référencer sur Qwant ?

Qwant, par exemple, propose des valeurs qui lui sont propres. Ce nouveau moteur de recherche européen protège les données personnelles des utilisateurs. Cela suppose donc l’inexistence des cookies de traçage. Pour mieux référencer votre site sur ce moteur de recherche, vous devez connaitre les principes de fonctionnement de YouRank. Pour aider les référenceurs à découvrir les qualités et les failles de l’algorithme de classement de Qwant, il a été mis en place le concours SEO Qwanturank.

Respecter les critères basiques de référencement SEO

Certains critères de référencement restent universels. Ils sont communs à tous les moteurs de recherche. Il en existe plus d’une dizaine, mais seulement 3 d’entre eux constituent la base de tout travail de référencement. Le premier aspect concerne la notoriété du site. Tous les algorithmes penchent pour les sites d’autorité et les considèrent comme les références dans leur catégorie. Dans ce cas, les liens entrants jouent un rôle prépondérant. Vous devez donc nouer des partenariats avec des sites de grande réputation. Le second critère correspond à la qualité du contenu de votre site. Veillez, par exemple, à ce que vos blogs abordent des sujets originaux. Enfin, ne négligez surtout pas l’usage des balises dans vos textes. Ce sont eux qui constituent le 3e critère de base pour un bon référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *