Archives de catégorie : Sites Partenaires

grange à rénover à vendre

Restaurer une maison soi-même

Rénover sa maison seul

Passer par une entreprise de rénovation ou des artisans pour faire des travaux chez soi reviens plutôt cher et en cette période de vache maigre toutes les économies sont bonnes à prendre pour faire des travaux à moindre coût. Aujourd’hui avec tous les nouveaux matériaux d’isolation, d’électricité ou encore de plomberie cela devient presque un jeu d’enfant de faire des travaux soI-même ! En effet livrets techniques, DVD de pose ou encore hotline de techniciens de grandes enseignes de bricolage qui vous apporte leur aide, vous n’avez aucune excuse de ne pas savoir poser un bac à douche ou encore monter ce placard coulissant . Mais pour des travaux plus importants qui nécessitent des conseils de professionnels avisés pas toujours facile de trouver de l’aide ! Sur notre site vous trouverez des tutoriels pour tous vos gros travaux : carrelage, chape, cloisonnement, isolation…et bien d’autres pour vous aidez dans votre tache. Avec notre site Internet dédié aux travaux à faire soi-même tout deviens facile…

Trouver une maison à rénover

Un rapide coup d’œil sur les moteurs de recherche de propriétés en ligne vous montrera qu’il existe de nombreux bâtiments à vendre. Mais en fouillant et en déterminant ce qui a le potentiel de se transformer en votre maison idéale, vous devez d’abord établir quelques principes fondamentaux.

Pensez à l’endroit où vous voulez vivre – non seulement en termes de situation géographique, mais aussi en ce qui concerne les commodités auxquelles votre futur logement parfait a accès (par exemple, de bonnes écoles, des moyens de transport, des commerces, etc.).

Dans quelle mesure seriez-vous prêt à sacrifier l’emplacement de vos rêves pour la bonne maison? Combien voulez-vous dépenser au total (à la fois pour l’achat lui-même et pour les travaux nécessaires) et combien de projet êtes-vous heureux de prendre en charge?

Il est important de garder à l’esprit qu’une maison avec un potentiel de rénovation dans un quartier recherché est susceptible de coûter cher, car elle sera très demandée. D’un autre côté, aménager une propriété dans une partie moins côtée de la ville peut ne pas rapporter beaucoup une fois rénové, quel que soit le montant d’argent que vous y injectez.

Fondamentalement, il s’agit de soupeser votre budget et les prix de vente locaux avec ce que vous espérez réaliser.

Les portails immobiliers en ligne sont une excellente ressource pour trouver une opportunité, mais utilisez tous les moyens pour augmenter vos chances de succès.

Inscrivez-vous auprès des agents immobiliers locaux, étudiez les enchères immobilières et n’ayez pas peur de retrouver les propriétaires de propriétés vides qui pourraient avoir un potentiel – le registre foncier en ligne est une bonne option ici.

Étudier le potentiel de conception

Lorsque vous évaluez une propriété que vous envisagez de rénover, il y aura des signes à surveiller concernant le type de changements qui pourraient fonctionner avec le bâtiment.

Tout d’abord, examinez la disposition des pièces et déterminez si elles correspondent à vos besoins.

Si l’arrangement actuel ne convient pas à votre ménage ou à votre style de vie, comprenez ce qui manque – une chambre supplémentaire, une salle de bain ou une cuisine-salle à manger spacieuse donnant sur le jardin, par exemple. Pourraient-ils être intégrés?

Est-ce que certaines pièces gagneraient à être assemblées afin de créer une zone plus grande? Peut-être une ancienne véranda serait-elle mieux remplacée par une nouvelle extension pour offrir une grande zone de vie avec des portes vitrées ouvrant sur un patio?

Si vous envisagez d’agrandir une propriété, regardez le jardin et la distance entre les murs et la frontière pour déterminer l’espace avec lequel vous pouvez jouer.

Le style de construction pourrait également indiquer ce qui est possible. Par exemple, les retours latéraux sont un espace populaire pour construire des maisons en terrasse victoriennes et des conversions de loft en lucarne sont souvent vues dans les bungalows des années 1960.

Il vaut la peine de jeter un coup d’œil dans le grenier pour déterminer la hauteur du plafond – une petite combinaison de lucarnes et de lanterneaux pourrait-elle suffire à rendre l’étage habitable, ou cela nécessiterait-il des modifications structurelles majeures, y compris la suppression des fermes et la mise en place d’un support supplémentaire?

De toute évidence, plus il faut de travail, plus les frais sont élevés.

Conseils

Fondamentalement, lors de l’évaluation d’un projet potentiel, utilisez votre bon sens et obtenez de l’aide si nécessaire. Et de vérifier sur la liste noire des constructeurs de maison si votre futur entrepreneur n’est pas inscrit.

«C’est une fausse économie de ne pas payer de conseils professionnels avant d’acheter, surtout si la rénovation nécessite des travaux importants».

Visiter le site: Retaper une ruine soi-même

Annuaire de référencement des Hauts de France

Un référencement gratuit de qualité Hauts de France

Solutions de référencement

Il existe deux techniques de positionnement. Le référencement naturel et le référencement commercial.

Le référencement naturel consiste à optimaliser le contenu de sa page Internet afin de donner à son site le meilleur rang au moment où le visiteur écrira une recherche dans Google. L’optimisation se rapporte au contenu du site internet, qui doit être remarquable, séduisant et simple ; les titres des rubriques et des chapitres, qui doivent être bien sélectionnés ; l’adresse, également du site ou adresse URL qui doit être appropriée ; les balises meta, qui doivent expliquer parfaitement la teneur de la page Internet et des liens bien pensés.

Le référencement professionnel, quant à lui, est payant. Il s’agit de cliquer sur les liens commerciaux dans Google et de payer un prix dont le coût variera selon le rang que le propriétaire désirerait pour son site au niveau des moteurs.

De quelle manière référencer son site Internet ?

Procéder au référencement d’un site internet implique de solides connaissances en web et programmation. Il existe beaucoup de techniciens spécialisés dans le secteur. Sur me-trouver.com , annuaire des professionnels des Haut de France, il est donné les informations de bases sur le référencement, les diverses offres qu’ils proposent, comme l’optimisation de site internet, ou le référencement naturel.

Il y a beaucoup d’outils d’aide à la correspondance. La toile figure parmi les méthodes de diffusion préférés par la société contemporaine du fait de sa commodité, de sa rapidité et de sa couverture planétaire. Vous souhaitez créer votre site et le répertorier, confiez le succès de votre référencement à des pros.

Si auparavant, les compagnies donnaient énormément de valeur aux publicités audio-visuelles et aux plaquettes publicitaires pour se présenter et promouvoir leurs productions, l’introduction reconnue d’internet dans les années 1990 a fortement bousculé le commerce et la mode d’interactivité.

Visitez l’annuaire du 59-62 : Référencement Hauts de France

L’importance du référencement local

À moins que votre entreprise ne soit entièrement en ligne, la localisation joue probablement un rôle majeur dans le succès de votre entreprise . Les personnes les plus proches de votre entreprise sont les plus susceptibles d’acheter des produits ou des services. Pour aider ces personnes à vous trouver en ligne, vous avez besoin d’une optimisation SEO locale dans le cadre de votre effort de marketing numérique.

Comprendre le référencement local

Le «référencement local» fait référence au processus d’optimisation qui amène votre entreprise lorsque quelqu’un recherche des entreprises similaires dans un domaine spécifique.

Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un restaurant, vous souhaitez qu’il apparaisse dans la première page de résultats pour des recherches telles que «endroit où manger au centre-ville de Cambridge» ou «dîner près de Union Station». Une optimisation efficace du référencement local rend cela possible.

Lorsque vous envisagez le référencement local, il est important de se rappeler que vous maximiserez l’efficacité si vous optimisez sur les différentes plates-formes que les gens utilisent pour rechercher des entreprises dans des domaines spécifiques. Alors que Google détient une part de marché majoritaire , un nombre important de personnes utilisent d’autres moteurs de recherche. Beaucoup de ces personnes effectueront des recherches sur mobile, ce qui signifie qu’elles utiliseront une variété d’applications.

Bien que Google domine toujours, vous devez également tenir compte des recherches sur les applications qui utilisent Apple Maps ou Bing. Même dans le domaine Google, les résultats peuvent varier quelque peu en fonction de l’application spécifique utilisée pour la recherche.

Optimiser le référencement local

L’optimisation du référencement local pour votre entreprise se déroule en plusieurs étapes. Suivez ces instructions pour aider votre entreprise à apparaître de manière cohérente dans les résultats de divers types de recherches d’utilisateurs de votre région.

Outils de référencement

Il existe de nombreux outils spécifiques aux entreprises dans lesquels vous devez répertorier votre entreprise afin que ses informations s’affichent aux bons endroits. Google My Business est le plus important. L’affichage de votre entreprise dans Apple Maps et Bing Places permet également aux internautes qui utilisent ces applications de l’afficher.

Généralement, chaque outil contient des instructions simples pour créer votre fiche. Google My Business peut être un peu plus compliqué à utiliser efficacement. Ces conseils supplémentaires peuvent vous aider à remplir votre fiche avec succès:

  • Ne mettez que le nom exact de votre entreprise dans le champ du nom de l’entreprise. Essayer d’inclure des mots clés va à l’encontre des consignes et affectera négativement votre fiche.
  • Si des champs du formulaire sont automatiquement renseignés, vérifiez l’exactitude de ces informations.
  • Vous ne pouvez cocher qu’une seule option pour la catégorie d’entreprise, alors choisissez celle qui décrit le mieux votre entreprise dans son ensemble plutôt que de vous concentrer sur un aspect spécifique.
  • Une fois que vous avez configuré votre fiche de base, profitez de l’occasion pour fournir des informations supplémentaires. Inclure les heures, les services, les prix ou toute autre information dont les chercheurs auront besoin pour décider de vous contacter.
  • Ajoutez des photos pertinentes et attrayantes.

Apple et Bing ont des processus similaires pour créer une liste. Encore une fois, vous pouvez les optimiser en ajoutant des images et des informations pertinentes. Gardez à l’esprit que vous souhaitez donner aux clients potentiels une idée de ce à quoi vous attendre et leur permettre de choisir facilement votre entreprise par rapport à la concurrence.

Optimisation des mots clés

Pour optimiser les recherches par mots clés, vous devrez déterminer les mots clés que les chercheurs utilisent lorsqu’ils recherchent des entreprises similaires à la vôtre.

Par exemple, si vous vendez des fournitures d’artisanat, vos clients potentiels peuvent rechercher des «fournitures d’artisanat près de chez moi». Ils peuvent également rechercher votre entreprise en particulier, souhaitant trouver des informations telles que les heures, le menu ou les directions. Lier ces mots clés à votre fiche permet d’augmenter son classement.

Le format de recherche le plus courant utilisé par les internautes pour trouver un type d’entreprise spécifique est le «service sur place». Cela consiste à taper le service souhaité et à ajouter la zone.

Par exemple, ils peuvent rechercher «jardinage à Hampton» ou, plus précisément, «élagage d’arbres à Hampton». D’autres types d’entreprises peuvent voir plus de recherches qui incluent le problème que le chercheur veut résoudre, comme «la haute pression d’eau». Il existe différents outils que vous pouvez utiliser pour voir quels mots clés des entreprises similaires utilisent et comment ils se classent dans une recherche Google.

Référencement traditionnel

Votre page d’entreprise doit également utiliser une optimisation SEO régulière qui utilise des mots clés appropriés. Vous avez besoin d’au moins certains de ces mots clés pour inclure votre emplacement. Si votre entreprise a plusieurs emplacements, créer une page distincte pour chacun est un bon moyen de s’assurer que chaque succursale apparaît dans les résultats locaux.

Mentions locales

En plus d’apparaître sur vos propres pages, le nom, l’adresse et le téléphone de votre entreprise (NAP) peuvent apparaître dans diverses listes en ligne. Cela peut inclure des répertoires locaux, des sites tels que Yelp, des articles en ligne et plus encore.

Vérifiez vos listes locales pour vous assurer que vos coordonnées sont correctes. Vous pouvez corriger des listes incorrectes. C’est une bonne idée de commencer par les agrégateurs de Big Data, puis de corriger les erreurs les plus petites.

Maintenance SEO

Comme beaucoup d’autres aspects du marketing numérique, le référencement local n’est pas quelque chose dont vous vous occupez une fois, puis que vous oubliez. Une activité régulière est nécessaire pour maintenir votre classement. Soyez cohérent en procédant comme suit:

  • Mettez à jour le contenu de votre site avec des informations pertinentes.
  • Utilisez Google Posts pour ajouter des mises à jour et des promotions à votre fiche.
  • Lisez et répondez aux avis avec courtoisie et professionnalisme.

En restant au top de votre référencement, vous vous assurerez que votre entreprise continuera à maintenir une position forte ou à gravir les échelons au fil du temps.

Conclusion

Si votre entreprise a un emplacement physique, il n’y a aucune bonne raison de  ne pas faire de référencement local. C’est abordable, facile et peut apporter une valeur énorme à votre entreprise.

Faire un devis en direct

Cet été vous avez des travaux de terrassement à effectuer chez vous et vous recherchez pour ce faire le meilleur prix pour ces travaux. En effet vous avez des travaux de terrassement d’un terrain complet pour la construction d’un garage, ainsi qu’une terrasse attenante et d’une allée reliant votre maison à ce bâtiment. Vous voudriez savoir le prix d’intervention d’un terrassier avec un bulldozer, niveleuse et bétonnière. Pour effectuer ces travaux de terrassement il est préférable de faire appel à des professionnels pouvant réaliser ces travaux dans les règles de l’art. Sur notre site vous pouvez déposer gratuitement et en ligne une demande de devis pour terrassement (avec les photos de votre terrain à terrasser) et des entrepreneurs et artisans de votre région vous donnerons une estimation pour ces travaux. Notre service de devis en ligne est 100%% gratuit et sans contrainte. Alors faites plusieurs devis terrassement avant de commencer vos travaux

Listes de prix, devis, devis et offres

De nombreuses entreprises, comme les coiffeurs, utilisent une liste de prix standardisée qui reste la même pour chaque client. D’autres entreprises, comme les peintres et les décorateurs, doivent proposer des prix sur mesure pour les produits ou services spécifiques qu’un client souhaite acheter. Cela se fait habituellement avec une estimation ou un devis . Les projets plus grands et plus compliqués sont souvent facturés sur la base d’un document d’ appel d’ offres détaillé établi par le client.

Ce site web explique comment présenter vos prix à vos clients. Il vous explique comment créer une liste de prix, décrit la différence entre un devis et une estimation, détaille comment préparer des devis et des estimations et décrit comment évaluer une offre pour un contrat.

Il est impossible pour certaines entreprises de donner des prix standard pour les biens et services. Cela peut être dû au fait que les compétences, le temps et les matériaux requis pour chaque travail varient en fonction des besoins des différents clients.

Faire un devis

Cette situation est plus courante dans certains métiers que dans d’autres – les décorateurs ou les constructeurs, par exemple, font rarement exactement le même travail deux fois. Lorsqu’il n’est pas possible de travailler à partir d’une liste de prix standard, vous devez plutôt fournir un devis ou un devis.

Un devis est une offre à prix fixe qui ne peut être modifiée une fois acceptée par le client. Cela est vrai même si vous devez effectuer beaucoup plus de travaux que prévu.

Si vous pensez que cela est susceptible de se produire, il est plus logique de donner une estimation. Vous pouvez également spécifier précisément dans le devis ce qu’il couvre et que les variations en dehors de celui-ci seront soumises à des frais supplémentaires.

Une estimation est une estimation éclairée du coût d’un travail, mais elle n’est pas contraignante. Pour tenir compte d’éventuelles évolutions imprévues, vous devez fournir plusieurs estimations basées sur diverses circonstances, y compris le pire des cas. Cela empêchera votre client d’être surpris par les coûts.

Pour établir un devis ou une estimation, vous devez connaître vos coûts fixes et variables . Ceux-ci incluent le coût horaire du travail manuel et le coût des matériaux dont vous aurez besoin. Votre devis ou estimation est ensuite calculé en fonction de ce que vous pensez que le travail impliquera.

Vous devez fournir tous vos devis et estimations par écrit et inclure une ventilation détaillée. Cela vous aidera à éviter tout litige concernant le travail inclus dans votre prix global.

Vous pouvez également définir une date d’expiration . Votre devis ou estimation ne sera plus valable après cette heure.

Visiter le site: Faire un devis en direct

Savoir entretenir sa voiture soi-même

Réparer sa voiture soi-même

Avoir une voiture est très intéressant, les déplacements sont grandement facilités, on a un espace propre à soi, on peu gérer son horaire et son budget. En gros il y a beaucoup d’avantages dans la possession d’une voiture, mais encore faut-il que cela dure. Il faut donc savoir donner à sa voiture une éternelle jeunesse, ou du moins essayer de l’avoir le plus longtemps possible. Comment y faire ?.

Faire soi-même les niveaux d’une voiture

Une voiture neuve est facile à prendre en main, mais quand elle vieilli les choses se compliquent. C’est pour cette raison qu’il faut prendre soin de sa voiture et de faire en sorte qu’elle ne manque de rien et de faire l’entretien d’une voiture soi-même. Elle peut ainsi avoir un temps de vie plus longue. Mis à part les entretiens quotidiens tels que le lavage ou le nettoyage, il peut être utile d’entrer en détails dans les vérifications diverses. Élément essentiel, il est nécessaire d’avoir des roues bien adaptées et en forme pour assurer une bonne tenue de route. Il faut également pouvoir compter sur ses freins à tout moment quelles que soient les circonstances, c’est une condition primordiale à la sécurité sur la route. Pour le confort à l’intérieur de la voiture, la climatisation est à surveiller et mérite des entretiens de temps à autre.

Entretiens techniques d’une voiture soi-même

Une des phases clé de la vie d’une voiture est le vidange et la révision. Pour une performance et une longévité du véhicule il est de mise de respecter les échéances fixées. Et de suivre un carnet d’entretien. Techniquement, l’amortisseur est un élément très utile à la voiture, un bon amortisseur garantis une meilleure adhérence et un bon freinage, ce qui est primordiale pour une sécurité de conduite. Contrairement à ce que l’on peut en penser, l’échappement joue un rôle non négligeable dans le rendement d’un véhicule. Il régule les émissions de gaz polluants, réduit le bruit et la température. Plus en profondeur, le système de direction, il faut faire une visite régulière et être très attentifs aux bruits venant du volant ou du système. Il y a d’autres éléments à voir et à surveiller pour garder une voiture neuve.

Réparation ordinateur sur Arras

Dépannage PC sur Arras

L’informatique et le matériel évolue que ce soit l’ordinateur, les systèmes d’exploitations, les périphériques, et bien sûr vos besoins également.
Une entreprise ne peut aujourd’hui pas se passer d’ordinateur, déjà votre caisse enregistreuse est un ordinateur…

Clic informatique 62 intervient chez les particuliers pour la réparation d’ordinateur Arras rapide souvent deux heures maximum.
Sinon des interventions plus compliquées ont souvent lieu en atelier sur Arras près de la Citadelle.
Clic informatique 62 répare vos ordinateurs, vous conseille mais on est aussi capable de créer votre site internet et d’assurer la maintenance ou entretien de celui.

Internet est un endroit ou on doit être présent par la conception d’un site web, une stratégie de communication sur le site web et les réseaux sociaux tel que facebook, twitter et instagram des publics cible différents. 
Vos concurrents sont devant vous sur les moteurs de recherche, faites appelle à un expert SEO pour le référencement de votre site, expliquez lui votre activité et vos besoins.

Dépannage informatique à domicile Arras

Clic informatique c’est un interlocuteur et un seul pour gérer vos problèmes informatiques idéal si vous voulez un suivi sur un an ou plus.
On intervient à domicile, on se déplace souvent à vélo, un signe écologique ou en Bus, avec le réseau de la communauté Urbaine qui couvre 40 communes.

Le prix de nos interventions commence à 50 € HT, les micro entrepreneur ne sont pas soumis à la TVA or une heure de cours informatique à l’utilisation de votre PC est à 35 euros des prix compétitifs pour des personnes de toutes âges pour progresser vite en informatique ou progresser à votre rythme avec un papier un crayon comme à l’école si vous le voulez.

Vous pouvez nous solliciter du Lundi au Samedi de 9 heures à 19 heures pour apporter votre matériel ou prise de rendez-vous pour un déplacement à domicile ou au bureau.

Annuaire Hauts de France : Solution de référencement Haut de France

Référencement pour les professionnels du département du Nord (59)

Ne vous contentez pas d’avoir un site Internet, ce dernier doit être visité. Il faut travailler afin que ce dernier soit connu auprès des internautes ou qu’ils le trouvent aisément avec les moteurs de recherche. C’est là qu’agit le référencement qui est un facteur très important de la vie de votre portail. Ce dernier doit être classé parmi les priorités parce que des études témoignent que le trafic provenant du référencement constitue la grande partie de la totalité du trafic du site internet. Les visites directes et les trafics générés par des sites référents sont nettement inférieurs au trafic qu’engendre un bon référencement. L’impact du référencement Lille sur l’essor d’une entreprise n’est plus à démontrer. Vous avez la possibilité d’évaluer ces changements d’une façon totalement manifeste.

Ne vous trompez pas, ce référencement n’est pas aussi facile à réaliser, si vous voulez lancer une compagne de référencement, ne recrutez pas des amateurs. Ne croyez surtout pas les charlatans qui vous promettent la 1ère place en un temps record, car vous risquerez bien de voir votre site être déréférencer. Mieux vaut ne pas prendre des risques et remettre votre compagne de référencement à des professionnels calés dans le domaine. Si votre campagne est entre les mains des professionnels, vous vous réjouirez du trafic généré. Parce que ces derniers observent en permanence les variations des moteurs de recherche et possèdent des techniques à l’aide desquelles votre site sera bien référencé. C’est leur boulot, ils ont aussi la maîtrise pour les astuces, des techniques mises en œuvre et des conseils des moteurs de recherche. Ainsi, vous gagnerez en temps, en qualité de positionnement et en argent.

Comment faire une vidange huile moteur soi même ?

Une voiture, cela coûte cher et, comme je veux économiser un peu d’argent, j’aimerais faire moi-même le changement d’huile de ma voiture. Pouvez-vous me dire quelles sont les procédures à suivre et l’équipement à acheter pour faire un changement d’huile ?

Bonjour, il est vrai qu’une voiture peut coûter cher en entretien, mais avant d’entreprendre votre vidange d’huile vous-même, voici toutes les étapes que vous devrez suivre. Il vaut parfois mieux payer un spécialiste, mais c’est à vous de choisir.

Alors, vous allez avoir besoin d’environ 5 litres d’huile pour moteur, tout dépend de votre voiture. Ensuite, vous aurez besoin d’un nouveau filtre à huile, quelques outils, un grand bac de récupération, quelques chiffons, des gants en plastique et un entonnoir.

Voici donc en gros les différentes étapes afin de mener à bien votre première vidange d’huile. Premièrement, le choix de votre huile, ensuite la préparation du véhicule, la vidange d’huile usagée dans votre réservoir, le retrait et le remplacement du filtre à huile, l’ajout de l’huile propre et finalement, l’élimination adéquate de l’huile usagée récoltée.

Afin de voir en détail chacune des étapes précédemment mentionnées, rendez-vous sur le site Faire une vidange huile moteur où vous découvrirez tout ce que vous devez savoir avant de commencer la vidange d’huile.

6 façons de savoir si votre voiture a besoin d’un changement d’huile

Il est important de vérifier régulièrement vos niveaux d’huile afin de garantir le bon fonctionnement de votre voiture. L’huile moteur lubrifie les pièces mobiles de votre moteur ainsi que le nettoyage, le refroidissement et la protection de ces pièces, empêchant votre moteur de se gripper. Cependant, l’huile moteur doit être changée régulièrement car ses propriétés lubrifiantes ne durent pas éternellement. Au fil du temps, l’huile devient sale et sa composition chimique change, ce qui la rend beaucoup moins efficace. Par conséquent, nous avons compilé six moyens faciles de repérer si votre voiture a besoin d’un changement d’huile. Mais tout d’abord, puisque bon nombre de nos conseils impliquent de vérifier votre jauge, il est important que vous le sachiez…

Comment vérifier votre niveau d’huile

Pour vérifier votre niveau d’huile, ouvrez le capot de la voiture et localisez la jauge (elle aura la forme d’une bague de traction dépassant du moteur). Retirez complètement la jauge et essuyez-la avec un chiffon propre pour obtenir une lecture claire et agréable. Réinsérez-le dans le moteur et retirez-le une fois de plus pour obtenir une lecture précise du niveau d’huile. La plupart des jauges seront marquées à deux endroits pour identifier les niveaux d’huile minimum et maximum, mais consultez votre manuel du propriétaire pour plus d’informations. Il est important de ne pas laisser votre niveau d’huile moteur descendre sous la marque minimale, mais tout aussi important, vous ne devez pas trop remplir le moteur afin de maintenir des performances optimales.

Alors, comment savez-vous si vous avez besoin d’un changement d’huile?

Vérifiez la couleur

Lorsque vous regardez l’huile sur votre jauge, vérifiez la coloration. L’huile fraîche a une couleur marron clair transparente mais avec le temps, elle commencera à devenir plus foncée et peut éventuellement devenir épaisse et noire. Une fois que votre huile perd sa transparence et devient noire, c’est un bon signe qu’il est temps de changer votre huile car elle peut contenir des particules qui peuvent provoquer la formation de crasse dans le moteur.

Vérifier la fluidité de l’huile

Vous allez devoir vous salir un peu pour celui-ci, mais en vérifiant la couleur, vous devez également vérifier la cohérence de l’huile. Retirez un peu d’huile de l’extrémité de la jauge et frottez-la entre votre pouce et votre index. Si l’huile est grossière ou si vous pouvez ressentir une quelconque granulation, c’est un autre signe que l’huile contient des contaminants et doit être remplacée.

Vous avez accumulé beaucoup de kilomètres depuis votre dernier changement d’huile

Si vous utilisez fréquemment votre voiture pour des trajets plus longs et que vous parcourez de nombreux kilomètres, il est peut-être temps de faire remplacer votre huile, mais vous devez d’abord consulter le manuel de votre véhicule. Dans le passé, les constructeurs recommandaient de changer l’huile tous les 3000 km, mais avec l’avancement des huiles moteur synthétiques, il est peu probable que votre voiture ait besoin d’un changement d’huile assez souvent. Chaque fabricant est différent, mais vous devez suivre les conseils concernant les intervalles de vidange d’huile dans votre manuel du propriétaire. Par exemple, Toyota recommande de changer l’huile tous les 8000 km pour une Yaris tandis que Ford suggère qu’un changement d’huile n’est requis que tous les 16000 km sur une Ford Fiesta.

Le voyant de remplacement d’huile du tableau de bord est allumé

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez fait changer l’huile? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses voitures modernes garderont une trace de cela pour vous et un voyant ou un message du tableau de bord s’allumera lors de votre prochaine vidange d’huile. Ce témoin de rappel sera réglé selon l’intervalle de vidange d’huile recommandé par votre fabricant pour votre véhicule et doit être réinitialisé après chaque vidange d’huile. Cela ne doit pas être confondu avec le voyant du tableau de bord de pression d’huile qui pourrait suggérer que vous conduisez avec une quantité insuffisante d’huile dans le moteur, ce qui peut entraîner des dommages permanents au moteur. Si vous voyez cette lumière, représentée par un bidon d’huile dégoulinant, vous devez arrêter la voiture et couper le moteur dès que possible.

Le niveau d’huile continue de baisser

Si vous avez fait le plein d’huile moteur mais que le niveau continue de descendre en dessous de l’indicateur minimum sur votre jauge, cela pourrait suggérer un problème. Au fur et à mesure que l’huile moteur perd ses propriétés lubrifiantes, votre moteur en utilisera davantage pour garantir le bon fonctionnement de ses pièces mobiles. Un moteur qui a continuellement besoin de faire le plein d’huile suggère qu’il y a une fuite ou que l’huile n’est plus à la hauteur et qu’une vidange d’huile complète est nécessaire.

Écoutez le bruit du moteur

Vous saurez mieux que quiconque comment votre voiture sonne habituellement, il devrait donc être facile d’entendre tout ce qui sonne hors de l’ordinaire. Si vous remarquez que votre moteur est plus bruyant que d’habitude, cela pourrait signifier que votre huile doit être remplacée. À mesure que l’huile moteur vieillit et perd ses propriétés lubrifiantes, les pièces mobiles du moteur peuvent commencer à se broyer les unes contre les autres, causant des dommages importants si elles ne sont pas traitées. Par conséquent, il est recommandé de faire vérifier votre moteur et de remplacer l’huile si quelque chose ne va pas.