Mode : bien choisir ses accessoires

Les accessoires de mode sont devenus les "must have" de la mode. La plupart des gens n'ayant ni les moyens financiers, ni le temps de renouveler leur garde-robe chaque année, l'achat d'accessoires leur permet d'actualiser leur silhouette facilement et de façon moins onéreuse. En effet, il suffit, avec une tenue simple et classique, d'inclure un ou plusieurs accessoires à la mode pour être dans le vent.

accessoires de mode

Ainsi, le sac est non seulement un accessoire qui va révéler votre bon goût, mais c'est aussi un objet indispensable dans la vie courante. Vous pourrez soit choisir un modèle classique indémodable et intemporel, soit choisir un modèle particulièrement tendance. Ce dernier choix montrera que vous êtes férue de mode et toujours à l'affût des tendances. Par contre, le choix classique sera le signe d'une personne qui a trouvé son style et est sûre de son goût. Mais la grande mode en ce moment, c'est de mélanger les genres : investir dans un accessoire de marque prestigieuse tout en s'habillant dans des marques plus abordables est une façon d'être chic accessible à tous.

Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont un autre accessoire qui influence beaucoup l'allure finale d'une personne, mais elles sont souvent portées seulement l'été. C'est un tort, car les lunettes de soleil rendent la conduite confortable dès le moindre rayon de soleil et donnent du style à n'importe quelle tenue, à condition de bien les assortir. En ce moment, les lunettes qui font fureur sont les lunettes "masque" (très couvrantes) et les lunettes de sport, mais les classiques de style Ray-Ban Wayferer font un retour remarqué cette saison.

Il est à noter que les modèles couvrants sont recommandés à la fois par les ophtalmologues (pour la protection et le confort oculaire) et par les dermatologues (pour la protection anti-UV sur la zone du contour de l'oeil). Bien évidemment, évitez les modèles achetés sur le marché, peu fiables pour la protection solaire. N'achetez que des modèles garantis "protection UV" de niveau 2 pour un soleil faible, 3 pour un soleil d'été à 4 pour le ski (interdit pour la conduite à cause du risque de non-visibilité sous les tunnels). Sachez que les modèles concernés ont une étiquette amovible apposée sur l'un des verres pour préciser le degré de protection solaire.

Autres accessoires incontournables

Enfin, beaucoup d'autres accessoires participent à la mode, que ce soit des ceintures, des bijoux, des foulards, etc. Vous pourrez les porter au fur et à mesure de vos envies et de l'évolution de votre style. Mais évitez de tout porter en même temps, vous n'êtes pas un sapin de Noël à décorer ! Car les accessoires sont la touche finale à une tenue, c'est ce qui témoignera de votre degré de raffinement et de goût.

En terminant, vous pourrez faire l'achat d'accessoires de mode pour femme ou d'accessoires de mode pour homme dans les boutiques spécialisées, mais aussi dans les magasins de vêtements habituels, qui vendent sacs, chaussures, lunettes, etc. assortis à leurs tenues.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Blogueuse mode dit :

    Comment choisir des lunettes de soleil ?
    On trouve vraiment une très grande sélection de lunettes de soleil sur le marché. Doit-on les acheter chez un opticien ? Quels critères doivent me guider dans mon choix ?

    • Annuaire SEO dit :

      Voilà une sage décision! Il est extrêmement important de bien protéger ses yeux contre les rayons du soleil. Pour choisir des lunettes qui les protégeront adéquatement, vous devez considérer quelques critères: la couleur du verre, les matériaux et la monture.

      Pour ce qui est du verre, vous devez savoir que ce n'est pas parce qu'il est très teinté qu'il protégera davantage vos yeux. Si vous êtes hypermétrope, choisissez-les gris, si vous êtes myope, les experts conseillent une teinture gris-vert ou brune. Évitez les bleus ou les roses; ils modifient la perception du bleu et du rouge. Un verre fait en silice a l'avantage de résister aux égratignures et s'il est "trempé", il sera plus résistant. Les verres en plastique sont plus légers et sont incassables. Ils conviennent davantage aux sportifs et aux enfants.

      Choisissez des montures qui couvriront bien vos yeux et qui épouseront la forme de votre visage. Vérifiez que la lumière ne passe pas par les côtés. Attention aussi à la réverbération sur la neige, l'eau ou le sable. Si vous pratiquez des sports sur ces surfaces, optez pour un modèle offrant une protection sur les côtés. Bon achat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *