Microsoft Office a cessé de fonctionner correctement: Pourquoi ?

Microsoft Office s’est maintenant imposé comme la norme. Ceci s’applique à la fois à un usage commercial et privé. Bien qu’il existe des alternatives, celles-ci ne sont généralement pas toujours entièrement compatibles. Pour cette raison, les mises en forme créées dans des applications d’autres fabricants ne peuvent généralement pas être affichées de la même manière dans Microsoft Office. Cependant, ce n’est pas du tout un problème, car il existe également des produits Office bon marché de Microsoft pour les utilisateurs privés. Mais parfois des problèmes surgissent. Ceux-ci peuvent avoir différentes causes.

Microsoft Office a cessé de fonctionner

Causes courantes de problèmes avec Microsoft Office 365

Cela dépend un peu de la variante dont il s’agit. Par conséquent, les problèmes entre les versions hors ligne et en ligne sont un peu différents. Les utilisateurs de Microsoft 365 ont parfois le problème que quelque chose ne fonctionne pas avec la connexion. Dans ce cas, l’application Office correspondante ne sera pas démarrée. Cela peut être résolu en vous connectant à nouveau au compte Microsoft. Par conséquent, une distinction doit absolument être faite entre le compte Microsoft et le compte Office. Il s’agit parfois de deux comptes différents.

Ce problème peut généralement être résolu de manière simple. Il est possible de combiner les deux comptes. Vous pouvez le faire en ouvrant les paramètres. Il y a un onglet appelé « Comptes ». Il suffit de le sélectionner. Dans la colonne de gauche, il y a une entrée intitulée « Options de connexion ». Une fenêtre s’ouvrira offrant plusieurs options. Le point le plus important est de configurer Windows Hello. Selon l’appareil concerné, il existe trois options différentes. Ceux-ci seraient :

  • Reconnaissance d’empreintes digitales Windows Hello
  • Détection de visage lumineux Windows
  • Broche Windows Hello
Lisez aussi  Surveiller la santé de votre site

La reconnaissance faciale et la broche conviennent parfaitement à un ordinateur de bureau et à un ordinateur portable. Parfois, il y a des problèmes avec la reconnaissance faciale. Surtout lorsque les conditions d’éclairage sont défavorables ou que des reflets se produisent à cause des verres. Cependant, la saisie d’un code PIN à quatre chiffres fonctionne toujours. La connexion par empreinte digitale est également possible sur une tablette PC ou un Smartphone.

Si Windows Hello est configuré et que vous rencontrez des problèmes pour ouvrir les applications Office, seul votre code PIN vous sera généralement demandé. Cela peut être utilisé pour démarrer à la fois le PC et les applications Office. Cependant, il est rare que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter au compte Office.

Problèmes avec le bureau hors ligne

Si Microsoft Office 2016 ou Office 2019 est installé sur le PC, des problèmes peuvent également survenir avec ces variantes. Dans la plupart des cas, cela est dû aux mises à jour. Microsoft propose constamment de nouvelles mises à jour pour le système d’exploitation Windows et les applications Office. Mais ils ne se produisent pas toujours en même temps. Il peut donc arriver qu’une mise à jour du système d’exploitation ne soit pas compatible avec la version Office respective. Mais le problème peut aussi se produire dans l’autre sens. Parfois, une mise à jour Office est installée et ne correspond pas à la version actuelle de Windows. Pour éviter de tels problèmes dès le départ, vous pouvez de temps en temps vérifier vous-même les mises à jour disponibles. Si le système d’exploitation et la suite bureautique sont à jour, les problèmes surviennent rarement.

Lisez aussi  Annuaire de sites de petites annonces

Si des problèmes persistent, un redémarrage aide généralement. Un dicton courant parmi les professionnels de dépannage informatique est : « Un redémarrage est toujours bon. » Un redémarrage résout souvent tous les problèmes d’un seul coup. La raison en est que de nombreux programmes et pilotes sont chargés en arrière-plan à chaque démarrage du système. Avec le grand nombre d’applications, cela peut donc parfois conduire à des erreurs. Cependant, si le redémarrage n’apporte aucune amélioration, il existe d’autres moyens de relancer les applications Office. Pour cela aussi, aucun utilisateur n’a besoin d’avoir un diplôme en informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *