Meilleurs conseils marketing : Définir vos objectifs

Meilleurs conseils marketing

L'établissement d'un ensemble d'objectifs marketing peut aider votre entreprise à cibler ses futures activités de marketing et à atteindre un plus grand succès le long de la ligne. Le marketing du 21e siècle est une pratique extrêmement variée, et avec autant de débouchés à explorer, réussir ou échouer peut dépendre de la rigueur avec laquelle vous adhérez à vos objectifs.

Alors, que pourriez-vous souhaiter réaliser avec vos activités de marketing et comment pouvez-vous réaliser ces ambitions?

'Je veux: accroître la notoriété de la marque'

Si vous êtes une nouvelle marque qui cherche à créer un buzz sur vos produits et services, ou même une marque établie dans le but d'élargir votre attractivité, il existe de nombreuses techniques de marketing que vous pouvez utiliser.

Dans ce cas, vous constaterez peut-être que la publicité locale traditionnelle est plus efficace que le marketing en ligne, car une exposition plus passive pourrait profiter à une entreprise qui n'a pas de nom et de réputation préétablis auprès de certains publics.

Réfléchir à l' audience, à la position de votre marque et aux objectifs que vous souhaitez atteindre vous aidera à clarifier les techniques de marketing que vous devez utiliser. Si vous êtes une entreprise locale de Leeds capable de desservir uniquement votre public le plus immédiat, il n'y a aucun sens à rechercher un placement dans les journaux nationaux au tout début, par exemple.

«Je veux: vendre un nouveau produit»

Si votre marque a un nouveau produit qui nécessite du marketing, votre approche sera probablement très différente de celle que vous pourriez adopter si vous étiez une jeune entreprise cherchant à accroître sa notoriété.

Une marque en mesure de lancer un nouveau produit aura probablement une clientèle existante, et le but de la commercialisation de ce produit pourrait initialement être d'atteindre ces clients existants plutôt que de communiquer nécessairement avec une foule de nouveaux.

Il ne sert à rien d'explorer un nouveau marché tant que vous n'avez pas tiré le meilleur parti de votre clientèle actuelle, qui pourrait également fournir des commentaires essentiels si vous entretenez de bonnes relations avec eux. Si tel est le cas, vous constaterez peut-être que le marketing en ligne et sur les réseaux sociaux sera un moyen plus efficace de communiquer avec un public existant que toute autre méthode. N'oubliez pas que le marketing ne se résume pas à la simple publicité .

'Je veux: atteindre un nouveau marché'

Certaines entreprises en croissance souhaiteront commercialiser leurs produits ou services sur un nouveau marché - qu'il s'agisse d'un pays étranger ou d'un groupe démographique national différent. Si vous décidez que vos objectifs impliquent de communiquer avec un public entièrement nouveau, vos activités marketing devront varier en fonction de la personne que vous ciblez. Certaines techniques et certains canaux fonctionneront bien dans un territoire mais bombarderont dans un autre, et il en va de même avec l'âge, les groupes sociaux, ethniques et économiques. La définition de vos objectifs marketing vous permettra de vous concentrer sur les stratégies marketing les plus efficaces à entreprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *