Pourquoi offrir un quad enfant pour l'été ?

achat quad enfant

La saison estivale approche, le beau temps avec, et il faut sans doute trouver le meilleur moyen pour occuper les enfants. Si d’habitude vous achetez des puzzles et jeux de sociétés ou vous inscrivez votre gamin à la piscine de la ville, qu’est-ce que vous en pensez si vous lui offrez cette année une expérience hors norme. Pensez à lui acquérir un quad enfant, un engin mécanique complètement adapté et sécurisé qui offrira des sensations inédites à votre enfant.
Pour cela, la boutique Scootcash met à votre disposition un large catalogue pour choisir le quad idéal en fonction de plusieurs fonctions. Si vous cherchez des conseils, l’équipe Scootcash aura le plaisir de vous accompagner dans la sélection du quad enfant à un prix raisonnable par rapport à votre budget.

Pourquoi un quad enfant ?

Comme nous l’avons déjà dis, offrir un quad à votre enfant est un cadeau plus qu’atypique. Avec son nouveau jouet, il aura l’occasion d’apprendre à manipuler un petit véhicule et à expérimenter la sensation du guidon. Dans votre jardin, dans le parc ou sur la plage, il peut toujours monter son quad et profiter de cette liberté, bien évidemment toujours sous l’œil d’un adulte (pensez au plaisir de partager un tel moment avec votre fils ou fille).
Vous pouvez même utiliser le quad enfant loin des sentiers battus, le temps d’une sortie en famille par exemple, pour permettre à votre enfant de conduire et explorer de nouveaux paysages.

Quel quad choisir ?

En visitant le site de Scootcash, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de quad enfant. D’abord, il faut savoir qu’il existe des modèles à moteur thermique, dits classiques, et des quads électriques. Une fiche technique explique les caractéristiques de chaque produit et mentionne l’âge et la taille du pilote requis pour pouvoir le conduire. Faites attention en lisant ces fiches pour garantir la sécurité de votre enfant.
En ce qui concerne les quads électriques, leur puissance est de 500 watts et sont destinés aux pilotes les plus jeunes. Quant aux quads enfants à moteur thermique, il en existe en plusieurs cylindrées allant du 50cc jusqu’à 125cc. Ils sont également équipés d’un moteur 4 temps monocylindre à refroidissement par air.

A quel âge peut-on monter un quad enfant ?

C’est la question que se pose plusieurs parents. En effet, certains modèles de quads équipés de selle à hauteur de 47 cm seulement peuvent être conduis à partir de 2 ans. Pour les enfants âgés de plus de 10 ans, le modèle KX avec sa cylindrée 125 est le mieux adapté. Autre que les adolescents et avec sa salle de 74 cm, ce modèle peut même être conduit par es adultes.
Dans tous les cas, il faut bien lire la notice sur chaque produit exposé sur le site de Scootcash pour avoir l’information exacte sur chaque quad enfant et réussir ainsi votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *