Château de Cheverny

Château de Cheverny
Ce site est la vitrine du château de chez Verny, une structure phare de la France inscrit au patrimoine Français. Le château de Cheverny est un endroit unique en son genre. Le château de Cheverny est un domaine seigneurial depuis plus de X siècles. Chaque génération a su prendre soin du château au fil du temps. Il reflète parfaitement le savoir faire Français avec ces toits de pavillons latéraux, sous forme de dômes carrés surmontés de plusieurs campaniles ajourés. Depuis 1840 il est inscrit sur la liste des monument historique.
Cependant il ne faut pas oublier que ce château a été le premier à être ouvert aux publics en 1922. Chaque pièce et mobiliers sont uniques ainsi que les aménagements intérieurs.

Victime de son succès, le château a inspiré le célèbre auteur de Tintin, Jacques bougié. Contrairement à un château ordinaire, celui de Cheverny a été construit en mélangeant 4 siècles lui offrant une apparence à la fois classique et homogène.Laissez-vous séduire par les charmes de l'immense jardin et sa diversité de faune et de Flore. En passant par la crypte jusqu’au laboratoire de tournesol faisant apparaître une reconstitution des décors grandeurs nature, vous serrez plongé dans l'univers fantastique de Tintin. Si vous souhaitez être accompagné durant votre visite, cela est possible. La visite de l'intérieur est un pur enchantement: découvrez l’art de vivre à la Française puis, perdez-vous dans son labyrinthe. Des flyers explicatifs pour la visite du château seront à votre disposition en complément d’information si vous le souhaitez. Il y en a pour tous les goûts. Les filles seront émerveillées devant la robe de mariée et la chambre d’enfant alors que les garçons seront abasourdis devant les chevaux en bois et la collection d’armes et d’armures que possède ce château.Le château possède son propre parc s’étendant à perte de vue composé de 100 hectares qui entourent le château. Plantés en 1820 et 1860, de magnifique arbre ont su voir le jour au fil du temps. L’allée principale, face au château est longue de 6 kilomètres. On y retrouve également un cours d’eau et un jardin anglais composé de tilleuls de sequoia giganteum et de plusieurs variétés de cèdre ainsi qu’un potager.

La salle des trophées présente 2000 bois de cerfs, le tout décoré par des vitraux illustrant un départ à la chasse. 
Le château possède depuis 1850 un chenils abritant une centaine de chien anglo-Français tricolores, issus d’un croisement entre Foxhound anglais et Poitevins français. Le repas qui leur est servi chaque jour “la soupe” fait place à véritable spectacle ou le maître démontre son autorité sur ses chiens.

Visitez le site : Château de Cheverny

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *