Les stations de lavage automatique peuvent-elles abîmer votre voiture ?

Dangers des stations de lavage

De nombreux propriétaires se méfient des stations de lavage automatique et préfèrent s’occuper eux-mêmes du nettoyage de leurs voitures.

Les stations de lavage automatique n’ont pas bonne réputation, car elles seraient la cause de nombreuses détériorations sur les véhicules (comme des éclats sur la peinture, des rayures sur les vitres …) et surtout elles se contentent de laver la voiture superficiellement avec l’envoi de jet d’eau à haute pression, ce qui donne un rendu final souvent décevant.
Les personnes utilisent les stations de lavage automatique car cela leur permet un lavage rapide de leurs véhicules, bien plus rapide que si elles l’avaient fait à la main à l’aide d’un seau et d’une éponge.
Voilà pourquoi nous voyons de plus en plus de stations automatisées apparaître dans nos villes et leur succès ne cesse d’augmenter. Elles permettent aux conducteurs de perdre le moins de temps possible au lavage et surtout ils n’ont plus à entreposer leurs produits d’entretien loin de leurs enfants.

Si vous préférez laver votre voiture à la main souvenez-vous qu’il est important de rincer la carrosserie abondamment en veillant à utiliser un produit parfaitement adapté au lavage de votre véhicule. Veillez également à ne pas laver votre voiture en plein soleil, car cela pourrait vous empêcher de voir l’ensemble des endroits qu’il reste à nettoyer.

Nous vous recommandons de laver votre véhicule environ une fois par mois, par contre si vous utilisez votre voiture quotidiennement un lavage hebdomadaire serait le bienvenu.

Il est également important de lustrer la carrosserie et nous vous conseillons de le faire à la main afin d’être certain de ne pas abîmer votre peinture par cette opération.

Si vous utilisez votre véhicule de façon épisodique et surtout s’il reste la majeure partie du temps dans un parking couvert, le lavage n’a pas besoin d’être si fréquent.

Si votre voiture est entretenue régulièrement, cela peut être véritablement bénéfique lorsque vient le moment de la revente. Des études révèlent que les voitures avec une peinture abîmée par un manque d’entretien régulier se revendent entre 10 % et 20 % moins bien que les voitures en parfaite condition.

Un entretien régulier peut-être aussi important qu’une réparation de pare-brise pour vous assurer une revente dans des conditions intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même thématique

gants de gardien de but
Actualités

GBS France, pour des gants de gardien de but de qualité !

Vous recherchez des gants de gardien de but très résistants à des prix intéressants ? Rendez-vous sans plus tarder sur le site GBS France pour découvrir sa large gamme de produits adaptés aussi bien aux goals amateurs que professionnels. Sommaire1 Gants de gardien de but : les produits de GBS France2 Équipements de football : […]

Lire la suite
vitesse site Google
Actualités

La vitesse est-elle déjà un facteur de classement pour les pages Web mobiles?

La prochaine mise à jour de vitesse de Google fera de la vitesse de chargement de la page un facteur important dans la détermination du classement de recherche mobile d'un site. Cependant, une étude de la plate-forme de recherche et de marketing de contenu Searchmetrics indique qu'elle joue déjà un rôle plus important que vous ne le pensez, […]

Lire la suite
montre en panne
Actualités

Les pannes fréquemment rencontrées sur une montre

Vous aimez être chic et tendance. De ce fait, vous prenez soin de votre style vestimentaire pour toujours paraître sous vos beaux jours.  Fin passionné de mode, entourer votre poignet d'une montre chic reste un détail auquel vous tenez, tant il peaufine votre style. Qu’il s’agisse d’une Rolex, une Oméga ou encore Cartier, il peut […]

Lire la suite