Le courtier hypothécaire

courtiers hypothécaires

Faire l'achat d'une maison, quel beau moment dans la vie de quelqu'un ! Malheureusement, une dépense aussi importante amène habituellement un déficit dans le compte en banque. Par contre, pas si vous avez fait affaire avec un courtier hypothécaire pour trouver le meilleur prêt sur le marché !

Le spécialiste des prêts immobiliers

Le courtier hypothécaire est une personne qui se spécialise dans les prêts et les financements ayant pour but l'achat d'un bien immobilier d'importance. Une maison, un chalet, un terrain, une maison à logements multiples, voilà un aperçu de ce qu'est un bien immobilier. Contrairement à un agent immobilier, le courtier, lui, vous guidera vers l'obtention d'un crédit répondant parfaitement à votre situation et à vos attentes. Il pourra vous conseiller une institution financière où les taux d'intérêt sont très avantageux, ce qui vous permettra d'économiser pas mal d'argent.

Pour trouver un courtier

Sans passer par un courtier, vous pouvez consulter la liste de tous les taux d'intérêt actuels des institutions financières en ligne et en quelques instants seulement. Vous pouvez aussi trouver en ligne le nom et l'adresse de toutes les firmes de courtage qui se spécialisent dans le domaine hypothécaire. N'oubliez pas que l'achat d'un bien immobilier ne représente pas une dépense, mais un investissement qui pourrait s'avérer très rentable quelques années plus tard.

Quel courtier hypothécaire choisir?

Je désire faire l'achat d'une maison à revenus dans la prochaine année. Je souhaite demander les services d'un courtier hypothécaire pour m'aider dans ma démarche. Comment choisir le bon courtier?

Tout d'abord, tâchons de revoir quel est le rôle du courtier hypothécaire. Quand vous désirez assurer un prêt immobilier pour l'achat d'une maison, vous pouvez le faire avec une hypothèque. En cas de défaillance de paiement de votre part, votre créancier, c'est-à-dire la banque, pourra saisir le bien pour se rembourser. Évidemment, les emprunts hypothécaires sont soumis à certains taux affichés par les banques. Si vous vous y rendez de votre propre chef, il est très peu probable que vous parviendrez à négocier un bon prêt: qui représentez-vous à part vous-même? 

En revanche, un courtier hypothécaire dispose de nombreux clients et envoie très fréquemment des gens comme vous auprès des institutions bancaires. Il peut donc négocier beaucoup mieux que vous. Les conditions que vous pouvez obtenir sont beaucoup plus intéressantes. Le meilleur courtier hypothécaire que vous pouvez trouver est donc celui qui a déjà traité un maximum de dossiers: non seulement cela montre qu'il connaît parfaitement l'ensemble des institutions financières et qu'il sait vers laquelle se tourner dans les cas particuliers, mais de plus, les probabilités qu'il vous obtienne l'hypothèque de vos rêves sont plus grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

le CIR
Argent

Financement d’entreprise innovante : pourquoi opter pour le CIR ?

Le financement des travaux de recherche et de développement d’un projet innovant nécessite parfois des investissements considérables. Et pour faute de moyens financiers, certaines entreprises innovantes abandonnent leurs projets. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions d’aides au financement adaptées spécialement aux entreprises innovantes. Parmi elles, on retrouve le Crédit Impôt Recherche(CRI). Découvrez dans cet article […]

Lire la suite
Crédit pour fiché FICP
Argent

Crédit pour fiché FICP et alternatives

Crédit pour fiché FICP Pour réussir un crédit pour surendetté, il faut faire plusieurs demande auprès de plusieurs banques (c’est possible de le faire en ligne) pour améliorer sa chance d’acceptation car chaque banque a sa propre vision du profil financier du demandeur de crédit une banque peut accepter votre demande de crédit ficp comme une autre […]

Lire la suite
Le prêt entre particuliers
Argent

Le prêt entre particuliers ou de Particulier à particulier

Peu de gens savent encore qu’il est tout à fait légal de contracter un prêt entre particuliers (PAP). Le plus souvent, il s’effectue entre connaissances, des membres d’une même famille ou des amis proches. Mais aujourd’hui, un grand nombre de sites internet appartenant à des prêteurs privés propose des prêts en ligne. Connaître le prêt […]

Lire la suite