La rédaction d’articles SEO

Se familiariser avec l’optimisation sur les moteurs de recherche, ou SEO comme il est communément connu, peut sembler difficile au premier abord. Nous savons tous qu’il est important de veiller à ce que vos recherches soient détectables sur les moteurs de recherche et les plateformes de communiqués de presse en ligne. Des millions d’articles sont disponibles sur le web, alors comment vous assurer que votre travail peut être facilement trouvé et lu par des internautes intéressés et pertinents?
Ici, nous partageons cinq étapes simples et rapides que vous pouvez suivre pour améliorer la visibilité de votre publication en ligne…
Mais d’abord, qu’est-ce que l’optimisation sur les moteurs de recherche (SEO)?
Le référencement est simplement le processus visant à améliorer le classement dans les moteurs de recherche d’une page Web. Google et d’autres moteurs de recherche donnent la priorité au contenu qu’il considère comme intéressant, de haute qualité et pertinent – en affichant ce contenu plus haut dans les classements de recherche.
Qu’est-ce que cela signifie pour les publications d’articles SEO ? Eh bien, plus le classement de votre article est élevé, plus les gens découvriront, liront et, finalement, citeront votre article. Il existe plusieurs façons simples d’optimiser votre article pour le classement des moteurs de recherche – en voici quelques-unes…
Première étape: choisissez un titre adapté aux moteurs de recherche.
Ne sous-estimez pas la puissance d’un titre d’article précis et concis. Les rédacteurs utilisent des mots clés (parfois appelés termes de recherche) pour trouver des articles pertinents sur les moteurs de recherche. Assurez-vous que votre titre comprend des mots clés et des termes qui sont couramment utilisés dans votre discipline de recherche. N’oubliez pas de toujours garder à l’esprit le public de votre article. Que recherchent-ils? Que cherchent-ils? Assurez-vous que votre titre fournit une solution facilement identifiable à ces questions. Plus d’informations sur les mots clés à l’étape deux…
Deuxième étape: Mots-clés, mots-clés… et plus de mots-clés!
Lorsque vous soumettez votre article, vous devez inclure des mots clés. Ceux-ci seront utilisés pour indexer votre article sur les plateforme de communiqué de presse et sur les moteurs de recherche tels que Google. Ces mots clés aideront les autres à trouver votre recherche rapidement et avec précision, alors considérez-les comme les étiquettes de votre article. De plus, il existe une forte corrélation entre les hits en ligne et les citations subséquentes d’articles de revues.
Mais comment choisir vos mots clés? Réfléchissez à la façon dont vous recherchez des articles et aux mots ou expressions que vous utilisez. Ensuite, réfléchissez à votre propre article et aux mots clés les plus pertinents par rapport à l’objectif de votre travail. Une fois que vous avez établi une liste restreinte, essayez de les rechercher pour vous assurer que les résultats correspondent au domaine de recherche de votre article. Affinez vos mots clés pour vous assurer qu’ils sont aussi précis que possible, puis assurez-vous de les inclure également dans votre titre et votre résumé (car certains moteurs de recherche ne les indexent que), tout en les rendant lisibles.
Troisième étape: établir des connexions avec des liens.
Les liens externes vers le contenu sont largement considérés comme jouant un rôle majeur dans l’influence sur les classements de recherche. Une fois qu’il est publié, un lien vers votre article à partir de votre page Web personnelle, de votre blog, via des sites de réseautage social et de votre site Web contribuera à le rendre plus visible sur les moteurs de recherche. N’oubliez pas d’encourager vos collègues et vos pairs à créer un lien vers votre article à partir de leurs sites. Plus les liens vers votre recherche sont liés, mieux c’est!
Quatrième étape: n’oubliez pas les médias sociaux.
Tweeter sur votre recherche ou la publier sur Facebook peut directement augmenter le nombre de personnes qui trouvent et lisent votre article. En aidant les moteurs de recherche à établir un lien entre le lien vers votre recherche et les requêtes de recherche qu’ils tentent de répondre, cela peut aider à placer votre recherche encore plus haut dans les classements de recherche. Alors, pourquoi ne pas voir qui parle de votre recherche en suivant votre score d’attention altmétrique et en vous engageant dans des conversations sur les réseaux sociaux?
Saviez-vous que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde? Si vous ou vos co-auteurs êtes des vlogueurs passionnés, essayez de créer du contenu vidéo et de promouvoir votre recherche dans les commentaires vidéo.