En freelance : pourquoi opter pour un site Internet ?

Outil de communication indispensable en freelance

Être en freelance demande beaucoup de temps et d'organisation. Cela demande surtout de faire sa propre communication soi même, et cela peut être difficile si l'on est en freelance dans un domaine tout autre ! En effet, la communication est un domaine de compétences qui ne s'improvise pas. Alors, en freelance, quel est l'outil de communication indispensable ? Certainement le site Internet, et de loin !

Pourquoi avoir un site Internet ?

Le site Internet, c'est une carte de visite. Il présente ses services, prestations, produits... Ses compétences, mais donne aussi les coordonnées pour faciliter la prise de contact. Dans certains domaines, le site Internet permet de mettre en valeur un portfolio, ce qui peut être très utiles dans des secteurs comme par exemple la photographie.
Le site Internet permet aussi d'être trouvé, si celui-ci est optimisé pour les moteurs de recherche et que le site arrive dans les premiers résultats.

Comment réaliser un site Internet réussi ?

Un site Internet réussi est optimisé selon de nombreux critères. En termes de référencement, de design, d'ergonomie (et également d'ergonomie mobile !), mais le contenu doit être travaillé selon des critères web également. En effet, on n'écrit pas sur le web comme on écrit dans la presse !
Un site Internet réussi nécessite également d'être tenu à jour, avec du contenu régulier, nouveau, et surtout qualitatif ! Il ne sert à rien de remplir son site de contenu vide pour essayer de travailler son référencement. Cela peut même avoir des effets négatifs !
Un site Internet demande donc beaucoup de temps pour être réussi, mais il est la clé pour trouver des prospects et vivre de son activité en freelance. Pour un site Internet optimal, le mieux est de passer par un professionnel, qui saura alors traiter tous les aspects nécessaires à la bonne conception de celui-ci.

Comment compléter sa communication ?

Compléter son Internet avec d'autres moyens de communication ? C'est toujours du "plus" pour parfaire sa visibilité ! Pour cela, les réseaux sociaux sont un bon outil. Liés au site Internet, ils permettent d'amener du trafic en relayant les informations présentes sur celui-ci. Les réseaux sociaux sont très utiles pour se créer une communauté de followers qui sera intéressée par le domaine en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *