Comment les petites entreprises tirent parti de trois sources de données pour le Big Data

Il est de plus en plus difficile d'ignorer le rôle des mégadonnées dans les entreprises - les avantages sont infinis.

Fournie avec des informations précieuses, stratégiques et exploitables, une organisation peut créer efficacement des campagnes de marketing qui résonnent avec les besoins et les points faibles des clients potentiels et existants. Cela leur permet d'atteindre certains objectifs, d'augmenter leurs revenus et d'offrir une expérience personnalisée encore meilleure à leurs clients.

Mais alors que les PME ont beaucoup moins de données que les grandes plates-formes de réseau telles que Google et Facebook, l'accès au Big Data n'est pas complètement hors de leur portée. 

Bien entendu, les petites entreprises ne sont pas équipées des mêmes ressources - scientifiques, chercheurs ou analystes de données - pour surpasser les entreprises au niveau de l'entreprise. Cependant, il existe des méthodes éprouvées qu'une petite entreprise peut utiliser pour collecter et analyser des données , ainsi que pour obtenir des informations supplémentaires pour lancer le bal.

Grâce à ces sources de données éprouvées détaillées par une experte en publication invitée, les petites entreprises peuvent également profiter des avantages liés au Big Data.

Explications Big Data

Alors commençons.

Analyse du site Web

L'analyse de site Web joue un rôle essentiel dans la mesure, la collecte et la communication des données afin de mieux comprendre et d'améliorer le succès du marketing numérique d'une organisation. 

De même, c'est un outil marketing qui peut être utilisé pour améliorer et évaluer les performances du site Web. De plus, vous pouvez l'utiliser pour obtenir des informations utiles sur la façon d'atteindre vos objectifs de génération de prospects. 

Les principales étapes de l'analyse Web , qui comprennent la collecte de données, le traitement des données, le développement d'indicateurs de performance clés et la formulation de stratégies en ligne, peuvent améliorer considérablement l'approche marketing des petites entreprises et peuvent aider les entreprises à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. 

Il est crucial de savoir que chaque étape a un impact sur l'autre. Par exemple, les données disponibles pendant le processus de collecte de données peuvent avoir un impact positif sur la formulation de stratégies en ligne et vice versa.

Google Analytics et Adobe Analytics sont les services d'analyse Web sur site les plus courants que vous puissiez trouver.  

Les mégadonnées de ces analyses comparées aux indicateurs de performance clés (KPI) peuvent être utilisées pour améliorer les performances globales d'un site Web et augmenter le taux de réponse du client aux campagnes marketing. 

Avec cette solution Big Data en main, vous pouvez:

  • Comprenez le comportement du client sur place et comment vous pouvez l'optimiser pour répondre à ses besoins actuels.
  • Mesurez les résultats des campagnes publicitaires.
  • Évaluer les changements qui se produisent sur le site Web après le lancement d'une campagne de marketing et mettre à jour pour répondre aux besoins du client.
  • Augmentez les taux de conversion en évaluant et en mesurant la conversion actuelle et en identifiant de nouvelles opportunités de conversion.
  • Configurez une page de destination adaptée à la source de trafic actuelle.

Gestion de la relation client (CRM)

Reconnu comme le logiciel d'application le plus important et à la croissance la plus rapide pour les organisations au niveau de l'entreprise, le CRM est particulièrement bénéfique et utile pour les petites entreprises où les équipes doivent trouver des moyens de faire plus avec moins. Il existe des programmes prêts à l'emploi ou vous pouvez commander une solution personnalisée auprès d'une société de développement de logiciels .

Les recherches montrent que les dépenses mondiales en CRM devraient atteindre 114,4 milliards de dollars d'ici 2027. 

Il est donc important de comprendre que pour prospérer et rester pertinentes à l'avenir, les entreprises doivent créer des plans et des stratégies centrés sur les clients et alimentés par la bonne technologie.

Vous avez besoin du bon outil qui vous aidera à gérer les ventes, le marketing, le service aux patients, le recrutement et d'autres fonctions dans un emplacement central facilement accessible chaque fois que vous en avez besoin.

Il est assez technique et laborieux de rassembler des informations fiables provenant des ventes, du marketing, des médias sociaux et du service client chaque fois que vous avez besoin de prendre une décision commerciale ou d'évaluer les progrès de votre entreprise. 

Le CRM facilite grandement ce processus en:

  • Fournir une vue d'ensemble absolument claire de votre client en un seul endroit.  
  • Offrir un tableau de bord simple et personnalisable qui affiche l'expérience précédente d'un client avec vous, les problèmes de service client, le nombre de commandes qu'il a effectuées, etc.
  • Optimiser et vous aider à gérer des campagnes marketing et des parcours de conduite avec une approche basée sur les données, rendant les actions marketing beaucoup plus simples et précises. 
  • Veiller à ce que les besoins des clients soient toujours les premiers dans votre approche commerciale et vos cycles d'innovation.

De plus, disposer d'une solution CRM vous aide à attirer de nouveaux clients, à gagner leur activité et à les ravir en organisant vos prospects et les informations sur les clients de manière à pouvoir établir une relation plus forte avec eux et faire évoluer la croissance de votre entreprise. 

Un système CRM peut également vous aider à modifier rapidement vos produits et services existants ou à en créer de nouveaux qui répondent aux besoins fondamentaux et urgents des clients en évaluant les réclamations et demandes précédentes des clients. 

Analyse des médias sociaux

Bien que les sources de données internes soient perspicaces et puissent fournir des informations exploitables, elles ne sont pas suffisantes à elles seules pour les petites entreprises. Vous pouvez glaner de nombreuses informations sur diverses plateformes de médias sociaux telles que Facebook, YouTube , Instagram, Twitter et autres. Cela peut inclure des images, des vidéos, de la voix, du texte et du son qui peuvent tous devenir utiles pour les décisions de support, de vente et de marketing. 

À mesure que de nouvelles technologies et de nouvelles situations se présentent, la croissance des plates-formes de médias sociaux dans le monde entier a été exponentielle. 

Les médias sociaux sont devenus une source précieuse de mégadonnées, rendant les activités telles que l'analyse des commentaires des clients, l'identification des marchés de niche et l'identification des tendances moins chères et plus faciles à réaliser. 

Chaque jour, des sujets tendance parcourent des plates-formes telles que Facebook et Twitter , ce qui facilite la compréhension des besoins et des désirs actuels des clients. Les entreprises intelligentes telles que Trendera et Trend Hunter rassemblent généralement des données à partir des tendances et les utilisent pour répondre aux questions commerciales. 

Les petites entreprises n'ont pas à rogner avant d'analyser et de vérifier la concurrence; avec les médias sociaux ou Google Analytics, vous pouvez rapidement comprendre la popularité. 

Twitter en particulier est utile pour collecter des informations sur vos concurrents. Par exemple, vous pouvez découvrir comment ils interagissent avec leurs clients, quel type de contenu ils font la promotion et le nombre de mentions qu'ils ont par rapport aux vôtres.

En bref, les médias sociaux contiennent une mine de données que les clients potentiels et existants partagent.

Entre autres avantages, l'analyse des médias sociaux peut vous aider:

  • Suivez les tendances sociales en observant le comportement des clients et en vous y adaptant de manière appropriée. 
  • Convertissez plus d'abonnés en clients en analysant les commentaires des clients et en mettant en place des stratégies qui renforcent la notoriété de la marque.
  • Améliorez l'efficacité et l'efficience du service client et des études de marché sur les canaux sociaux.
  • Générez un meilleur retour sur investissement sur les réseaux sociaux et les campagnes marketing. 

Conclusion

Tirer parti de l'analyse des mégadonnées est important pour les PME pour faire évoluer leur entreprise et garder une longueur d'avance sur la concurrence. 

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent ou de capital pour commencer à intégrer l'analyse de données dans vos initiatives de marketing, il existe des tonnes d'outils d'analyse que vous pouvez utiliser gratuitement. Commencez à tirer parti dès aujourd'hui!

Si vous ne savez pas avec quelle source d'analyse de données vous devriez commencer, quarante-sept professionnels du logiciel peuvent vous aider avec la plus appropriée pour votre initiative de Big Data.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *