Logiciel EHPAD et RSS : pourquoi y faire recours pour son établissement ?

Logiciel EHPAD

La gestion d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), des Résidences Services Seniors (RSS) ou encore des maisons de retraite n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Cela requiert énormément de travail pour les dirigeants. Un travail qui, quand il n’est pas facilité avec l’utilisation d’un outil performant, peut donner lieu à des erreurs préjudiciables à la structure. D’où la nécessité de recourir à l’utilisation d’un logiciel EHPAD et RSS. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il faut opter pour un tel logiciel.

Pourquoi adopter un logiciel EHPAD et RSS ?

Un logiciel EHPAD et RSS offre de nombreux avantages aux gestionnaires des structures EHPAD et RSS.

Les avantages offerts par un logiciel EHPAD et RSS à ses utilisateurs

Les EHPAD et RSS sont des structures dont la gestion est délicate. Un travail impeccable est donc nécessaire pour l’obtention d’un résultat de qualité. Bien qu’il soit possible d’avoir un tel résultat sans utiliser un logiciel, cette dernière, facile à utiliser, offre plus de garanties.

En effet, l’utilisation d’un logiciel de gestion des EHPAD et RSS comme celui d’OPPIDO sur disponible sur le site https://novaxium.com/, permet de réaliser des tâches de façon automatique. Un avantage qui facilite la tâche et fait gagner du temps. Il permet surtout aux responsables d’EHPAD d’avoir accès à un outil professionnel et efficace qui les accompagne de la prise de contact avec le résident jusqu’à son arrivée sur les lieux.

Les avantages offerts par un logiciel EHPAD et RSS à ces structures en question

Un logiciel EHPAD et RSS est une solution de gestion haute performance qui facilite la gestion, réduit les erreurs et améliore l’image de ces structures. Il s’agit d’une solution sur-mesure adaptée à la taille des RSS ou EHPAD. En effet, un logiciel à l’image de novaxium convient à toutes les structures EHPAD et RSS. C’est une solution modulable qui s’adapte aux besoins spécifiques de votre structure. Entre autres avantages, il permet de :

  • réaliser des contrats de séjour ou encore des avenants conformes aux règlements ;
  • gérer l’ensemble de la prospection ;
  • bénéficier d’un fonctionnement à double flux ;
  • automatiser le paiement des factures ;
  • suivre en temps réel les comptes clients ;
  • relancer ses débiteurs ;
  • faire une bonne gestion des ressources des bénéficiaires de l’aide sociale ;
  • encadrer le déroulement de son PAQ, etc.

Un tel logiciel est compatible avec les autres logiciels de ces établissements et permet de réaliser des tâches tout en respectant les spécificités de votre établissement. Par ailleurs, cette solution modulable est un outil indispensable pour une bonne gestion des EHPAD et RSS.

Voilà autant de raisons classant le logiciel EHPAD et RSS parmi les meilleures solutions pour bien gérer sa structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *