Le SEO : la solution pour gagner en visibilité sur internet

Le SEO (ou Search Engine Optimization) est l’optimisation des sites internet pour les moteurs de recherche. En gros, il s’agit de toutes les techniques qui permettent à un site internet d’être mieux compris par les moteurs de recherche et, ainsi, d’être mieux positionné sur Google, Yahoo ou encore Bing pour des requêtes bien spécifiques.

L’avantage du SEO pour les entreprises se résume dans le fait qu’une page interne d’un site internet peut se positionner dans les meilleurs  résultats de recherche de Google pour un mot clé précis. De cette façon, l’agence de voyage souhaitant se positionner de manière optimale sur le moteur de recherche lorsqu’un internaute tapera la requête « vacances pas cher » ou « voyage aux Etats-Unis » sera bien inspirée de demander les services d’une agence de référencement.

Deux sortes de référencement

Pour être plus précis, il faut savoir qu’il existe deux sortes de référencement : le référencement naturel (ou gratuit) et le référencement payant. Commençons par le payant : sur Google, il s’agit d’annonces payantes appelées AdWords que l’on achète à Google pour être positionné sur tel ou tel mot clé. Google positionnera alors votre site internet dans un encadré jaune au-dessous, en-dessous ou sur les côtés des résultats de recherche. Il s’agit donc là de résultats sponsorisés. En quelques heures, il est ainsi possible d’être visible sur les moteurs de recherche.

A côté de ce référencement payant, les référenceurs ont mis sur pied le référencement naturel. Ce type de référencement consiste à optimiser un site internet pour le positionner de manière naturelle dans les résultats de la recherche. Il faut souvent plus de temps pour positionner le site internet mais le taux de clics y est plus élevé et les résultats sont durables (contrairement à la campagne AdWords qui rend votre site invisible dès qu’on l’arrête).

Pour en savoir plus sur l’une ou l’autre technique de référencement, n’hésitez pas à contacter l'agence de référencement ci-dessous.