Qu'est le meilleur isolant thermique ?

Système étanchéité Marseille

C'est une question fréquemment posée par les propriétaires qui s'apprêtent à démarrer des travaux. Ce choix va dépendre de votre budget, des attributs de votre habitat et d'autres critères importants. Il existe aujourd'hui plus d'une vingtaine de produits isolants et encore plus si nous prenons en compte les solutions dérivées. Le choix devient alors compliqué et l'exercice va être de trouver un isolant thermique qui répond à différentes problématiques : prix, écologie, performance, naturel, synthétique, épaisseur. Sans vous orienter vers un produit quelconque, nous allons traiter dans cet article des caractéristiques de chacun des isolants :

La fibre de bois
Naturelle, robuste et recyclable, la fibre de bois est un matériau isolant thermique efficace qui favorise le développement durable de produit peut apporter à votre habitat à Marseille un excellent confort thermique pendant la saison froide et une température agréable en été.

La laine de chanvre
Le chanvre a acquis depuis quelques années, une place prépondérante dans le domaine de l'éco-construction et des travaux d’isolation thermique à Marseille. C'est un matériau écologique qui s'avère être un très bon isolant thermique et phonique. Il détient une grande résistance à l'humidité et agit comme un répulsif contre les rongeurs. Le chanvre est une des seules plantes de grande culture n'utilisant aucun herbicide, insecticide ou fongicide.

Laine de roche
L'isolation thermique en laine de roche possède un très bon rapport qualité/prix. À cause de sa faible densité, ce n'est pas le meilleur choix pour isoler votre maison ni pour favoriser en confort lors de la saison chaude. Par contre, cette solution est connue pour garder ses facultés plus longtemps.

Isolant synthétique
On appel isolant synthétique tout produits dont l’origine provient du pétrole ou ses dérivés. Il est constitué d’une ou plusieurs couches d’aluminium assemblés. Facile à poser, il résiste à l’humidité et aux rongeurs. Il possédé néanmoins une résistance phonique et thermique par rapport aux autres. Les isolants synthétiques ont une énergie grise médiocre et peuvent représenter un danger pour l’environnement pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *