Quel spectacle de danse choisir pour son événement d’entreprise ?

Beaucoup d’entreprises misent sur les événements professionnels pour redorer leurs blasons. Et afin d’atteindre leurs objectifs, ces derniers n’hésitent pas à déployer les grands moyens avec des spectacles de danse assurés par des professionnels.

Le French Cancan

Une animation de french cancan dans une soirée privée ou professionnelle ? C’est aujourd’hui possible. Pour cause, les danseurs peuvent dorénavant se déplacer. Mobiles et disponibles, ces derniers s’adaptent volontiers aux contraintes des distances. Fini en effet le temps où il fallait réserver une table dans un cabaret pour y assister. Les représentations privées sont désormais facilement accessibles, mais surtout à portée de main.

La preuve, même les particuliers y font appel pour leur anniversaire, ou pour leur mariage. Qui plus est, les troupes de french cancan sont aujourd’hui très nombreuses. Il est maintenant possible de recruter ce prestataire de service sur l’ensemble du territoire français comme ici. D’ailleurs, ce type de spectacle représente à la perfection le glamour et la classe qui fait tant la réputation de la France, particulièrement de la capitale.

C’est pourquoi cette revue est très prisée par les chefs d’entreprise et convient donc émerveille aux manifestations professionnelles. Voici en effet une idée tant originale qu’élégante pour impressionner clients, fournisseurs et partenaires. Mais d’ores et déjà, une troupe de french cancan est généralement composée de trois danseurs au minimum. Et dans la mesure où ces artistes bougent et gesticulent beaucoup, penser à leur aménager de l’espace conséquent pour accueillir une petite scène.

Ou pourquoi pas la danse moderne ?

Sinon dans un style tout à fait différent, la danse moderne fait aussi beaucoup d’émules et sied parfaitement à ce genre de manifestation. Ici, l’avantage est qu’il y a l’embarras du choix en matière de spectacles entre le hip-hop, la danse de salon, sans oublier les chorégraphies urbaines.

Le tout est d’opter pour le style qui correspond le plus à la nature de l’évènement. Mais le saviez-vous que certaines compagnies peuvent même créer des chorégraphies sur-mesure en fonction des besoins de la société ou du thème de la soirée ?

Toutefois, dans ce cas de figure, il serait plus judicieux de contacter les danseurs des semaines et des mois à l’avance pour leur laisser ainsi le temps à la mise en place du spectacle. En outre, en vous y prenant à l’avance, vous avez aussi le temps de valider les numéros qui vous plaisent ou que vous n’aimez pas. Dans tous les cas, pensez à auditionner les danseurs avant de les engager.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *