Carlier Bois

L’e-shop de Carlier Bois (le spécialiste du bois en région de Namur, Belgique) propose de commander en ligne des blocs-portes intérieurs pour votre habitation, neuve ou en rénovation. Les portes sont de qualité, tubulaires (remplies d’un aggloméré ponctués de tubulures, ou ouvertures cylindriques), donc plus résistantes aux chocs qu’une porte alvéolaire (remplie d’air et de carton). Leur masse permet également de filtrer les bruits de la maisonnée, ce qui est appréciable dans une chambre, ou un bureau quand on est en télétravail. Notez que les portes alvéolaires vibrent désagréablement lors de leur fermeture.

Si vous souhaitez accroître le confort acoustique de votre habitat, l’e-commerce dote ses modèles d’options acoustiques, au choix ou cumulables : un seuil retombant mécaniquement en bas de porte, un joint transparent fixé sur l’ébrasement, une serrure à cylindre. Vous pouvez également demander que votre porte ne soit pas percée pour une serrure. Peu de portes intérieures sont en effet fermées à clé.

Portes coupe-feu certifiées

Il est possible de commander également des portes coupe-feu certifiées.
Plusieurs niveaux de finition influencent le budget pour acheter un bloc-porte de qualité : votre bloc-porte peut vous être livré prédécoupé sur mesure (chambranle et ébrasement sur mesure, pré-entaillés pour un emboîtement aisé), ou à ajuster vous-même (il faut alors disposer d’un minimum d’outillage et de savoir-faire. Cela reste ceci dit à la portée d’un particulier, sans devoir faire appel à un professionnel). Il peut aussi être pré-monté, ce qui le rend assez encombrant lors de la manutention, si vous devez le monter à l’étage.

Prendre les mesures de votre bloc-porte

Monter son bloc-porte intérieur est assez simple selon le niveau de préparation en atelier, vos compétences techniques et l’outillage dont vous disposez. Il faut une personne plus une aide pour soutenir la porte, et environ 1h si la porte est prédécoupée et prête à être assemblée. Plusieurs tutoriels vidéo sont disponibles sur le site afin d’expliquer comment bien prendre les mesures de votre bloc-porte avant de le commander, ou comment le placer. Un blog propose de nombreux articles exposant les produits et leur mise en place dans certaines situations spécifiques (contraintes de chantier, …).

Un service clientèle disponible

Chaque fiche-produit est bien détaillée et plusieurs menus déroulants permettent de choisir différentes options : mesures, types de poignées, …) Un service clientèle est par ailleurs disponible par téléphone ou via un formulaire de contact pour toute demande spécifique (personnalisation de la porte, commande d’une porte certifiée acoustique pour les cabinets médicaux, professions libérales, …)

La livraison des blocs-portes est assurée en Belgique et au Luxembourg, à votre domicile ou sur chantier. Visitez le site carlier-shop.com et n’hésitez pas à vous adresser au service clientèle pour en savoir plus. Il est possible que vous soyez redirigé vers le négoce (magasin physique) pour des particularités. Dans tous les cas, vous bénéficierez des conseils avisés d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *