Votre petite entreprise devrait-elle envisager d'adopter Bitcoin?

En ce qui concerne les crypto-monnaies, il existe de nombreuses opinions divergentes sur leur valeur. Certains pensent que ce n'est qu'une mode passagère dont les petites entreprises n'ont pas à se préoccuper. D'autres adoptent pleinement l'utilisation de la crypto-monnaie. Tout le monde semble avoir une opinion différente, alors qui a raison?

L'un des meilleurs moyens de prouver que la crypto-monnaie n'est pas qu'une mode est de regarder les entreprises qui l'acceptent déjà comme mode de paiement. Même l' adoption des crypto-monnaies en tant que petite entreprise peut être un excellent investissement en raison du nombre croissant de passerelles de paiement qui adoptent son utilisation.

Dans cet article, nous examinerons certaines des entreprises qui ont déjà adopté l'utilisation de Bitcoin et pourquoi vous devriez également envisager de l'utiliser.

pourquoi avoir des Bitcoins

Qui accepte actuellement Bitcoin?

Il existe un nombre surprenant d' entreprises qui acceptent déjà Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Ils incluent:

  • Microsoft a commencé à accepter les Bitcoins en 2014 comme méthode de paiement sur son Xbox Store en ligne. Bill Gates loue fréquemment Bitcoin comme étant meilleur que les devises ordinaires, il n'est donc pas surprenant que le géant de la technologie ait adopté son utilisation si tôt.
  • Starbucks prévoyait initialement d'utiliser les paiements Bitcoin en 2019, mais ils n'ont commencé à les accepter officiellement qu'à la mi-2020 avec le lancement de l'application Bakkt.
  • Wikipedia accepte les dons en Bitcoin via le fournisseur de services de paiement BitPay.
  • NewEgg est l'un des premiers détaillants en ligne à accepter les paiements Bitcoin.
  • AT&T est le premier grand opérateur de téléphonie mobile américain à proposer une option de paiement en crypto-monnaie.
  • KFC au Canada a accepté Bitcoin pendant une durée limitée en paiement d'un seau de poulet sur le thème de la crypto-monnaie.
  • Twitch , la plateforme de streaming de jeux appartenant à Amazon, accepte la crypto-monnaie pour ses services. Il a été temporairement retiré en mars 2019 mais est revenu quelques mois plus tard en juin.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses marques bien connues qui acceptent les crypto-monnaies telles que Bitcoin, validant son utilisation comme option de paiement pratique.

L'adoption de l'utilisation de Bitcoin en vaut-elle la peine?

Beaucoup de gens pensent que l'adoption de Bitcoin est plus problématique que cela ne vaut la peine. Certaines personnes qui ne comprennent pas le fonctionnement de la blockchain s'inquiètent (un peu inutilement) de la sécurité de Bitcoin. D'autres préoccupations concernant Bitcoin concernent sa valeur, qui fluctue beaucoup. Vous devez également vous fier à différents fournisseurs de services pour pouvoir les accepter.Il est donc compréhensible que certains pensent que Bitcoin est plus problématique qu'il n'en vaut la peine.

Heureusement, il existe des bourses telles que Swyftx NZ qui permettent aux gens d'investir facilement dans Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Ces échanges ont fait de la crypto-monnaie une option beaucoup plus pratique pour la personne moyenne à utiliser. À mesure que de plus en plus de fournisseurs de services de paiement commencent à adopter la crypto-monnaie, il y aura une concurrence croissante offrant de meilleurs services et plus de fonctionnalités.

En tant que tel, l'adoption de Bitcoin et d'autres paiements en crypto-monnaie pourrait être un excellent moyen de préparer votre entreprise pour l'avenir à mesure qu'ils deviennent plus omniprésents.

Conclusion

Les crypto-monnaies ne disparaissent pas. Ils sont susceptibles de devenir plus fréquents avec le temps. Il n'y a donc aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas envisager d'investir dans les crypto-monnaies en tant qu'entreprise maintenant. Ils sont de plus en plus faciles à utiliser et à mesure que de plus en plus de consommateurs prendront conscience de la façon dont ils peuvent obtenir et utiliser des crypto-monnaies, il y aura une demande croissante pour les entreprises de les accepter et de les utiliser également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *