Les règle des quatre P pour les nouveaux entrepreneurs

idées entreprises

Il y a un million et une chose à laquelle penser lorsque vous démarrez une entreprise. D'où viendra votre financement , comment vous allez distribuer les produits et comment trouver les meilleurs talents, pour n'en citer que quelques-uns. Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir un excellent mentor pour transmettre la sagesse qu'ils auraient aimé connaître avant de démarrer leur entreprise.

C'est pourquoi, dans cet article, je vais vous donner mes quatre meilleurs conseils pour les nouveaux entrepreneurs. Ils vous seront utiles à chaque étape de votre voyage, de la start-up courageuse au leader du marché. Si vous tenez compte de ce conseil, vous pourriez atteindre votre objectif plus rapidement que vous n'auriez jamais cru possible.

Planification

En affaires et dans la vie, il est toujours préférable de penser à l’avenir. Lorsque vous démarrez une entreprise, il y a toujours un élément de vol par siège de votre pantalon, mais cela ne devrait pas être toute votre stratégie d'entreprise. Ayez un objectif clair dès le départ pour toujours avoir quelque chose à viser à l'horizon. Il existe de nombreux guides pour vous aider.

Évaluez vos progrès tous les six mois pour voir si vous vous êtes rapproché de la réalisation des objectifs que vous avez définis dans votre plan. Cela peut inclure les revenus totaux, le nombre de produits vendus, l'exposition sur les médias sociaux ou même la croissance de votre équipe. La façon dont vous évaluez le succès de votre entreprise dépend de vous.

Notez ce qui vous a aidé à respecter votre plan et ce qui ne l'a pas été. Cela vous permet de savoir ce que vous devez faire à l'avenir et quelles tactiques vous pouvez laisser derrière vous. Une bonne planification garantit également que vos employés comprennent les objectifs de l'entreprise afin qu'ils puissent tous travailler ensemble dans la même direction, ce qui donne un plus grand sentiment de camaraderie et un objectif commun.

Promotion

Que cela vous plaise ou non, la promotion de votre marque est essentielle à son succès. Cependant, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour une entreprise de publicité ou de marketing pour faire connaître votre nouvelle entreprise. Pour l'entrepreneur averti des médias sociaux, faire un hit viral pourrait être le meilleur rapport qualité-prix.

Bien que vous puissiez pomper une partie de vos revenus dans les publicités en ligne et le marketing des médias sociaux, il existe encore des opportunités pour les marques de devenir virales avec des utilisations intelligentes des médias en ligne. Le consommateur d'aujourd'hui connaît les astuces des grandes entreprises sur ces plates-formes, donc lorsqu'une marque fait quelque chose de vraiment innovant sur les réseaux sociaux, elle se fait remarquer. Un exemple de ces dernières années est Chris Godfrey, un employé d'une agence de publicité qui a téléchargé une image de stock d'un œuf sur Instagram, qui est devenue l'image la plus appréciée sur Internet.

La promotion est essentielle pour faire connaître votre nom. Certains entrepreneurs intelligents ont réalisé que se promouvoir peut vous offrir un retour sur investissement tout aussi important que la promotion de l'entreprise, surtout lorsqu'elle en est à ses balbutiements. Si vous pouvez épargner une partie de votre budget, vous pouvez utiliser une agence de relations publiques personnelle pour le faire, sinon vous pouvez le faire via des `` médias gagnés '' et cela ne vous coûtera que du temps et une planification minutieuse.

Population

Il va sans dire qu'une grande entreprise n'est rien sans de bons employés . Ce sera un territoire inconnu si vous êtes un nouvel entrepreneur, mais tôt ou tard, vous aurez besoin d'un coup de main pour vraiment faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Comme le dit le proverbe, une chaîne n'est aussi solide que son maillon le plus faible. Cela est particulièrement vrai dans une entreprise nouvelle et en croissance. Vous devez vous assurer que vous embauchez le bon talent et après cela, vous devez faire de votre mieux pour le retenir.

Assurez-vous que votre processus d'entrevue est rigoureux et adapté au poste. Au lieu de vous fier à des évaluations pratiques et de savoir si l'embauche potentielle est bonne «sur papier», vous devez vous demander si elles conviennent parfaitement à la culture de votre jeune entreprise en herbe.

Pour attirer ou retenir votre employé idéal, il existe de nombreuses options. Le plus évident est de vous assurer que vous payez à votre personnel des tarifs compétitifs, mais l'argent n'est pas tout. Vos employés ont besoin de se sentir valorisés, mais aussi suffisamment stimulés dans leur travail. Vous pouvez leur offrir de nombreux avantages pour y parvenir, tels que des jours de vacances supplémentaires, des possibilités de bénévolat rémunéré ou même quelque chose d'aussi simple que les repas du personnel.

Pour défier vos employés, donnez-leur des objectifs suffisamment élevés pour qu'ils doivent s'étirer pour les atteindre, sans être irréaliste. Donnez-leur des opportunités de formation et de développement professionnel. De cette façon, vous ne manquerez jamais des meilleurs talents de votre secteur et vous n'aurez certainement aucun mal à le garder.

Patience

Par-dessus tout, reconnaissez que ces choses prennent du temps. Rome n'a pas été construite en un jour, alors ne vous attendez pas à ce que votre entreprise passe d'une opération à une personne à une multinationale avec des milliers d'employés en un clin d'œil.

Starbucks a ouvert son premier magasin à Seattle en 1971, mais il a fallu 16 ans avant de s'étendre en dehors de la ville. De même, Rovio, le créateur d'Angry Birds, a développé 51 jeux avant leur succès. Même Amazon, qui est maintenant une force omniprésente dans nos vies, a mis neuf ans pour réaliser un profit malgré d'énormes revenus.

Si vous voulez vraiment que votre entreprise réussisse, vous devrez parfois attendre. Si vous suivez les quatre P que j'ai exposés dans cet article, il ne fait aucun doute que vous vous engagez sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *