Acheter des billes en ligne

Que ce soit pour Noël ou les anniversaires, il est toujours délicat de trouver le cadeau qui fera plaisir aux enfants. Surtout qu'on a jamais envie de les décevoir, tant ils attendent les fêtes avec la plus grande impatience. Pour être certain de faire mouche, ou plutôt de viser juste, les billes sont parfaites. Elles présentent de nombreux avantages, aussi bien pour les parents que les enfants.

Boutique en ligne de billes

Pour les parents, le principal intérêt est d'ordre financier, dans la mesure où les billes sont beaucoup moins coûteuses que les jouets électroniques du moment. Mais ce n'est pas tout, les billes permettent également de réconcilier les enfants avec les jouets d'autrefois, et surtout de les éloigner des très en vogue tablettes tactiles. Cela sera bénéfique pour leur vue, car il a été prouvé que les tablettes, lorsque trop longtemps utilisées, sont nocives pour les yeux.

Jouer aux billes

Pour l'enfant jouer aux billes présente une ribambelle d'avantages. Le premier bien sûr, c'est de pouvoir s'amuser par tous les temps. Confortablement installé à la maison lorsqu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige, ou au contraire dehors à profiter des rayons du soleil lors de la période estivale. Le second avantage, et pas des moindres, c'est le fort pouvoir social des billes. En effet, elles permettent de nouer des liens d'amitié à l'heure de la récréation ou même dans le square de jeux de la ville. Les billes permettent donc de rassembler, de créer du lien, à l'inverse des autres jouets high-tech qui ont eux parfois tendance à isoler, lorsque mal utilisés.

Valeur des billes

Ça y est, vous devriez être convaincus de l'efficacité des billes en tant que cadeau pour les enfants. Toutefois, une question subsiste, où se les procurer ? Bonne nouvelle, il existe une boutique en ligne, ou plutôt un site internet spécialiste de ce domaine. Son nom d'ailleurs ne laisse aucune place au doute : il s'agit de la-bille.com. Le lieu de rendez-vous incontournable de tous les fans et amateurs de billes avec des centaines de références disponibles. Un nombre qui ne cesse de croître avec le temps, il faut dire que le site vend tout ce qui se rapporte de près à cet univers. Porte-clés, billes de collection, sacs de transport, circuits et jeux en tout genre seront de la partie, pour le plus grand plaisir des bambins.

Origines du jeu de billes

Les anciens Romains ont inventé plus de jeux que toute autre civilisation. Une grande partie de la vie quotidienne était consacrée à des jeux. Nos jeux de billes modernes provenaient également des anciens Romains. Le jeu romain des «noix», l'équivalent des billes, trouve son début avec Noël. Lors de la fête des Saturnales, les Romains se sont donné des cadeaux, qui comprenaient des sacs de «noix» et de billes. Les saturnales (solstice d'hiver) sont les précurseurs de Noël. Le jeu de billes était très populaire auprès des enfants romains, en particulier pendant les Saturnales.

Il existe de nombreuses références au jeu romain des «noix». Publius Ovidius Naso (43BC-18AD), ou le poète romain appelé Ovide a écrit sur le jeu. Le dernier empereur Romulus Augustus a joué le jeu quand il était enfant. Il existe également un certain nombre de bas-reliefs représentant des enfants jouant au jeu des «noix» (communication personnelle avec Ginny Lindzey). Vous pouvez trouver des photos de ceux-ci dans les livres du Museum of London.

Quelles étaient les règles du jeu romain des «noix»? Personne ne sait! Les règles du jeu ont été perdues avec les anciens Romains. Cependant, comme beaucoup d'autres jeux de balle romains, le jeu peut toujours être avec nous sous une forme ou une autre. Les jeux européens comme Archboard (Nine Holes), le tir de ligne et Ring taw peuvent avoir leur origine dans la Rome antique. Dans le jeu d'Archboard, les joueurs lancent à tour de rôle leurs billes sur un "pont" avec neuf arches romaines. Chaque arc est étiqueté en haut avec: VII, V, III, IX, II, IV et VIII. Si une bille entre dans une arche, le joueur marque le nombre de points indiqué en haut de l'arche. Un total de 45 points sont nécessaires pour gagner. Dans le jeu de Ring Taw, les joueurs tournent leur marbre de tireur vers un marbre cible dans un cercle de 10 pieds de diamètre. Si une bille cible est éliminée du cercle, le joueur marque un point. Le joueur avec le plus de points marqués gagne. L'essentiel de tirer des «noix» et des billes est de tirer ou de tirer sur une certaine forme de cible.

Dans l'ancien monde, les enfants romains n'étaient pas les seuls à jouer à des jeux de billes. Cependant, on ne sait pas ce qu'ont pu être ces jeux. Les marbres les plus anciens qui ont été trouvés datent de 3000 av. Ils étaient un groupe de pierres semi-précieuses arrondies qui ont été enterrées avec un enfant égyptien à Nagada. Le British Museum possède des marbres de Crète de 2000 à 1700 av. Ils ont été retrouvés sur le site minoen de Petsofa (communication personnelle avec Lucilla Burn du British Museum). En Amérique du Nord, des billes gravées ont été trouvées dans d'anciens monticules de terre amérindiens (Britannica).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *