
Les mariages, les enterrements de vie de jeune fille et les lunes de miel attirent traditionnellement l’ attention des femmes . Un mariage est considéré comme la sphère d’intérêt de la mariée et de ses amis. Mais les hommes veulent aussi s’amuser. Le célèbre film en trois parties Very Bad Trip est devenu une représentation classique de tous les temps de tous les stéréotypes des enterrements de vie de garçon. Presque personne ne surpassera la célébration de ces trips.
L’excitation avant le mariage, la fatigue de la préparation, à la fois morale et physique, est une excellente raison de se réunir et de célébrer la fin de la période antérieure de la vie. Tous les soucis peuvent être éliminés par une journée de repos entre amis. Et ici, le plus important est de couper la veille de la cérémonie de mariage et de consacrer toute votre originalité à l’organisation d’un enterrement de vie de garçon. Parce que se réveiller le jour le plus important de sa vie en se sentant mal ou faire face à des circonstances imprévues pendant la fête sont de mauvaises idées. Aujourd’hui, nous vous donnerons des conseils pour l’éviter.
Les enterrements de vie de garçon sont-ils toujours d’actualité au 21e siècle?
Vous avez franchi toutes les étapes et vous êtes sur le point de célébrer le jour le plus emblématique de votre vie – le mariage. La tradition d’avoir un enterrement de vie de garçon est apparue il y a très longtemps dans l’ancienne Sparte. Selon la tradition qui existait à cette époque, le futur mari et ses amis se sont réunis la veille du mariage pour organiser un grand alcool en l’honneur du marié. Des amis proches ont aidé un homme à dire au revoir à la vie d’un célibataire, et en même temps, il a dû les convaincre que l’amitié se poursuivra à l’avenir, malgré son mariage.
De nos jours, l’essence de l’enterrement de vie de garçon n’a pas du tout changé. Habituellement, l’organisation de l’enterrement de vie de garçon est réalisée par des amis du héros de l’occasion. Cependant, dans tous les cas, ils doivent coordonner avec lui toutes les questions d’organisation de l’événement prévu. Après tout, le marié sera le protagoniste de cette fête. Les organisateurs doivent se rappeler que non seulement la mariée, mais aussi les copines et les épouses de tous les hommes invités à la fête, à l’exception de ceux qui ont quelque chose à voir avec des femmes célibataires , se soucieront de la fête. Bien sûr, ces femmes aimeraient que leurs hommes se comportent correctement.
Dans l’ensemble, il existe deux versions modernes des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas oublier l’enterrement de vie de garçon. Tout d’abord, c’est une sorte de rite qui symbolise la fin d’une vie unique. De plus, il est totalement faux de considérer que le marié est déjà en train de «pleurer» la liberté et qu’il est forcé de se marier. Très souvent, les mariés ne veulent pas célébrer un enterrement de vie de garçon en croyant que la meilleure période de leur vie est à venir, et ils sont enthousiasmés par un mariage.
Habituellement, les amis du marié n’acceptent pas de refuser un enterrement de vie de garçon, donc la deuxième raison de passer un enterrement de vie de garçon est de leur consacrer leur temps. Ils croient que les gens changent socialement et psychologiquement lorsqu’ils se marient. Il n’y a rien de mal à cela car les jeunes mariés entrent dans des rôles différents et s’habituent à la réalité dans laquelle ils doivent maintenant vivre. Dans le même temps, les rencontres entre amis deviennent déjà un événement réel et se produisent moins souvent. Un homme s’éloigne de sa société intime et se lance dans les tâches familiales. « Ce n’est pas à propos de moi! » Vous dites. Dans tous les cas, tant que le marié est encore célibataire et a du temps libre, nous vous conseillons de ne pas abandonner l’enterrement de vie de garçon et de le passer avec vos proches. Montrez à vos amis que vos frères continueront d’être pertinents pour vous malgré votre décision de fonder une famille.
Idées épiques des enterrements de vie de garçon
Comme le montre la pratique, la cérémonie du thé n’est pas la meilleure idée pour une telle célébration. Vous voulez que ce soit fort et que vous vous souvenez de ce jour pour le reste de votre vie. Un célibataire ne peut se passer de quelques boissons saines et de nouvelles émotions. Et, puisque l’organisation de l’enterrement de vie de garçon est un moyen légitime et tout à fait autorisé de faire ce que vous voulez, c’est un péché de ne pas l’utiliser. Nous essaierons de vous donner les meilleures idées d’enterrement de vie de garçon.
Sauna
Le premier endroit qui me vient à l’esprit est le sauna. Et ce n’est pas nous qui l’avons inventé. Cette version de l’enterrement de vie de garçon est un rite assez ancien. Dans le passé, cela aurait pu avoir une signification spirituelle. Le marié n’est pas allé aux bains publics en compagnie de ses amis. Il y est allé seul pour laver son ancienne vie, les soucis inutiles, et entrer dans une nouvelle vie entièrement purifiée.
Bowling
C’est une excellente option pour engager tous les participants le soir en même temps. Vous pouvez le remplacer par une visite à une patinoire, une partie de billard ou toute autre activité sportive que vous aimez. Si votre ami vous connaît bien, il inclura sans aucun doute cet élément dans votre célébration.
Poker
Vous pouvez consacrer une soirée au poker. Si vous prenez un équipement professionnel approprié, beaucoup de bière et commandez une pizza, la soirée s’annonce passionnante et agréable. Et, surtout, la mariée sera complètement calme. Les rencontres entre amis lors d’une partie de poker ne semblent ni suspectes ni imprudentes. À condition que vous ne commandiez pas de strip-teaseuses.
Célébration à domicile
Si le marié est un homme calme et familial, vous pouvez passer un enterrement de vie de garçon à la maison. C’est loin d’être la pire option. Vous pouvez toujours commander une pizza, acheter un kit a bière, du poisson, des frites, cuire de la viande ou préparer un barbecue. Si vous avez une Playstation, vous pouvez passer une soirée fraîche, rappelez-vous ces moments de vie agréables et agréables qui se sont produits lors de votre connaissance. Bien sûr, vous devriez demander à votre future épouse de quitter la maison pour la nuit. L’une des principales règles du enterrement de vie de garçon: interdiction de femmes.
Club
L’une des idées pour un enterrement de vie de garçon est un voyage banal au club. Ici, il est essentiel de prendre en compte l’attitude d’une mariée envers un tel passe-temps. En effet, dans la boîte de nuit, en plus du marié et de ses accompagnateurs, il y aura un grand nombre de personnes, dont beaucoup sont des femmes. Et une grande quantité d’alcool peut avoir des conséquences désastreuses. Oui, et parler de la musique forte est également impossible, malheureusement. Un tel enterrement de vie de garçon peut se transformer en une visite régulière du club. Mais tout dépend de l’ambiance que vous recherchez et du but de l’événement.
En plein air
Dans la nature – c’est peut-être l’une des meilleures idées. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pouvez organiser un enterrement de vie de garçon en plein air. Peut-être que quelqu’un a un chalet d’été à la campagne ou un endroit préféré au bord de la rivière, dans la forêt, vous pouvez même simplement louer un gazebo. Un tel enterrement de vie de garçon peut être rempli de nombreuses activités pour le marié et ses amis. Les amateurs d’un passe-temps tranquille peuvent pêcher, et plus tard, le soir, ils s’assoient près du feu et préparent une délicieuse prise. Des amis plus actifs aiment le ski nautique, un catamaran, un bateau, etc. Si le nombre d’invités le permet, vous pouvez jouer au football, au basketball.
Célébration à la japonaise
Dans le monde moderne, la cuisine japonaise est à la mode. Vous pouvez organiser un enterrement de vie de garçon dans ce style. Commandez des sushis, des petits pains et, bien sûr, du saké. Pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une simple consommation de nourriture, invitez un danseur qui apportera une saveur japonaise à votre soirée. Regardez des films japonais ou écoutez la musique traditionnelle de cette culture. Vous pouvez également organiser une séance photo cool à Harajuku ou visiter un lieu aménagé dans le style japonais avec de nombreuses enseignes au néon.
Un atelier de travail
L’apprentissage de nouvelles compétences ne fera jamais de mal. Vous pouvez rendre l’enterrement de vie de garçon non seulement amusant mais aussi utile. Pour ce faire, sélectionnez un atelier et visitez-le avec toute l’équipe. Nous vous suggérons de choisir une classe de maître sur le mélange de boissons alcoolisées. Vous pouvez apprendre à danser la valse. Il sera utile à tout le monde dans tous les cas, au moins une fois dans sa vie. Si vous l’abordez avec humour, vous pouvez commander une master class de strip-tease ou assister à un yoga à la bière. Laissez les stéréotypes sur les cours de céramique ou apprendre à faire de l’origami – aujourd’hui, la sélection d’activités passionnantes est infinie.
À la Gatsby
Si vous souhaitez organiser une célébration luxueuse, mais que vous vous demandez quoi faire pour un enterrement de vie de garçon, commandez des places dans un club d’élite, organisez une fête chic et promenez-vous avec un verre de vin mousseux comme Leonardo Di Caprio. Buvez du whisky cher, fumez des cigares, commandez les plats les plus chers du menu. Vous pouvez commander un bateau entier et organiser une fête à son bord. Inspirez-vous des films et des livres sur cette époque.
Voyage conjoint
Quoi de mieux qu’un petit groupe d’amis intimes et de personnes partageant les mêmes idées qui se rassemblent pour quitter la ville pendant quelques jours? Et vous pouvez aller n’importe où sans restrictions. Cela peut être l’excursion la plus habituelle, une excursion de deux à trois jours dans un autre pays ou simplement une randonnée avec des tentes en dehors de la ville. Ici, votre imagination en termes de planification d’enterrement de vie de garçon connaît d’autres limites à l’exception du budget. Si vos amis sont riches, ils ne subiront inévitablement aucun inconvénient à vous emmener en voyage secret pour réduire le stress avant le mariage.
Règles de l’enterrement de vie de garçon pour en tirer le meilleur parti
Le but de l’enterrement de vie de garçon est de soulager les tensions liées aux soucis pré-mariage et de s’amuser en compagnie d’amis proches. Vous devriez être capable de vous rappeler une excellente communication, un humour pétillant, un sens de la véritable amitié masculine. Voici quelques règles pour un plan d’enterrement de vie de garçon à l’exception des principales idées d’ambiance.
Dites à vos amis ce que vous attendez
La clé d’un enterrement de vie de garçon magnifiquement passé est une entreprise amusante, un programme réfléchi et passionnant, le bon lieu, ainsi que la bonne humeur du marié et de ses amis. Par tradition, une telle fête devrait avoir lieu la veille du mariage. Mais sa planification peut prendre des mois, alors dites à vos amis à l’avance quelles activités vous aimez et ce qui est intolérable pour vous.
Il devrait y avoir un hôte
L’enterrement de vie de garçon ne se passe généralement pas sans beaucoup de nourriture et d’activités. Ce n’est pas grave si l’un des amis du marié prend en charge les fonctions de l’hôte ou peut inviter un présentateur professionnel. Sinon, l’enterrement de vie de garçon risque de devenir une fête banale. Vous pouvez organiser quelques compétitions passionnantes. Les invités peuvent être impliqués: ils racontent des blagues, participent à des concours, des jeux et des scènes d’histoire. La tradition d’inviter une strip-teaseuse à l’enterrement de vie de garçon est un peu dépassée et vulgaire. Si vous n’êtes pas sûr que le marié aimera une telle surprise, vous pouvez la remplacer par une performance d’une danseuse orientale, d’un ensemble gitan ou d’un spectacle de feu.
Vous pouvez partager le budget et travailler en coopération
Le scénario de la fête dépend des possibilités financières. Le plus souvent, les amis du marié paient toutes les dépenses de l’enterrement de vie de garçon. Dans certains cas, le marié paie les services photo ou vidéo d’un enterrement de vie de garçon. S’il n’y a pas le temps ou l’occasion de proposer un événement passionnant, vous pouvez contacter l’agence festive, qui prendra en charge toutes les questions d’organisation pour un certain montant.
Vous pouvez vous tourner vers une entreprise à organisation équilibrée
Il existe des dizaines d’entreprises différentes spécialisées dans l’organisation et la conduite de vacances. Contactez l’un d’entre eux, des spécialistes vous proposeront des activités pour un enterrement de vie de garçon et développeront pour vous un scénario exceptionnel et individuel. L’ampleur de la fête dépendra entièrement de votre désir et de votre choix de scénario. La location d’une salle de banquet pour une soirée, un menu, la décoration d’un jour férié et des groupes de danse n’est pas une liste complète des capacités des agences événementielles. Si vous avez un endroit préféré (club, restaurant, autre institution) dans lequel vous aimez organiser une fête, vous pouvez le louer toute la nuit et commander des services selon votre désir.
Invitant et planification du temps
Vous ne pouvez pas inviter des personnes à la célébration qui aura lieu le même soir alors qu’il ne reste que quelques heures. Faites-le à l’avance, deux ou trois semaines avant l’événement. Si vos amis organisent tout, dites-leur ce que vous attendez au moins un mois. Les gens doivent planifier leurs affaires. Si vous leur dites trop tard, ils risquent de ne pas se rendre à votre fête, même s’ils le souhaitent. Le format des invitations peut être à votre discrétion. Vous pouvez envoyer des cartes postales, même s’il est peu probable que les hommes le fassent, mais vous pouvez le faire pour le plaisir. Il est préférable d’appeler ou de parler en personne. Si vous invitez vos proches, il y a de fortes chances que vous vous rencontriez de toute façon avant le mariage.
Qui devrait être en charge de la planification de votre enterrement de vie de garçon?
L’organisation de l’enterrement de vie de garçon est généralement assurée par les amis du marié, vous ne pouvez donc pas vous passer de surprises ici. Si le marié a une idée précise de qui planifie l’enterrement de vie de garçon ou des scénarios pour celui-ci, il doit se préparer et parler de ses désirs. Par exemple, il ne veut pas voir des femmes dans des tenues révélatrices. Ensuite, vous devez en avertir vos amis pour que les vacances se passent comme le marié lui-même le souhaite!
Qui paie pour l’enterrement de vie de garçon est l’une des questions les plus courantes. En général, si vous suivez la tradition, l’enterrement de vie de garçon devrait être financé par des amis. Parfois, toutes les dépenses sont à la charge du marié. Après tout, vous n’organisez pas de fête uniquement pour le futur marié. Tout le monde s’amusera. Même si l’accent sera mis sur le marié, les autres invités passeront également un bon moment.
Vous devez également discuter de la façon de planifier un enterrement de vie de garçon avec la mariée. Croyez-le ou non, si la mariée découvre soudainement les détails de votre enterrement de vie de garçon, auxquels elle a préféré ne pas penser du tout, cela met en danger une célébration de mariage. En partageant les plans avec la future mariée, les amis d’un marié lui font une offre. Vous n’avez pas besoin de révéler toute la vérité, assurez-vous simplement que tout sera conforme aux normes de convenance. Au fait, prévenez vos amis qu’il vaut mieux ne pas prendre de photos et de vidéos. Souvenez-vous d’une tradition, « Tout ce qui était sur le célibataire reste sur le célibataire. »
Choses à éviter lors de la planification d’un enterrement de vie de garçon
Un enterrement de vie de garçon est un événement important et sauvage dans la vie de tout homme, mais il vaut mieux éviter certaines choses. Sinon, vous pouvez vous quereller avec la mariée et l’offenser profondément. La femme peut remettre en question son choix, ce qui n’est pas souhaitable avant le mariage. Par exemple, vous ne devriez pas essayer de faire connaissance avec une fille lors d’une fête. L’alcool et une atmosphère amusante peuvent vous rendre trop détendu. Comment allez-vous regarder dans les yeux de votre bien-aimé alors?
Vous ne devriez pas non plus essayer de vous rendre à l’enterrement de vie de jeune fille. Les gars font souvent exactement cela. Ou avez-vous oublié que pendant que vous vous amusez, votre amoureux fait la même chose? Ce n’est pas une excellente idée de combiner deux célébrations. Cela peut être emblématique, mais un adieu au style de vie d’un célibataire n’aura pas lieu. De plus, vous serez sous l’œil vigilant de votre bien-aimé. Vous devez vous limiter à bien des égards. En as-tu besoin? Alors n’interférez pas les uns avec les autres, laissez tout le monde célébrer.
Les boissons alcoolisées sont l’une des composantes essentielles de l’enterrement de vie de garçon. Tout le monde ne se sentira sûrement pas à son meilleur le lendemain matin. Par conséquent, il est sage de planifier un enterrement de vie de garçon. Vous ne devriez pas vous réunir la veille du mariage. Il vaut mieux le faire une semaine à l’avance. Vous aurez le temps de vous détendre, de vous mettre en ordre et d’avoir l’air frais au mariage. Vous ne devez pas essayer de prendre des photos de vous-même ou de prendre ce qui se passe sur un caméscope. Vous ne recevrez rien d’utile sauf la pile de preuves incriminantes. Il vaut mieux inviter un photographe professionnel. Ils peuvent prendre de belles photos avant le début de la fête.
Il ne sera pas superflu de rappeler que le plaisir doit toujours être sage. L’organisation d’un enterrement de vie de garçon sera une perte de temps et se transformera en un festin d’ivrogne ennuyeux ordinaire si vous ne réfléchissez pas au scénario de la célébration à l’avance ni ne fournissez des options de divertissement à l’exception de la boisson. La tenue d’une telle fête implique souvent la présence d’un spectacle de danse, de strip-tease. Cependant, si le marié est contre les danses ouvertes, il vaut la peine d’avertir ses amis à l’avance afin que la surprise ne se révèle pas désagréable.
Vous pouvez boire, bien sûr, mais faites-le avec sagesse. Lors du choix des boissons alcoolisées, il convient de tenir compte des préférences des invités. Assurez-vous également qu’aucun de vos amis n’aura à conduire une voiture après la célébration. Réservez un hôtel pour tous ou commandez un taxi plus tard. Vous pouvez également organiser un enterrement de vie de garçon près de la maison, puis faire une promenade nocturne à la maison.