Référencement

Comment bien faire son référencement naturel ?

Donner de la visibilité à son site internet dans les moteurs de recherche passe par un bon référencement de ses contenus. Il existe des techniques assez simples et pratiques pour y arriver même n’étant pas un expert du SEO. Voici quelques conseils à suivre pour bien faire son référencement naturel.

Optimisez vos contenus

Pour réussir le référencement naturel de son site, il faut d’abord commencer par mieux comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Google, Yahoo et autres priorisent les contenus récents et mis à jour. Pour cela il est important d’animer votre site web en publiant régulièrement des contenus neufs et pertinents dans des domaines bien ciblés.

La structuration des contenus passe également par l’utilisation du langage HTML. Il faut ainsi bien insérer les titres, les balises, les ancres, etc.
Aussi, pour mieux se positionner naturellement sur les moteurs de recherche, il est recommandé de varier les éléments multimédias de vos contenus. Vous pouvez ainsi utiliser à la fois du texte, des vidéos, des images, des infographies.

Évitez également le plagiat et utilisez un champ sémantique bien adapté à chaque sujet traité. Créez surtout des contenus uniques, originaux et pertinents qui répondent à des besoins spécifiques. Pour bien optimiser vos contenus, nous vous conseillons l'agence SEO Troissix...

Utilisez des liens populaires et des mots clés

En effet, chaque contenu doit répondre à une thématique spécifique. Il est donc nécessaire d’utiliser des mots et expressions clés se rapportant au sujet traité. Les mots clés doivent être insérés dans le contenu en tenant compte des mots que l’internaute pourrait taper en lançant sa recherche. Un nombre limité de mots clés est conseillé selon la longueur du contenu.

En ce qui concerne l’insertion de liens externes dans vos contenus, privilégiez les liens émanant de pages populaires. Celles-ci doivent toutefois traiter des mêmes thématiques que la vôtre. Il peut bien sûr s’agir de liens naturels ou optimisés. Il faut tout de même éviter d’en abuser.

Misez sur les qualités techniques de votre site

Un site bien conçu représente un avantage considérable en matière de référencement naturel. Il est surtout indispensable d’aider les moteurs de recherche à scanner et indexer facilement votre site. Ceci passe par la prise en compte de certains paramètres :

  • créez une seule adresse pour chaque contenu ;
  • évitez le format Flash, les erreurs 404 et trop de redirections ;
  • ajoutez des textes alternatifs pour aider l’internaute en cas de faible connexion.

Un autre paramètre qui impacte le positionnement à prendre en compte en créant votre site : le temps de chargement des pages. Une page lente à charger peut engendrer des pertes. Sur Google par exemple, 0,5 seconde de plus, c’est 20 % de recherches en moins. Dans la conception de votre site, optez donc pour des Templates qui facilitent la fluidité du trafic.

Annuaire SEO

Recent Posts

The Diver's Boat centre de plongée en Thaïlande

Centre de plongée en Thaïlande The Diver's Boat est situé sur l'île de Koh Tao…

11 heures ago

Fêtez le Nouvel An à Andorre

Le Nouvel An à Andorre Si vous avez envie de fêter le nouvel an dignement…

1 jour ago

Château de Cheverny

Ce site est la vitrine du château de chez Verny, une structure phare de la…

2 jours ago

Le prêt entre particuliers ou de Particulier à particulier

Peu de gens savent encore qu’il est tout à fait légal de contracter un prêt…

3 jours ago

L’organisation d’un évènement festif et l’utilisation des cierges magiques

Les accessoires festifs sont des objets qui servent à sublimer l’ambiance, l’animation ou encore la…

4 jours ago

Knees - Lutter contre les douleurs de genoux

Les douleurs de genoux Un quart de la population souffre des genoux, pour toutes sortes…

5 jours ago