Une idée pour un texte d’anniversaire?

réussir un anniversaire

J’aimerais avoir une idée pour un texte d’anniversaire d’un garçon de 18 ans, un peu humoristique

Il pourrait être amusant de vous adresser à ce garçon comme si 18 ans était un âge extrêmement avancé, en exploitant un peu le côté « nostalgie » et en remplaçant les allusions à sa jeunesse par des allusions à son enfance. Vous pouvez même parler des bébés et des jeunes enfants d’aujourd’hui comme des « ingrats » qui n’écoutent jamais les sages conseils des personnes de 18 ans! De toute manière, il n’est pas rare aujourd’hui d’entendre des jeunes commencer une phrase par « Dans mon temps », « Quand j’étais jeune » ou même que « C’était tellement mieux dans ce temps-là! » On radote de plus en plus jeune! C’est le progrès, il faut croire…

Vous pouvez faire des allusions aux changements technologiques survenus depuis l’époque de l’enfance de ce jeune homme, de la même manière que les générations précédentes le faisaient en pensant à leur jeunesse. Parler des gadgets électroniques, des jouets ou des jeux vidéo des années ’90, comme on parlait des tourne-disques, des cassettes 8 pistes ou des grosses télévisions dans un meuble en bois. Par exemple: « Il n’y avait pas de lecteur CD 6 pistes dans ce temps-là. Non monsieur! Il fallait se lever et changer le CD! »

Vous pouvez aussi parler de son habillement lorsqu’il était enfant ou préadolescent, de ses loisirs qui ont évolué, de son vocabulaire qui s’est étendu, de sa façon différente de voir les filles depuis (sans tomber trop dans la vulgarité, évidemment).

Bien entendu, 18 ans n’est pas une fin, c’est le commencement de la vie adulte. Le texte pourrait comporter une dernière « section » où vous évoquez les nouveaux horizons qui s’ouvrent désormais à ce jeune homme, afin qu’il ne voie pas ses 18 ans comme une perte, mais comme un gain. Vous pouvez lui faire part de vos espoirs pour lui (sans mettre de pression évidemment) et souligner que les préoccupations des jeunes de 18 ans ne diffèrent pas tant que ça de celles des autres époques.

Idées pour carte d’invitation d’anniversaire ?

Nous voulons organiser une grande fête pour l’anniversaire de notre garçon qui aura 12 ans. Nous avons pensé inviter tous ses amis d’école, lors de cette fête d’anniversaire. Pour ce faire, nous aimerions trouver quelques exemples de modèles de cartes d’invitation.

Les cartes d’invitation pour un anniversaire d’enfant peuvent être sur le thème choisi pour la fête: pirate, cirque, dinosaure, et l’adresse fête pour enfants vous propose ce type d’invitations. Il vous suffit d’imprimer le modèle, et d’écrire à la main la date, l’heure, le nom et le lieu de l’anniversaire.

Les cartes d’invitation d’anniversaire avec des héros de dessins animés sont aussi très appréciées par les enfants de l’âge de votre fils, comme Spiderman, titeuf, Arthur et les minimoys. L’adresse bonjourlesenfants.net, rubrique « carte d’anniversaire », suggère de très beaux modèles, à imprimer gratuitement. Sur ce site, vous pré-remplissez les renseignements, pour imprimer une carte d’invitation prête à être envoyée, comme si elle avait été réalisée par un imprimeur.

Vous avez aussi le choix de commander les invitations d’anniversaire sur un site spécialisé. Les prix ne sont pas très élevés, et les cartes seront très stylisées, même personnalisées. Une large sélection vous est proposée sur ooprint.fr, à imprimer en ligne. Sachez que les invitations sont à envoyer au moins un mois à l’avance, et n’oubliez pas de fournir un plan d’accès aux parents des invités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *