Soirée anniversaire : comment bien la préparer

L'un de vos proches ou bien vous-même allez bientôt fêter votre anniversaire et vous souhaitez organiser une fête mémorable ? Voici comment procéder pour faire de cet instant un moment inoubliable.

Les invitations

Tout d'abord, pour le choix des invités, dressez une liste des personnes qui vous sont chères. Une fois cette liste établie, il ne vous reste qu'a envoyer des cartes d'invitation que vous pouvez confectionner vous-même. Vous trouverez quelques exemples sur le site carte-discount.com ou encore en acheter en librairie.

La salle et l'animation

Pour la réception, il faut prévoir une salle. Vous pourrez en trouver en consultant les sites spécialisés pour les locations salles disponibles dans votre secteur. Il est parfois possible de passer par son entreprise pour obtenir un local. Il vous faudra également prévoir l'animation. Tout dépendant de vos goûts et de votre budget, vous pouvez faire appel à un DJ qui passera la musique de votre choix, ou bien organiser un karaoké ou tout simplement trouver une personne parmi vos proches qui acceptera de s'occuper de la musique.

Le repas et l'alcool

Pour la nourriture, privilégiez un buffet froid avec des salades composées, croustilles, petits pains à remplir soi-même, pizza, quiche... Vous pouvez aussi être original et faire une paëlla géante. Le principe du buffet est de ne pas avoir à se soucier de vos invités : ils pourront se servir eux-mêmes. Pour l'alcool, il vous faudra prévoir l'apéritif, les vins et le champagne. Pour connaître la quantité, on compte, en moyenne, une bouteille de vin et de champagne pour quatre personnes. Pour le gâteau, en dehors du pâtissier qui facture très cher pour ce genre de réception, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés dans la vente en gros ou spécialement pour les réceptions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *