Que sont les liens sponsorisés ?

Une campagne de liens sponsorisés peut être un réel apport par rapport au référencement naturel.

Que sont les liens sponsorisés ?

Les liens sponsorisés

En complémentarité du référencement naturel, le référencement payant, ou référencement par liens sponsorisés, ou Campagne Adwords (pour Google), est un moyen d’apparaître sur les moteurs de recherche sans passer par le référencement naturel et organique, mais directement en achetant sa place et les clics au moteur.

Le principe repose sur le fait que l’annonceur veuille apparaître sur les résultats de Google lorsqu’un internaute saisira une requête donnée. L’annonceur (par l’intermédiaire de son compte) indiquera son souhait d’apparaître sur cette requête, donnera l’annonce qu’il souhaite voir apparaître et le budget qu’il souhaite y consacrer par jour. Il est bien entendu possible d’apparaître sur plus d’un mot-clés.

Par la suite, son crédit sera débité à chaque fois qu’un internaute cliquera sur sa publicité. Le coût du clic pouvant aller de 0,05cts à quelques dizaines d’euros (pour 1 clic), le coût d’une campagne de liens sponsorisés peut être extrêmement élevé et souvent dépasse le coût d’un référencement naturel

Quel est l’intérêt d’une telle campagne ?

Une campagne de liens sponsorisés peut être un réel apport par rapport au référencement naturel.

En effet, un des inconvénients majeurs du référencement naturel est le délai de prise en compte, d’indexation et de positionnement par les moteurs de recherches. Une campagne de liens sponsorisés peut être active en deux heures et afficher l’annonce désirée en attendant que les résultats du référencement naturel soient concluants.

Un autre créneau des liens sponsorisés est les secteurs à forte concurrence. Si en effet un secteur est extrêmement concurrentiel, les sites qui y sont placés en référencement naturel peuvent être extrêmement difficiles à doubler. L’alternative des liens sponsorisés reste alors la garantie d’une visibilité relative, moyennant cependant un budget conséquent

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *