Les critères d'un bon référencement naturel

La prestation proposée par les experts référencement est non seulement un positionnement naturel, mais aussi manuel, car toutes les missions énoncées sont faites manuellement par leur développeurs, sans l’aide de logiciels de soumissions automatisés ou autres…

Le référencement naturel se compose de plusieurs parties, mais est aussi avant tout basé sur l’intégrité et le sérieux d’un site, comparativement à la Charte Google qu’il doit respecter sous peine d’être mal référencé sur ce dernier.

critères d'un bon référencement

Les principaux critères pour un bon référencement naturel sont :

Un bon contenu en rapport avec l’activité que l’on veut mettre en avant.

Le contenu montrera aux moteurs de recherche que votre site contient beaucoup d’informations susceptibles d’intéresser le visiteur, et sera plus à même donc de le placer en bonne position dans les recherches

Un placement stratégique des expressions pour lesquels on veut apparaître sur les moteurs de recherche. Ces expressions détermineront donc comment votre site sera trouvé sur les moteurs de recherche.

Il convient alors de non seulement les placer stratégiquement mais aussi de les choisir judicieusement, car une expression clé mal choisie ne vous amènera que peu de trafic ou alors un trafic très peu ciblé.

L’objectif de nos développeurs est aussi de vous aider dans le choix de ces expressions-clés afin d’être sur d’être référencé sur les bonnes expressions.

Pas de site uniquement en Flash ou avec très peu de texte.

Comme le contenu est pour Google une source pour savoir si le site à une valeur informative importante, il est donc normal que si Google ne trouve que peu de texte il soit moins enclin à le placer dans les meilleurs résultats.

Les sites en Flash quand à eux représentent l’inconvénient majeur que les moteurs ne lisent pas (pour le moment) le Flash, et considère donc votre animation comme une simple image dénuée de texte.

Il existe cependant des moyens utilisés par nos développeurs afin d’améliorer le référencement pour un site fait en Flash

Une bonne stratégie de liens.

Qu’ils soient entrants ou sortants, les liens constituent l’essence même d’Internet et doivent être gérés avec prudence.

Même si il n’est pas toujours facile de contrôler les liens d’autres sites pointant vers le votre, il est cependant possible d’avoir une politique de liens entrant optimisée pour le référencement.

Les achats de liens ainsi que les soumissions de liens automatisées sont par exemple à proscrire car ils sont mauvais pour le référencement. Pour les liens sortants, nos développeurs vous expliqueront comment s’en servir au mieux.

Éviter la facilité ou la simplicité.

Certaines entreprises proposent en sus de leurs services de création de site ou de tout autre service un positionnement naturel, comme un genre d’option à leur prestation. Le référencement ne doit pas être considéré comme un accessoire.

Il est un véritable outil marketing vous apportant un trafic ciblé et stable, et a ce titre fait l’objet d’un véritable travail pour rendre votre site référencable et augmenter sa popularité sur les moteurs de recherche.

Ceci à malheureusement un prix et ne doit pas être pris à la légère. En effet, nos méthodes d’optimisation manuelle de votre site, de reprise par un développeur de la structure de votre site si nécessaire et le travail constant pour la popularité de votre site sont remplacés bien souvent par une automatisation des taches consistant à créer artificiellement des centaines voire milliers de liens en laissant votre site en l’état.

Ces pratiques, bien qu’en théorie réalisées pour un positionnement naturel, sont malheureusement souvent repérées par les moteurs de recherche et vont pénaliser les positions de votre site, voire bannir ce dernier des pages de résultats des moteurs, ces derniers n’aimant pas être spoliés par des logiciels automatiques.

Cette liste n’est pas exhaustive car il existe près de 400 critères pris en compte par Google pour classer ces sites.

La plupart d’entre eux se retrouvent sur tous les moteurs de recherche, Tous ces critères sont pris en compte par tous les moteurs de recherche et constituent la base d’un référencement naturel, qui peut ensuite être amélioré par l’optimisation du code du site par exemple.

Grâce à un bon référencement naturel, un site se trouvera dans les premières places sans avoir à payer de publicité et les internautes seront surs que le site proposé est un site de qualité qui saura les satisfaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *