Comprendre la stratégie et l’analyse des mots clés

La stratégie et l’analyse des mots clés pour l’optimisation de votre positionnement (SEO)

importance des mots clés

Aujourd’hui, créer un nouveau site internet, ou même rafraîchir une adresse obsolète n’est pas une mince affaire. La grande diversité des moyens d’optimisation de moteur de recherche disponible sur le réseau complique un peu les choses…

Le dynamisme du secteur et les techniques toujours plus nouvelles qui se présentent font qu’une grande partie des avis donnés sur l’optimisation de référencement peut être contradictoire et certains conseils seront même rapidement dépassés.

Ce blog devrait cependant pouvoir vous éclairer sur le sujet. En effet, nous allons vous offrir une vision d’ensemble des principaux et basic points de l’optimisation du référencement plutôt que de borner notre explication autour d’un point particulier. Ceci restera néanmoins qu’un échantillon de notre guide d’optimisation de référencement dit « On-Page ».

Tout d’abord, il convient de se concentrer et de mettre sur table les termes ou phrases clés qui vous semblent les plus pertinents pour votre site internet, et essayer de noter environ 5 expressions clés (c’est-à-dire pas seulement un mot clé mais une succession de mots clés à la chaîne) pour chaque page de votre projet, y compris la page d’accueil. A ce moment là, il faut mesurer la compétitivité de ces expressions clé. Faites des recherches via Google et repérer quel site ressort en tête de liste suivant quel mot clé utilisé. Puis, jetez un coup d’œil à ce qu’il en est pour les donnés meta (dites « meta data »). Certes, Google ne prête plus énormément attention à ces dernières mais Yahoo continue de les utiliser. Par ailleurs, la principale raison pour procéder ainsi est qu’il s’agit d’un moyen efficace de vérifier les termes clé utilisés par vos concurrents.

De plus, il serait opportun de regarder comment la concurrence intitule ses pages. Si vos concurrents sont correctement spécialisés, ils devraient facilement ressortir dans les premiers sites listés pour la majorité des expressions clé pour un produit donné ; on comprendra alors qu’ils auront utilisés les mots clés les plus pertinents dans leur titre de page.

De cette manière, afin de vous aider dans votre démarche d’optimisation de référencement, vous devez vous servir des mots clés utilisés par vos concurrents pour vos propres pages à thème similaire. Une fois que vous aurez rassemblé toutes ces données, vous serez en mesure de cibler des expressions clés justes. Ce qui vous fera décider du mot clé à utiliser, ce sera sa pertinence : un bon conseil pour bien se lancer dans une campagne d’optimisation de référencement de moteur de recherche.

Pour de plus amples informations sur l’optimisation de référencement, contactez nos spécialistes SEO ci-dessous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *