Comment choisir sa robe de mariée ?

La robe de la mariée a beaucoup d'importance lors du mariage, c'est pourquoi j'aimerais savoir quels sont les critères dont il faut tenir compte lors de l'achat de la robe. Bref, comment choisir sa robe de mariée ?

Comment choisir sa robe de mariée

Le mariage est une journée très importante, une des plus importantes dans la vie. Il faut donc que la robe que vous porterez soit en conséquence. Et il faut surtout qu'elle vous avantage et que vous vous sentiez confortable et à l'aise lorsque vous la porterez. Pour faire un choix judicieux, vous devez y aller en fonction de votre corpulence et de votre taille. Pour vous aider, n'hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel. C'est une personne expérimentée et vous pourrez en profiter.

Vous pouvez commencer par trouver des photos de robes que vous aimez et les apporter. Cela donnera une bonne idée de vos goûts et de vos attentes. Ensuite, pensez à votre silhouette et à vos meilleurs attributs. Vous avez de jolies épaules? Pourquoi ne pas les mettre en valeur? Désirez-vous un col montant, de fines bretelles?

Dans le choix d'une robe, le décolleté est important. Les décolletés en cœur sont populaires et avantagent presque toutes les femmes. Également, si vous avez prévu porter un collier et des boucles d'oreilles, n'oubliez pas de les apporter lorsque vous irez choisir votre robe. Enfin, il faudra essayer parfois plusieurs robes avant de trouver celle qui convient parfaitement. Mais, c'est certain, vous serez éblouissante la journée de votre mariage.

Quelle longueur pour la robe de mariée ?

robe de mariée originale

Quelle est la tendance pour les longueurs des robes de mariée pour la prochaine année?

Les nouvelles tendances pour l'année sont vastes, et toutes les longueurs sont possibles. La robe longue, blanche, vaporeuse et romantique reste une valeur sûre, et plait encore à une grande majorité de jeunes filles, avec les accessoires au complet: voile, gants, coiffe et bouquet. Mais la robe de mariée se dévergonde, et les nouvelles collections ont présenté des modèles de différentes longueurs, parfois au dessus du genou, mais aussi de différentes couleurs. Le bordeaux est le coloris le plus apprécié, mais il y a aussi le jaune, le vert et même le noir, pour une robe baroque terriblement mode!

Autre tendance: la transparence. Le buste se montre, ainsi que les jambes sous des tissus comme la dentelle, ou le voile transparent, pour des robes très sexy, qui séduisent de plus en plus de futures épouses. La robe fourreau est alors un véritable écrin, pour des formes voluptueuses. Les accessoires changent, on accorde les bijoux, une pochette, à la couleur de la robe, les perles deviennent désuètes, et le strass de couleur surgit.

Les créateurs de robes de mariée débordent d'imagination, et vous pouvez retrouver leurs collections sur le site . Les marques comme Pronuptia ou Cymbeline vous présentent aussi sur leurs sites leurs différents modèles, tous plus beaux les uns que les autres. Pour une robe à prix plus doux, la chaîne de magasins "tati" vous permet d'acheter une robe à partir de 90 euros. De toute façon, la mariée sera toujours la plus belle!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Dany wedding planner Cambrai dit :

    Bonjour,
    Pour vous assurer de faire le meilleur choix en regard de la robe de mariée que vous porterez à ce grand jour, je vous suggère en premier lieu de faire en sorte que le style de cette robe convienne à votre personnalité et à votre silhouette.

    Si vous privilégiez la simplicité et l’élégance, par exemple, vous ne serez pas très à l’aise dans une robe garnie de fioritures et de dentelles. Dans ce cas, optez pour les lignes fluides et le style épuré. En revanche, si le style romantique vous plaît, n’hésitez pas à vous faire plaisir en choisissant une robe et un voile qui vous feront sentir telle une princesse dans un mariage royal.
    Veillez cependant à ce que la tenue de votre futur époux s’harmonise au style de la robe que vous porterez.
    Soyez heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *